Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Fille de l'orage de Richelle Mead

24 Février 2011, 19:57pm

Publié par Kincaid

 

 

1006-cygne1couverturenormale 

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

 

 

Mon avis :

J'avais adoré Succubus blues de cet auteur, je me suis donc jetée sur cette nouvelle série avec beaucoup d'enthousiasme et je dois dire que je n'ai pas été déçue : pour donner un aperçu, je dirais que c'est un mélange entre Anita Blake (pour le côté action) et Mercy Thompson (pour les histoires de Faë): avis aux amateurs !!

J'ai suivi avec bonheur les aventures d'Eugénie Markham, chamane, dont le boulot principal est de bannir les Faë et autres esprits qui s'attardent un peu trop longtemps dans notre monde.

Au début, on a une belle ressemblance avec la vie d'Anita Blake, à savoir que la jeune femme est célibataire et ne vit que pour son boulot, les choses dérapent quand elle est chargée de retrouver une jeune fille qui a vraisemblablement été enlevée par un Faë : le problème, elle doit se rendre en pays ennemie, c'est-à-dire l'Outremonde et sa réputation la précède : les Faë ne sont pas prêt de l'aider sauf un de leur roi Dorian, que la réputation d'Eugénie intéresse au plus haut point mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire !

Actions, intrigues diplomatiques, pouvoir chamanique et trahison sont au rendez-vous dans ce roman, sans compter que le cœur de notre héroïne balance entre Dorian, le roi Faë manipulateur et Kiyo, le renard-garou qui a plus de contacts dans l'Outremonde qu'il ne veut bien l'avouer : ces deux hommes s'intéressent-ils à elle pour ce qu'elle est ou pour ce qu'elle représente ? Est-elle vraiment la jeune femme dont parle les prophéties ?

A découvrir de toute urgence !!

Le tome 2 est déjà sorti aux Editions Milady.

 

Note :

Voir les commentaires

Et pour quelques démons de plus de Kim Harrison

13 Février 2011, 11:24am

Publié par Kincaid

milady0398-2010

 

 

Je ne manquerais un roman de Kim pour rien au monde. » Charlaine Harris

     Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis... jusqu’à présent.
     Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts... vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles...

 

 

 

Mon Avis :

Je ne raterai les livres de Kim Harrison pour rien au monde et ce cinquième tome n'a fait que renforcer cette opinion ! Je n'avais pas revu ma sorcière rousse préférée depuis l'été dernier (sortie du 4°tome) et je dois dire que ses aventures me manquaient : j'ai donc retrouvé avec un réel plaisir Rachel et toute sa clique, à savoir, le pixie Jenks qui ne s'est toujours pas assagi question insulte, Ivy qui reste la vampire sombre et secrète qu'elle a toujours été, même si Skimmer semble désormais faire partiede sa vie (ou c'est juste pour embêter Rachel !) et tous les autres.

Le roman commence sur les chapeaux de roue comme toujours avec une Rachel qui est toujours en train de courir pour sauver sa peau ou celle de ses amis ou encore pour régler une guerre qui risque d'éclater entre toutes les communautés surnaturelles de Cincinnati à caude de l'artefact toujours bien présent dans la vie de Rachel même si Nick a été laissé sur le côté depuis le tome 4. En clair, beaucoup d'actions surtout que les démons ne sont pas en reste et que Ceri a décidé de rencontrer ce qui reste des siens, c'est à dire la communauté d'elfe dont Trent Kalamack fait partie et qui signalons-le, se marie dans ce tome et Rachel fait partie des demoiselles d'honneur (si si c'est vrai !!!). On retrouve dans ce roman, de long passages de préparations de potions et autres charmes, les interminables questionnement de Rachel sur sa vie amoureuse (n'est-ce pas ce qui la rend attachante après tout?) et surtout beaucoup d'émotions, bon j'avoue j'ai pleuré comme une madeleine sur ce cinquième tome mais j'assume complètement ! Il est bien plus triste que les précédents mais bien ficelé donc comme toujours avec Kim Harrison pas de plongée vertigineuse vers le mélodramatique mais quand même! je ne révèlerai rien de plus sur cette partie vu que c'est une composante essentielle de l'histoire. tout ce que je dirais pour finir: foncer sans crainte c'est un pur régal, vivement le sixième !!

 



Note :

Voir les commentaires