Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Rivage mortel, Carrie Ryan

22 Mars 2012, 06:59am

Publié par Kincaid

Couverture Rivage Mortel

 

Résumé :

DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA BARRIÈRE, LES MUDOS AFFAMÉS DE CHAIR HUMAINE MENACENT LE VILLAGE DE GABRY. POURTANT ELLE FUIT POUR RETROUVER CATCHER ET AFFRONTER LE SECRET DE SES ORIGINES.
Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l’interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu’un Mudo). Catcher, l’amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu’elle l’a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l’âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l’océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l’aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l’y retrouve plus tard alors qu’elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C’est là que Gabry apprendra enfin d’où elle vient.

 

 

Mon avis :

"Rivage mortel" est la suite de "La forêt des Damnés" que j'ai lu l'été dernier : retrouvez ma chronique ici La forêt des damnés de Carrie Ryan

 

                               J'ai replongé avec plaisir dans l'univers de Carrie Ryan !  C'est un auteur qui arrive à former des héroïnes courageuses dont les idylles ne sont pas de tout repos sur fond de zombie ce qui a le don de créer une atmosphère angoissante et oppressante mais contribue en grande partie au charme de ses romans.

                              J'étais très pressée de découvrir ce qui était arrivée à Mary après sa découverte de l'océan : quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce deuxième tome n'était pas basée sur elle mais sur sa fille adoptive Gabrielle ! Pourtant je me suis très vite attachée à ce personnage qui est tout l'inverse de Mary : Gabrielle apparait timide, peureuse : le monde extérieur lui fait peur et elle ne désire rien d'autre que vivre en sécurité avec ceux qu'elle aime derrière la barrière. A cause de cela, j'ai eu plus de facilitée pour m'identifier à elle : les sentiments décrits sont tout à fait ceux que j'auraient pu ressentir face à une telle situation !

                              Au niveau de l'histoire, l'auteur a su renouveler son intrigue générale et apporter des éléments nouveaux comme la secte adoratrice de zombie ou la présence de la milice. On retrouve Mary en proie à des doutes, elle regrette d'avoir abandonné les gens qu'elle aimait à son ancien village et souhaite partir à leur recherche pour voir si ils sont toujours en vie, or Gabriel refuse de la voir partir et refuse de la suivre vers cet inconnu dangereux !

                              Une période en solitaire qui va permettre à la jeune fille de découvrir sa force et son courage. Son histoire avec Catcher et Elias m'a beaucop ému et même si j'ai trouvé après réflexion, que ses sentiments étaient passés un peu vite de l'un à l'autre, durant ma lecture je me suis laissée emporter par ses histoires de coeur !

Les zombies sont toujours aussi présent et aussi dangereux : on en apprend un peu plus sur les différents types de zombie existant et sur les différents noms que leur donne les gens !

                              Un véritable coup de coeur, qui a su une nouvelle fois m'entrainer dans ce monde ravagé par les zombies au côté d'une héroïne époustouflante dont on suit l'évoltion durant toute l'intrigue. Mon seul regret est que le livre finit en queue de poisson et que j'ai très hâte de découvrir la suite !

 

P.S : le tome 3 devrait sortir en grand format d'ici les prochaines semaines !

 

Note : 6b45701f

 

 

 

  http://idata.over-blog.com/3/08/58/66/Zombie/Zombie-attack-3.jpg

Commenter cet article
M
faut que je me le procure ^^
Répondre