Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Bilan lecture Juillet 2013

31 Juillet 2013, 18:52pm

Publié par Kincaid

Bilan lecture du mois

 

Petit retour sur mes lectures du mois de juillet : cliquez sur les livres pour accéder aux articles !

Les vacances étant propices aux découvertes littéraires, j'ai pu participer à un certains nombres de LC, notamment sur "Vingt mille lieues sous les mers", un Jules Verne que je n'avais jamais lu et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si le dynamisme du récit est alourdi par les explications scientifiques et des descriptions aquatiques. Une autre LC de cette fin juillet avec la suite des aventures de Nicolas Le Floch : ce second tome s'est avéré excellent même si je regrette un peu le dénouement de l'intrigue. Je suis actuellement en train de lire le troisième tome, nommé "Le fantôme de la Rue Royale". Une très bonne découverte avec la série Sérum qui avait fait le buzz lors de sa sortie et que j'avais jusque là négligé : une enquête menée sur des chapeaux de roues qui laisse le lecteur haletant et prêt à se jeter sur la suite.

 

Couverture 20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers Couverture L'Homme au Ventre de Plomb Couverture Sérum, saison 1, tome 1

Une petite lecture estivale bien sympathique avec "Irrésistible", à lire les pieds dans le sable ! La "Colline aux sorcières" m'a replongé dans les aventures d'Eva Miller, une jeune vampire qui ne manque pas de mordant et dont j'ai grandement apprécié la lecture de ce troisième tome. Et enfin, "La 5e vague" dont tout le monde parle et qui malgré de très bons éléments ne m'a pas enchanté outre mesure.

 

Couverture Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible Couverture Eva Miller, tome 3 : La Colline aux Sorcières Couverture La 5e vague, tome 1

Un gros coup de coeur pour "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour", des zombies comme vous ne les avez jamais vu ! Attention, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Une terrible déception pour mon premier Henning Mankell, je me suis ennuyée d'un bout à l'autre de l'intrigue. Et enfin, "Fed" : la fin alternative de "Feed" de Mira Grant, lu en VO. Je l'ai moyennement apprécié comparé à la fin de Feed !

 

Couverture Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour Couverture Meurtriers sans visage Couverture Fed

 

Et vous, quels sont vos coups de coeur de ce mois de juillet ??

Voir les commentaires

Les contes de Beedle le Bard, J.K. Rowling

30 Juillet 2013, 06:55am

Publié par Kincaid

 

      Résumé :

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

 

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

 

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

 

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

 

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse

•La Fontaine de la Bonne Fortune

•Le Sorcier au coeur velu

•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait

•Le conte des Trois Frères

 

Mon avis :

Aussi étonnant que cela puisse paraître, et bien qu'adorant Harry Potter, j'avais complètement laissé cet ouvrage de côté. Quitte à le lire, je me suis dit que j'allais me lancer en version originale : verdict, bien que l'idée d'un recueil sur les histoires racontées aux petits sorciers est intéressante, je n'ai été que moyennement emballée. Certes, on y retrouve l'esprit des contes de notre enfance à la sauce fantastique mais bien souvent je les ai trouvé trop courte par rapport aux longs commentaires d'Albus Dumbledore qui ponctuent chaque histoire.

Mon histoire préférée reste celle des Trois frères car c'est la plus abouti à mon avis. Cependant, j'ai quand même eu un petit faible pour "La marmite sauteuse".

Pour une lecture en anglais, le style reste assez simple puisque adapté à un public jeune donc je n'ai pas eu trop de problèmes.

 

Note : 

 

 

Quelques mots sur l'auteur : J.K Rowling

J. K. Rowling ou Joanne Kathleen Rowling est une romancière britannique. Elle est surtout connue comme l'auteur de la série Harry Potter, dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours.

 

J. K. Rowling a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue.

 

En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Edimbourg (Ecosse).

 

Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de Harry Potter. Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996.

