Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

In my mailbox [8]

31 Janvier 2012, 06:56am

Publié par Kincaid

 

 

 

 

imagesCA4EO0EL

 

 

 

 

Voici les derniers livres qui ont rejoint ma PAL :

 

Halo, L'amour interdit, d'Alexandra Adornetto

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle, de Jonas Jonasson

Alchimie, de Beth Frantaskey

 

Couverture Halo, tome 1 : L'amour interditCouverture Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle

 

 

 

 

Voir les commentaires

Lundi 30 Janvier 2012

30 Janvier 2012, 04:36am

Publié par Kincaid

 

  cest-lundi

 

 

 

 

 

 

Mes lectures de la semaine dernière :

 

Sherlock Holmes, La cycliste solitaire, Conan Doyle

 

Couverture Sherlock Holmes: La Cycliste solitaire suivi de trois autres récits

 

Vampire et fauchée, T2, Queen Betsy, MaryJanice Davidson (avis à paraître le 3 Mars 2012 dans le cadre de la LC)

Couverture Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée

 

Ma lecture de la semaine :

 

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux
Et vous que lisez-vous ?

Voir les commentaires

Sherlock Holmes, La cycliste solitaire, Conan Doyle

29 Janvier 2012, 07:21am

Publié par Kincaid

Couverture Sherlock Holmes: La Cycliste solitaire suivi de trois autres récits

 

Résumé :

Gentleman-cambrioleur ! Si le titre sied plutôt à Arsène Lupin, Sherlock Holmes lui-même ne dédaigne pas, à l'occasion, s'adonner à l'art de l'effraction. Pour sauver l'honneur de la belle Lady Eva, soumise au chantage de l'infâme Milverton, il n'hésite pas à s'introduire chez ce dernier à l'aide d'une pince-monseigneur pour y récupérer des lettres compromettantes. Chevaleresque, Holmes ? Oui. Toujours prêt à secourir toutes celles qui l'arrachent à la banalité de l'existence. Et lorsque, comme Violette, jeune femme solitaire harcelée par un mystérieux cycliste sur la lande de Charlington, elles se retrouvent au cœur d'une énigme, Sherlock jubile.

Mon avis :

                             J'ai replongé avec plaisir dans l'univers de Sherlock Holmes si bien écrit par ce cher Sir Conan Doyle ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'enquêtes du détectives et ça m'a fait énormément plaisir !

Relativement courte, les quatres histoires sont néanmoins très agréables à lire et totalement différentes :

                             La première "La cycliste solitaire" met en scène mademoiselle Violette, harcelée par un mystérieux cycliste : ce n'est pas vraiment mon histoire préférée, les autres sont bien mieux !

                             La deuxième : "Charles Auguste Milverton" , nom d'un célèbre gredin, détesté de Holmes, est réputé pour s'enrichir en exerçant des chantages sur des jeunes femmes plus ou moins fortunées, jusqu'au jour où l'une d'elles prévient Holmes : et alors là, surprise de chez surprise, voilà que le célèbre Sherlock Holmes se transforme (avec son célèbre accolyte Watson) en gentleman cambrioleur ! J'ai adoré cette histoire, ainsi que son dénouement qui prouve la grandeur d'âme de ce personnage !

                             La troisième "Le gloria Scott", nous plonge dans le passé de Holmes et à l'une de ses premières affaires qu'il raconte à Watson : elle est très imaginative et j'ai beaucoup aimé le message codé !

                              La quatrième " Le trois quart ailes manquants", met en scène la disparition d'un joueur de rugby que Holmes va tout faire pour retrouer avant un match d'une importance capitale ! C'est de loin l'histoire la plus triste du recueil !

En bref, un vrai plaisir, comme d'habitude !

 

Note :

Voir les commentaires

La délicatesse, David Foenikos

28 Janvier 2012, 09:28am

Publié par Kincaid

Couverture La Délicatesse

 

 

Résumé :

Tout va pour le mieux pour la belle et discrète Nathalie jusqu'au jour où elle perd l'homme qu'elle aime dans un accident. Elle sort de son deuil d'une façon inattendue, par un baiser anodin avec un collègue de travail qui n'avait a priori rien pour lui plaire.

 

Mon avis :

Difficile de passer à côté de ce petit bijou de la littérature ! 

Je voulais absolument lire l'ouvrage avant d'aller voir lefilm et je comprends mieux l'engouement  des lecteurs pour ce livre !

Il ne se passe pas grand chose, pourtant c'est si bien écrit qu'on se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans la vie de Nathalie.

Tout commence par la rencontre de Nathalie et François : le vrai coup de foudre,l'idylle parfaite jusqu'à ce terrible accident qui laisse Nathalie seule ! Le deuil de Nathalie est traité avec beaucoup de sensibilité, elle y fait face au jour le jour et seplonge dans le travail pour oublier sa peine et surtout tout les non-dits des gens qui la connaissent ce qui a le don de l'énerver!

Jusqu'au jour où Markus entre dans son bureau et là sans savoir pourquoi, elle l'embrasse! S'ensuit une joli histoire entre Nathalie et Markus, peuplée de quiproquos,de situations cocassesou de phrases surréalistes (spécialité de Markus).

En bref, un vrai régal, qui se déguste avec plaisir! Un style d'écriture fascinant emreint de poésie et de sensibilité qui convient à merveille à cette "Délicatesse"! J'ai adoré les micro-coupures que l'auteur a inséré dans son histoire et qui sont aussi décalés qu'amusantes !

