Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Rush, Maya Banks

27 Novembre 2013, 06:47am

Publié par Kincaid

Couverture A fleur de peau, tome 1 : Rush

 

Résumé :

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de lobséder.

 

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

 

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

 

Mon avis :

Après toute la publicité autour de ce livre, j'étais obligée de le lire pour découvrir de quoi il en retournait. Avant de commencer, je tiens à dire que c'est un livre à ne pas mettre dans de jeunes mains innocentes : certaines scènes de sexe étant particulièrement osées.

 

Ceci étant dit, on découvre Mia, une jeune fille sympathique parfois un peu naïve, qui cherche encore ce qu'elle veut faire de son avenir et Gabe, le beau milliardaire, meilleur ami de son frère qui propose à Mia un contrat assez particulier. Là, je me suis dit "Aïe Aïe, ça sent le déjà vu avec Cinquante nuance de Grey" : même si l'idée n'était pas très originale, l'auteur a réussi à me faire oublier l'autre livre par son atmosphère particulière et le caractère des deux personnages. L'alternance du point de vue permet de connaître les sentiments de Mia et de Gabe sur les différentes situations qu'ils vivent : une intimité qui permet au lecteur de mieux comprendre leurs actions (enfin la plupart du temps !).

 

Mia a tout de la jeune femme belle à croquer dont on a envie d'être l'amie mais je ne comprend pas du tout ce qu'elle fait avec Gabe ! Outre son amour d'adolescente et son désir d'expérimenter de nouvelles choses, ce gars est quand même un beau salaud qui la traite super mal pour ensuite avoir des remords (ce qui arrive un paquet de fois !). La dualité entre les deux personnages donnent beaucoup de piment à l'histoire mais j'ai eu beaucoup de mal à croire en l'attachement de Gabe pour Mia pendant une bonne partie du roman alors que Mia fait preuve d'une loyauté (quasi) infaillible pour lui.

 

Je pense que le plus gros point négatif du roman est sa longueur : quasi 600 pages avec des scènes qui se répètent notamment dans les interrogations des personnages sur leur relation et certaines scènes de sexe qui sont tellement détaillées qu'elles en deviennent lassantes : c'est bien de garder un peu de mystère pour attiser la flamme de la passion !

 

Un mummy porn qui ne révolutionne pas le genre mais qui mérite d'être découvert !

 

 

Note :

logo-ladies

Commenter cet article