Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'étreinte du mal

30 Août 2010, 10:19am

Publié par Kincaid

51EKvFFHVNL SL500 AA300

 

Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe, une manipulatrice absolue qui, même derrière les barreaux, a continué à tuer. Désormais placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manœuvre, elle trouve malgré tout le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Pour que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Car lorsque la nouvelle de l'évasion de Gretchen se répand, Archie n'a qu'une envie : retrouver celle qui n'a jamais cessé de le hanter. Parce qu'il sait pertinemment que cette reine du mal peut frapper à chaque instant, mais aussi, et surtout, parce que lui-même ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s'abandonner, une dernière fois, à l'étreinte du mal...

 

Mon avis :

"L'étreinte du mal" est la suite de "Au coeur du mal" qui a été l'objet d'un de mes articles l'été dernier. Pour ceux qui l'aurait loupé, je reprends : Gretchen Lowell est une tueuse en série, responsable d'au moins deux cents meurtres. Elle a été arrété et mis en prison grâce à l'inspecteur Archie Sheridan, responsable de l'affaire et qui est la dernière victime de Gretchen mais il a réussi à survivre. Survivre, un bien grand mot quand on voit ce qu'il est devenu, coupé de sa famille, de ses amis, il ne vit que pour ces dimanches après-midi où il peut rejoindre Gretchen et essayer de lui faire avouer l'emplacement des corps de ses autres victimes : jeu malsain et pervers par lequel Gretchen entretient son emprise sur l'inspecteur.

Dans ce tome, les choses ont évolué, Archie a recommencé à vivre ou du moins il le fait croire à ses proches car au fond de lui, il sait bien qu'il est fichu. Il a cessé les visites à la prison jusqu'au jour où un accident survient, Gretchen en est la victime et Archie ne peut résister d'y aller. mais les choses sont loin d'être aussi simple : victime ou manipulatrice ? Car Gretchen réussit à s'échapper, toutes les polices de l'état sont à la recherche de cette meurtrière mais elle n'a qu'un seul but retrouver Archie !

Bien plus noir que le premier tome, on en apprend un peu plus sur la relation qui unit le bourreau à sa victime et on comprends mieux le comportement d'Archie même si de nombreux passages peuvent être dérangeants et parfois très étranges, l'auteur arrive toujours à rendre l'histoire crédible et apporté le lecteur dans les profondeurs toujours plus tortueuses d'un thriller digne d'un film d'horreur !

Je ne suis pas particulièrement fan des romans policiers, mais j'adore cette série et il me tarde que le troisième tome sorte en poche !!

 

Note :

Voir les commentaires

Pour une poignée de charmes

28 Août 2010, 15:33pm

Publié par Kincaid

1005-rachel4couverturenormale

 

Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu’il possède. Rachel doit agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

 

Mon avis :

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé les aventures de cette sorcière rouquine qu'est Rachel Morgan !!! Le premier point positif a signalé avant toute chose c'est que la série est sortie en poche et ça c'est vraiment super car si il y a une série bit lit à lire c'est vraiment celle-là !

Ensuite, c'est sûrement, à mon avis, le meilleur tome de la série : on retrouve une Rachel sûre d'elle, qui assume son statut de louve alpha (eh oui, à la fin du tome 3 elle a accepté d'entrer dans la meute de David), elle sort avec un vampire, Kisten et leur histoire marche, Ivy est toujours son amie, elle pratique les sortilèges démoniques mais pas de démons qui viennent l'embêter dans ce tome... plein de bonnes choses mais Rachel n'a pas perdu sa faculté universelle de s'attirer les ennuis les plus saugrenus, surtout quand Jenks, son ancien associé et ami veut partir à la rescousse de son fils, Jax enrôler comme voleur par l'ex petit ami de Rachel.

Sur ce point je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler la trame de l'histoire!!!!

J'ai particulièrement apprécié l'organisation de la meute de loup garous que Rachel pourchasse et aussi le dénouement digne d'un bon polar!!

A lire d'urgence!!!!!!

 

Note :

Voir les commentaires

Avantasia

19 Août 2010, 18:08pm

Publié par Kincaid

 

26155

 

1. Stargazers (9:33)
2. Angel of Babylon (5:29)
3. Your Love Is Evil (3:53)
4. Death Is Just A Feeling (5:21)
5. Rat Race (4:07)
6. Down In the Dark (4:23)
7. Blowing Out the Flame (4:51)
8. Symphony of Life (4:30)
9. Alone I Remember (4:48)
10. Promised Land II (4:47)
11. Journey to Arcadia (7:12)

 

 

J'ai découvert ce groupe avec cet album et j'ai adoré !!!!

Parmi mes titres préférés, l'inégalable "Death is just a feeling", morceau sulime 100% théâtrale (mais une version morbide de l'étrange noël de Mr Jack). Un brin décalé voir satanique avec ce timbre graveleux, ce morceau vaut à lui seul l'écoute de l'album et je le conseille à tous le monde !!

Voir les commentaires

La dame pâle

19 Août 2010, 17:40pm

Publié par Kincaid

jak.jpg

 

 

Au coeur des Carpathes, dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères.

 

Mon avis :

La Dame Pâle est un conte extrait des Milles et un fantômes, d'Alexandre Dumas, qui nous propose avec cette histoire une incursion dans le monde vampirique en mélangeant de façon parfaite les courants romantiques, gothiques et fantastiques. Un récit extrêmement classique mais dans lequel la richesse et la pureté du style vont étoffer une intrigue qui a beaucoup perdu de son originalité de nos jours avec des livres vampiriques tels que "le journal d'un vampire" de L.J. Smith où on retrouve ce triangle amoureux entre deux frères et une jeune fille.

Une très belle histoire, tout de même, pour tout les amoureux de littérature vampirique, avec en plus une collection tout à fait abordable puisque c'est un livre folio à 2 euros.

 

Note :

Voir les commentaires

L'apprenti sorcier

13 Août 2010, 20:33pm

Publié par Kincaid

Voir les commentaires