 

Je n'ai plus qu'une envie: découvrir le film!!!

 

Note : 6b45701f

Voir les commentaires

Comment sauver un vampire amoureux ?,Beth Fantaskey

24 Janvier 2012, 16:33pm

Publié par Kincaid

 

Résumé : 

Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?

 

Mon avis :

Dire que j'attendais avec impatience la suite de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?" serait un doux euphémisme !!

Je me suis littéralement jetée sur l'ouvrage dès que je l'ai vu en librairie et je l'ai commencé aussitôt.

Hélàs, ce fut une déception ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire mais elle ne vaut en aucun cas le premier tome :toute l'intrigue se base sur le meurtre d'un des Anciens et sur l'inculpation de Lucius : jusque là tout va bien, sauf que dès le départ, les véritables coupables apparaissent à nos yeux et j'avais envie de frapper Mindy et Jess pour ne pas voir ce qui sautait aux yeux !!!

Le début du roman m'a totalement désarçonné: Jess apparaît comme l'ombre d'elle même, très loin de la jeune fille forte et courageuse que j'avais apprécié dans le premier tome. Elle se laisse totalement guidé par Lucius quidirige lemonde des vampires! Heureusement Jess va finir par se réveiller (mais un peu tard, à mon avis) et devenir la princesse Dragomir,apte à dirigerles deux clans et à siéger au côté de Lucius.

Fait nouveau dans ce tome, le récit se base tour à tour sur différents personnages de l'intrigue : Jessica, Mindy ... et je dois dire que j'ai trouvé les implications de Mindy totalement inintéressante et son histoire avec Raniero pas vraiment captivante et on se doute de lafin avant même d'avoir commencé !!!

Seul la fin du roman m'a vraiment plu car j'ai retrouvé les éléments qui m'avaient plu dans le premier tome !

En bref, une déception! Néanmoins je n'ai pas trop dévoilé l'histoire pour ne pas gâcher le suspense à ceux qui voudraient le lire !

 

Note : 

Voir les commentaires

Lundi 23 janvier 2012

23 Janvier 2012, 11:45am

Publié par Kincaid

 

cest-lundi

 

 Ma lecture de la semaine dernière :

Couverture La Délicatesse

 

 

Ma lecture en cours :

 

 

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux

Voir les commentaires

Lundi 16 Janvier 2012 !

16 Janvier 2012, 15:59pm

Publié par Kincaid

cest-lundi

 

Après une session d'examen particulièrement exténuante qui s'est achevée mercredi dernier, je reprends les cours ... aujourd'hui! Et je peux vous dire que les quatres jours de "vacances" que j'ai eu ne m'ont pas vraiment remis d'aplomb et pourtant il faut s'y remetrre dans la joie et la bonne humeur !

Le premier "c'est Lundi, que lisez-vous?" de l'année !!

 

Ma lecture de la semaine :

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux

Voir les commentaires

Mes lectures communes de la rentrée !!

10 Janvier 2012, 16:45pm

Publié par Kincaid

Deux lectures de prévue pour cette nouvelle année !

 

Couverture Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée

 

 

  • Les enfants de la terre T2, la vallée des chevaux, Jean Auel : LC avec Belledenuitpour le 5 Mars 2012

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux

Voir les commentaires

La première goutte de sang, Jeaniene Frost

7 Janvier 2012, 16:18pm

Publié par Kincaid

Couverture Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang

 

Résumé :

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

 


Mon avis :

Grande fan de la Faucheuse, j'attendais avec impatience ce spin-off centré sur lepersonnage de Spade, et je n'ai pas été déçue !

J'ai retrouvé avec plaisir le monde de Cat Crawfield, même ton, même rythme que les romans de la série... une histoire parallèle qui agrémente l'histoire de Cat!

Mon engouement s'explique aussi par la présence de Spade, ce vampire très mystérieux qu'on ne connait pas très bien dans la saga. On va en apprendre plus sur ce vampire tourmenté,qui préfère fuir le monde des humains et vivre en solitaire, enfin jusqu'à ce que Denise l'appelle complètement désespérée, car un démon en après elle et sa famille !

Une histoire de démon!voilà quelque chose de relativement nouveau dans le monde de Cat et je trouve que le personnage de Denise a bien servie cette histoire : elle s'est montrée forte, courageuse et têtue tout en gardant son panache : je comprends mieux pourquoi Cat et elle sont amies: elles se ressemblent énormément!

Quand à Spade, j'ai été très émue par son histoire personnelle et j'ai adoré découvrir sa version de l'exil en Australie et sa rencontre avec Ian et Bones:un vrai régal !

J'ai été énormément surprise : Cat et Bones viennent prêter main forte à leurs amis! Du coup,il est absolument nécessaire d'avoir lu les quatre premiers livres de la série "La chasseuse de la nuit" avant de lire ce spin-off, comme ça on est pas dépaysé et on en apprend plus sur la nouvelle vie de Cat (mais j'ai toujours très envie de lire le cinquième tome!!).

En bref, une valeur sûre à acheter de toute urgence pour tout les fans de Cat Crawfield !

P.S: le second spin -off devrait sortir dans les prochains mois et il serait centré sur le personnage de Mencheres !

 

Note : 


Voir les commentaires

Bonne année 2012 !!!

1 Janvier 2012, 15:58pm

Publié par Kincaid

Voir les commentaires