Offrande brûlée
Résumé :
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé la relation Anita-Jean Claude : ils ressemblent à un couple normal avec les sorties au resto, les mots d'amour et les petites attentions dont Jean-Claude fait preuve à l'égard d'Anita.
En bref, Anita doit aider la police à retrouver la piste d’un pyromane télépathe. Mais très vite ce sont d’autres soucis qui l’accablent. Richard, son ex, le ténébreux loup garou, a sombré dans la déprime depuis qu’elle sort avec Jean-Claude,et cause de nombreux problèmes par jalousie.
Le conseil vampirique, après la mort du trembleterre, soit disant exécuté par Jean-Claude (qui protège Anita) veut leur peau.
Ces chefs vampiriques s’adonnent à des atrocités sur leurs congénères : mutilations, viols et j’en passe... dans le but de montrer qui domine. Mais c’est sans compter sur le caractère d’Anita qui s’affirme de plus en plus. Ses pouvoirs augmentent et elle va inverser la tendance en montrant de quel bois elle se chauffe !!
Elle devient de moins en moins humaine, surtout depuis qu’elle a été « marquée » par Richard et Jean-Claude, ses actions et sa façon de penser le prouve. Elle ressent la puissance de l’un comme de l’autre et ils sont à jamais liés tous les trois et on en apprend un peu plus sur ce que ça implique.
Ce septième volet des aventures d’Anita Blake nous plonge au milieu d’un ballet vampire-garou de toute beauté. Les personnages sont encore plus tortorés que d’ordinaire. Ils prennent du volume. J'adore Asher, il m'est apparu comme le fils rebelle de la famille, il m'a beaucoup fait penser à Spike dans Buffy surtout avec le comportement qu'il a eu avec Jean-Claude et le ménage à trois qu'ils formaient. L’exécutrice se déshumanise à mesure que ses pouvoirs croissent. Elle perd parfois le contrôle... et c’est agréable : sarcasme et humour noir font plaisir à lire.
Note :