 

 

Cette date marque le début de l’incroyable succès que l’on sait. J.K. Rowling (c’est son éditeur qui lui a conseillé de signer d’initiales craignant que le prénom d’une femme ne rebute le public cible) a vendu 300 millions d’exemplaires de sa série Harry Potter, dont chaque volet est un best seller. Forbes estime sa fortune à plus d’un milliard de dollars, ce qui fait d’elle la première personne à devenir milliardaire en écrivant des livres.

 

Voir les commentaires

Lundi 29 Juillet 2013

29 Juillet 2013, 13:30pm

Publié par Kincaid

c'est lundi

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Couverture 20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers Couverture Fed

J'ai lu "Vingt mille lieues sous les mers" dans le cadre d'une LC organisée par Darkangel046 et j'ai beaucoup aimé (retrouvez mon avis ici). "Fed" est une fin alternative au roman "Feed" de Mira Grant : lu en VO, je l'ai moyennement apprécié vu que je trouve la fin du roman bien meilleure.

 

Ce que je lis :

Couverture 22/11/63

Encore plongée dans 22/11/63 : c'est bien la première fois que je reste aussi longtemps sur une lecture, j'ai l'impression de ne pas trop avancer au niveau des pages alors que l'histoire m'enchante et que j'ai l'impression qui se passe plein de trucs...

Ce que je vais lire ensuite :

je ne sais pas du tout, ce sera suivant mon envie du moment, en tout cas, je vais essayer d'en lire un en français et un en anglais:

Couverture Le Fléau Couverture Cupcake Club, tome 3 : Péché mignon  Couverture Les Impliqués

  Couverture Northanger Abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine Morland

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

Voir les commentaires

Vingt mille lieues sous les mers, Jules verne

28 Juillet 2013, 09:05am

Publié par Kincaid

Couverture 20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers

 

Résumé

Le scientifique français Pierre Aronnax, son fidèle domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land sont capturés par le capitaine Nemo qui navigue dans les océans du globe à bord du sous-marin Nautilus. L'aventure donne l'occasion de descriptions épiques (dont un enterrement sous-marin, un combat contre des calamars géants, etc.).

 

 

Mon avis :

J'ai repris ma petite habitude de lire des Jules Verne durant les vacances : après "Le tour du monde en 80 jours" et "Cinq semaines en ballon" l'an dernier, je me suis frottée à "Vingt milles lieues sous les mers". Contrairement aux autres, j'avais beaucoup d'appréhension à lire ce roman et je ne sais toujours pas pourquoi, du coup, je le laissais trainer dans ma PAL en me disant que je le lirai ce que je ne faisais jamais.

 

Bien entendu, mes doutes étaient une fois de plus infondées et je me suis régalée à découvrir l'imagination fertile de cet auteur de talent qui a réussi l'espace d'un roman à me faire voyager à bord du Nautilus pour découvrir les merveilles de l'océan : un thème que jusqu'ici, je n'avais jamais vu dans ses romans. Une fois de plus, j'ai été enchantée par toutes les descriptions scientifiques dont l'auteur ponctue son récit, ça montre à quel point il était soucieux du détail et de montrer les avancées technologiques de son époque. Mais là où j'ai été le plus bluffée, c'est que Jules Verne a réussi à imaginer des inventions qui ne verront le jour qu'un siècle plus tard !! On ne s'en rend pas forcément compte quand on lit le roman car on est habitué à découvrir ce genre de machine mais si on se replace dans le contexte historique de l'auteur, c'est une véritable nouveauté et Jules Verne était un véritable visionnaire de son temps et amoureux des sciences qui plus est !

 

Au niveau de l'histoire, on se retrouve avec un roman d'aventure comme je les aime même si les nombreuses descriptions de la flore et faune sous-marine peuvent ennuyer le lecteur, moi je les ai beaucoup aimé et j'ai pu tester quelques vieilles connaissances en zoologie en ce qui concerne les classifications des mammifères (combien d'heures ai-je passé à les bosser ???). Si il y a un petit reproche que je dois faire, c'est au sujet des noms des serviteurs : "Passe-partout" pour le tour du monde en 80 jours, c'est étrange mais ça passe mais "Conseil" ?!, qui aurait l'idée saugrenue d'appeler quelqu'un comme ça ???

