Les sang-bleu de Mélissa de la Cruz

Résumé :
Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est après le bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…
L’Auteur : Melissa DE LA CRUZ est écrivain, chroniqueuse pour la presse et pour la télévision. Elle vit à Los Angeles. Depuis la série « Un été pour tout changer » (Wiz), elle est un écrivain à succès, comme Meg Cabot, à qui on la compare désormais.
Mon avis :
Maintenant que l'histoire est mise en place, l'auteur nous dépeint une lutte entre deux catégories de vampires : les sang-bleu qui se nourrissent des humains et les sang-d'argent, qui se nourrissent d'autres vampires.
Assez difficile à suivre car plusieurs histoires sont décrites simultanément suivant le personnage auquel on s'intéresse.
Le livre se finit une nouvelle fois en queue de poisson mais cette fois le mystère concerne les origines de Bliss.
Le tome 3 est déjà sorti mais je n'ai pas encore réussi à y mettre la main dessus, ce sera donc pour une prochaine fois!!!
Note :


Commenter cet article
V
K
V
K
V
K