Un soupçon de scandale, Robyn Dehart
Résumé :
Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société. Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.
Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour ce partenariat.
Après "Un soupçon de malice" , le premier tome que j'avais littéralement dévoré, j'avais hâte de poursuivre un bout de chemin dans l'univers de Robyn Dehart. Cette fois-ci, l'histoire se centre sur Clarissa Kincaid, la sœur de Marcus, qui avait été à l'origine du scandale nécessitant les talents de Viviane March dans le premier tome. j'ai été ravie de poursuivre avec la famille Kincaid (et pas seulement à cause de mon pseudo !), surtout que l'on sait peu de chose sur Clarissa en quittant le premier tome.
J'ai découvert une jeune fille avec un cruel manque de confiance en elle, qui préférait se tracer un destin sur les conseils avisés d'une autre femme plutôt que de faire confiance à ses propres intuitions. Un jeune fille qui avait peur de ne pas être suffisamment bien pour la société londonienne alors qu'elle présente une image parfaite. Julien Rodale est tout son opposé, habitué aux quolibets sur son statut de bâtard, il s'est forgé une carapace que rien n'ébranle et s'est construit une situation que bien des nobles lui envie. Entre les deux protagonistes un chassé-croisé amoureux va débuter, entre non-dits et amours fous, l'intrigue nous fait chavirer du début à la fin. S'il y a un point qui m'a profondément énervé, c'est l'entêtement de Clarissa à se voiler la face concernant Georges alors qu'il était clair que cet individu était méprisable au possible mais bon, ça pimente l'histoire ^^
L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte : la magie du talent de Robyn Dehart a encore une fois opéré et je n'ai pas vu le temps passé, une fois plongé dans ma lecture. Je ne peux que vous conseiller cette série si vous aimez les romances historiques avec un brin de fantaisie.
Note :
Mon avis sur le premier tome : (cliquez sur l'image)