 

 

Un délicieux roman d'aventure !!

 

Note :  (très bon)

 

lecture commune

Lecture commune du 28 juillet 2013 avec Sharon, Darkangel046, Anassette

http://imageshack.us/a/img96/1695/classiquebadge.png

Cpiplo

 

L'auteur : Jules Verne


date de naissance : 8 Février 1828

date de décès : 24 Mars 1905

 

Ce que j'ai écrit sera réalisé à la fin du siècle

                               Après avoir obtenu ses baccalauréats en lettres et en droit, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre alors au théâtre, grâce aux Dumas, père et fils, et occupe le poste de secrétaire du théâtre lyrique jusqu'en 1854 où il fait représenter des pièces écrites en collaboration avec Michel Carré. Pour faire face à de nouvelles responsabilités familiales, il devient agent de change. Jules Verne rencontre alors Pierre-Jules Hetzel, un éditeur, et lui propose un manuscrit 'Voyage en l'air' qui deviendra 'Cinq semaines en ballon', marquant le début d'une longue collaboration.

                               Ses romans sont regroupés, à partir de 1866, dans une collection illustrée qui porte le titre général de 'Voyages extraordinaires dans les mondes connus et inconnus'. 'Le Tour du monde en 80 jours' est publié en feuilletons en 1872 et devient le plus grand succès de l'auteur. Les oeuvres de Jules Verne sont traduites dans toutes les langues, une véritable consécration.

 

Voir les commentaires

In my Mailbox[14]

27 Juillet 2013, 18:21pm

Publié par Kincaid

imagesCA4EO0EL

 

Voilà longtemps que je n'avais pas organisé d'IMM mais ce n'est pas pour autant que j'ai calmé ma frénésie livresque, bien au contraire ! Donc voici mes achats des six derniers mois :

DSC01202

Pour ne citer que les derniers, le premier tome de "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney dont j'adore la couverture cartonnée et "Toi contre moi" de Jenny Downham : une lecture prévue dans le cadre du Baby Challenge Drame.

DSC01203

Je me suis fait plaisir avec les " 10 romans à 10 euros" de chez Bragelonne avec ces trois romans de styles totalement différents qui m'ont tappé dans l'oeil : un peu déçue devant l'épaisseur de "Remix" et "L'insigne du chancelier", ils sont tout petits, je les lirai bien trop vite. Ma faute, il faudra que je sois un plus attentive au nombre de pages des romans que j'achète sur le net, ça m'évitera de drôle de surprise au déballage.

DSC01204

Bon après, j'ai tout simplement craqué pour la couverture et le résumé du "Nécromancien", puis à la fin du roman, il y avait la promotion de "La triste histoire des frères Grossbart" et ça m'a bien plu alors je l'ai acheté aussi : deux livres que je comptent lire cet été si j'ai le temps. Et le dernier est un gros coup de coeur de ma libraire : un joli petit pavé nommé "Le Passage" de Justin Cronin.

DSC01201

Je n'ai pas oublié mes bonnes résolutions de lecture en VO avec le troisième tome de Fifty Shades, "A touch of Crimson", premier tome d'une nouvelle série de Sylvia Day, plus connue pour son sulfureux "Dévoile-moi" en France. Enfin, "Anna dressed in blood" : un livre lu par Avalon et dont j'avais adoré la critique.

Et vous, quelles sont vos nouvelles acquisitions ?

Voir les commentaires

Mon livre à la plage [1]

26 Juillet 2013, 19:10pm

Publié par Kincaid

 

J'ai fait la découverte d'un charmant petit rendez-vous estival sur le blog d'Over Bookée et qui consiste à partager nos lectures estivales le vendredi !

