Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Un soupçon de malice, Robyn Dehart

17 Février 2014, 07:05am

Publié par Kincaid

Couverture Fruit défendu, tome 1 : Un Soupçon de Malice

      Résumé :

Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon. 

 

C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé. 

 

Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...

 

 

Mon avis :

 

Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette délicieuse découverte !

 

Une couverture magnifique, un résumé qui promet une romance pétillante : comment aurais-je pu résister à la tentation ? Impossible ! J'ai succombé et dévoré cette petite pépite en quelques heures seulement : une fois partie, difficile de m'arrêter.

 

On découvre Marcus Kincaid, récemment devenu comte, revenu à Londres pour s'occuper des affaires de sa famille et notamment de sa sœur qui fait l'objet de méchante rumeur qui ternisse sa réputation. Devant ses problèmes marcus décide de faire appel aux services de Viviane March, dit le Phénix, qui s'occupe de régler toutes ces histoires scandaleuses et dont la réputation n'est plus à faire. Quelle surprise quand il revoit Viviane, dix ans après le baiser sulfureux qu'ils avaient échangés dans les jardins d'un bal masqué ! Entre eux, ça va vite faire des étincelles !

 

Une romance légère, pleine de surprises qui a su me tenir en haleine et m'émerveiller par une écriture fluide et très addictive. L'auteur a su se démarquer des trames des romances historiques habituels en conférant à ses personnages des histoires/métiers pour le moins exotiques. De plus, les personnages sont si attachants qu'on entre vite en symbiose avec eux et leur manière de penser. Les joutes orales entre Viviane et Marcus m'ont énormément plu, peut-être parce qu'elle changeait des sujets habituels, ici l'auteur est sorti des entiers battus en choisissant une héroïne plus âgée que son homologue masculin, ce qui ouvre la porte à de nouvelles pistes pour l'histoire.

 

L'intrigue est menée d'une main de maître et aborde aussi bien le côté romance que le chantage qui apporte une petite touche de mystère et d'intrigues policières. Bien sûr, je me suis régalée de la romance : les deux personnages sont si bien ajustées qu'on les sait l'un pour l'autre même si de nombreux obstacles viennent se mettre sur leur chemin. Je ressors de cette lecture avec un petit soupir, j'ai hâte de découvrir la suite qui se base sur la sœur de Marcus et qui sort d'ici peu !!!

 

 

 

Note :

logo-ladies

Commenter cet article
J
J'adore la couverture ! Je le lirai peut-être ... Il me tente bien. Bises
Répondre
P
Un romance qui plaît beaucoup à ce que je vois :)
Répondre
J
Il a l'air bien :).
Répondre