Alors je me lance pour ce premier RDV même si je vous avoue qu'avec les chaleurs des derniers jours, je n'ai guère mis le nez dehors, ça ne m'a pas empêché de bouquiner mais je n'ai toujours pas fini 22/11/63 de Stephen King, une uchronie palpitante.

Couverture 22/11/63

C'est bien la première fois depuis bien longtemps qu'une lecture me tient autant de temps, mais du haut de ses 900 pages, c'est un joli petit pavé !!

Voir les commentaires

Dracula, Bram Stocker

26 Juillet 2013, 14:08pm

Publié par Kincaid

Couverture Dracula

 

 

Résumé :

                      Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Jonathan Harker dois se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Mon avis :

 

                        Difficile de passer à côté de ce classique de la littérature qui a donné naissance au vampire le plus légendaire de l'histoire !

                        J 'ai eu beaucoup de mal à commencer le livre, non pas parce que ce n'était pas bien mais je manquais de motivation : j'avais peur d'être déçue et je me suis bien trompée, une fois entamée, impossible de relâcher le livre avant la dernière page !

                         L'organisation épistolaire du roman m'a beaucoup plu, toute l'histoire est racontée au travers d'extraits de journaux intimes des différents protagonistes ou autravers des différentes lettres qu'ils s'envoient, et loin d'être ennuyeux cela apporte un attrait supplémentaire au livre.

                         Le roman commence avec Jonathan Harker, notaire anglais, qui se rend chez Dracula pour finaliser l'achat d'un domaine à Londres : après un voyage chaotique, le début de séjour chez le comte apparaît tous ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce que Johnatan s'intéresse un peu plus à lui... il va assez vite se rendre compte qu'il est prisonnier ! On passe un long moment avec Jonathan dans le livre, à essayer de sortir du château ou simplement de survivre, cela rend le personnage plus proche, seul bémol, il disparaît presque dans le reste du livre ou n'apparait plus qu'en second plan, ce qui est  dommage !

                        Le reste du récit se passe à Londres, on y découvre Mina qui va bientôt épouser Jonathan et attend impatiemment son retour et sa meilleure amie Lucy, qui a choisi sur ses trois prétendants de se marier avec Arthur Goldaming, délaissant Quincey Morris et le Docteur Seward. Ce dernier est un pilier très important de l'histoire vu qu'il introduit Van Helsing au coeur d leur groupe, dès qu'il s'aperçoit que Lucy souffre d'un mal inconnu : je suis restée dubitative quant à cette partie, les attaques du comte sont sous-entendus et difficile de savoir si il est vraiment responsable de son état .Van Helsing ne m'est pas apparu très crédible autant dans sa description que dans ses actes : il me faisait plus penser à un fanatique qu'à un homme de science et j'ai eu dû mal à adhérer au fait que les autres le suivent sans discernement.

                         Le comte Dracula est décrit comme le grand méchant de l'histoire et bien loin du personnage sensuel et romantique repris dans les livres ou les films ! On a une multitude de détails sur le mythe des vampires qui viennent enrichir le récit, de même que les façons de les combattre.

                         Un livre à ne pas manquer !

 

Note :



2996558679 2 7 T4z2MaCD CRC

http://imageshack.us/a/img96/1695/classiquebadge.png

Voir les commentaires

Petites douceurs, Donna Kauffman

24 Juillet 2013, 07:52am

Publié par Kincaid

Couverture Cupcake club, tome 2 : Petites douceurs

 

Résumé :

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.

Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…

Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.

Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

 

 

Mon avis :

Voilà plusieurs mois que j'ai terminé la lecture de ce livre mais je n'avais pas eu le temps de le chroniquer à l'époque, je profite  d'un peu de temps libre pour rattraper ce retard !

 

Après un très bon premier tome qui m'avait découvrir Sugar Island et les cupcakes, j'avais hâte de me plonger dans la suite de cette série… suite entre guillemet puisque ce second tome s'intéresse à de nouveaux personnages même si on retrouve les autres en toile de fond. Dans ce tome, Riley est à l'honneur et va faire connaissance avec Quinn, un charmant écrivain qui ne la laisse pas insensible. J'ai été conquise par leur romance, bien plus que par celle du premier tome : plusieurs raisons à cela, le rapprochement des deux personnages est plus rapide et mieux mené, de plus l'auteur nous a épargné les longs dialogues de réflexions et de doutes sur les sentiments des personnages qui m'avaient ennuyé au plus haut point.

 

Seul petit bémol à ce tableau enchanteur : où sont les cupcakes ???? Alors que je salivais à chacune de leur apparition dans le premier tome, c'est tout juste s'ils ne font que des apparitions dans celui-là, je n'ai pas eu ma dose de salivage? D'ailleurs maintenant que j'y pense, heureusement que je l'ai en ebook, la version papier aurait été gâchée ^_^

 

 

Une excellente petite lecture rafraîchissante, qui fait passer un bon moment sans prise de tête !

 

Note : 

 

http://idata.over-blog.com/5/34/03/82/Challenges-2013/Challenge-A-table-miss-bunny-2.jpg

 

L'auteur : Donna Kauffman

                        Donna Kauffman, auteure de plusieurs best-sellers, est connue pour ces romans « Rouge passion ».

Elle vit en Virginie. Quand elle n'est pas couverte de farine ou en train de mettre le feu à sa cuisine littéralement, elle écrit des romans qui lui ont valu plusieurs nominations aux Rita Awards, ainsi que d'élogieuses critiques dans Cosmopolitan, entre autres.

 

site d'auteur:

http://donnakauffman.com/

 

Logo Livraddict

Voir les commentaires

Eva Miller, tome 3 : La Colline aux Sorcières Elodie Morgen

22 Juillet 2013, 20:00pm

Publié par Kincaid

Couverture Eva Miller, tome 3 : La Colline aux Sorcières

      Résumé :

Si l’on vous proposait de ramener d’entre les morts une personne qui vous tient à cœur, que feriez-vous ?

Personnellement, je n’ai pas hésité un seul instant. C’est pourquoi j’ai décidé de quitter les miens pour suivre Azaël.

Si je prends la bonne décision ? Ça, je n’en sais rien…

 

Mon avis :

 

Il y a un peu moins d'un an,  je découvrais Eva Miller, héroïne de la série éponyme, sortie de l'imaginaire fécond de la très talentueuse Elodie Morgen. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accepté de découvrir en exclusivité les aventures d'Eva dans ce troisième tome, nommé "La colline aux sorcières".

 

Dès le début, on retrouve une Eva anéantie pas les pertes subies dans le précédent tome : outre le décès de son amant, elle doit faire face à un deuil plus terrible,  celui de sa mère. Un troisième tome plus intimiste, qui montre le passage d'une Eva enfant à une femme adulte : je trouve que cet état de fait est accentué par l'acceptation de la mort de sa mère et par sa condition de vampire. Dans les précédents tomes, elle était encore un tout jeune vampire qui cherchait ses marques.  Désormais, elle a pleine conscience de son potentiel et de ses faiblesses, notamment sa "Jumelle maléfique", même si elle ne sait pas encore trop comment les pallier.  Un soin tout particulier a été apporté dans la description des sentiments de la jeune femme, que ce soit au niveau de son seuil, de sa quête à la recherche d'elle-même ou des sentiments amoureux qu'elle nourrit pour la gente masculine : "La colline aux sorcières" permet de mieux cerner la complexité de sa personnalité, chose que je n'avais pu faire dans les précédents tomes à cause d'une intrigue prenante nécessitant plus de scènes d'actions que de réflexions psychologiques, ce qui permet de mieux s'identifier au personnage.  J'ai été très touchée par la finesse des sentiments décrits par Eva lors de son deuil et je n'ai eu aucun mal à comprendre ce qu'elle ressentait ou pourquoi elle avait besoin de laisser son passé derrière elle pour aller de l'avant.

 

Evidemment, Eva n'est pas un personnage destiné à se laisser aller : sa personnalité est trop forte pour ne pas essayer de lutter contre l'injustice d'un destin cruel. C'est donc à la poursuite de vielles légendes qu'elle part, en compagnie d'Azaël, mystérieux sorcier et ancien allié contre Emrys, qu'elle entreprend cette quête initiatique. Elle sera accompagnée dans son périple de Lucas, l'humain qui la nourrit et qui a une grande importance dans l'évolution d'Eva mais il n'est pas le seul. En effet, quelle surprise (devrais-je dire claque??) de retrouver Esteban !! Esteban qui devient un narrateur régulier de l'histoire, autre nouveauté du roman. Pourquoi tant de surprise ? Et bien, vu les sentiments qu'Eva lui vouait, je ne pensais pas le revoir de si tôt : arrogant, cynique et manipulateur… pas franchement le type d'homme qu'on voit dans sa vie et pourtant, il va s'imposer dans l'intrigue : un anti-héros par excellence qu'on adore détester et pour lequel on ne peut s'empêcher d'être curieuse notamment au sujet de ses motivations et de son histoire torturée.

 

Encore une fois, je n'ai pas vu les pages défilées : on a toujours envie de connaître la suite des aventures de la jeune femme, ceci tient avant tout dans la manière d'écrire de l'auteur, Elodie Morgen. Néanmoins mon ressenti à ce niveau a quelque peu changé : le style d'écriture est resté percutant mais je l'ai trouvé plus profond, plus recherché par rapport aux premiers tomes. Comme son personnage, Elodie Morgen a gagné en confiance, en expérience et en maturité et ça se ressent énormément dans son écriture mais aussi dans l'intrigue générale qui apparaît complexe, fouillée et qui s'accompagne de nombreux détails aussi bien géographique qu'historique qui viennent étoffer le récit.

 

 

Eva Miller reste la série bit-lit à découvrir et cet excellent troisième tome fait honneur à la saga en s'intéressant aux sorcières. Si le monde effrayant des vampires ne vous fait pas peur et que vous êtes à la recherche d'une héroïne courageuse et sensuelle : foncez découvrir la saga d'Eva Miller, elle est faite pour vous.

 

Retrouver tout les tomes d'Eva Miller sur le site de l'auteur :  http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

Note : 6b45701f 

 

Mon avis sur les autres tomes de la série : cliquez sur les couvertures pour accéder aux articles !

Couverture Eva Miller, tome 1 : De l'Autre Côté Couverture Eva Miller, tome 2 : Emrys

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Elodie Morgen

 

Elodie Morgen est une jeune auteur de 21 ans. Elle est également étudiante infirmière. Elle a commencé à écrire des poèmes à l'âge de onze ans grâce aux encouragements de sa mère. En 2010, elle décide de se lancer dans l'écriture de romans fantastiques. Malheureusement, sa mère décède la même année. Très affectée par cette perte, elle met tout en œuvre pour voir son roman publié, en hommage à sa mère. Grâce à l'auto-édition et au coup de pouce de l'association alsacienne Auxilivre, elle édite sa première novella, intitulé "De l'Autre Côté". C'est une fan de l'univers d'Anita Blake, de Rebecca Kean...

Elle est la créatrice et l'administratrice d'un forum d'aide pour les jeunes auteurs, sos, jeune auteur en détresse. Retrouvez ses actualités sur son site : http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

DSC01205 

 

 

Logo Livraddict

Voir les commentaires

Lundi 22 Juillet 2013

22 Juillet 2013, 00:41am

Publié par Kincaid

c'est lundi

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Couverture Sérum, saison 1, tome 1 Couverture L'Homme au Ventre de Plomb Couverture Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

 

 

Ce que je suis en train de le lire :

Couverture Eva Miller, tome 3 : La Colline aux Sorcières Couverture 22/11/63

 

Ce que je compte lire cette semaine :

Couverture Fed Couverture Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement Couverture 20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers

 

 

Et vous, que lisez-vous ????

Voir les commentaires

1 2 > >>