Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Joyeux Halloween 2011

31 Octobre 2011, 09:42am

Publié par Kincaid

Je vous souhaite un joyeux Halloween !!!  Ne vous gavez pas trop de bonbons !!!

 

J'ai beaucoup aimé ce modèle de citrouille et je me suis dit pourquoi pas faire ma propre citrouille cette année ?

Sauf qu'en réalité, c'est super dur de sculpter dans une citrouille, qui l'eût cru ? Heureusement des bras secourables sont venus m'aider et  je suis plutôt fière du résultat :

citrouille

Voir les commentaires

A+, Michelle Rowen

31 Octobre 2011, 07:23am

Publié par Kincaid

Couverture Sarah Dearly, tome 5 : A+

 

Résumé :

Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !

Mon avis :

 

                               Un cinquième tome que j'attendais avec impatience vu que le quatrième finissait en queue de poisson et au final une petite déception !

                                Le 4° tome m'avait bluffé avec pleins de rebondissements inattendus et de nouveaux éléments mais le cinquième n'a fait que reprendre certains éléments ce qui m'a laissé une impression de réchauffée !

                                Sarah est toujours confrontée à ses problèmes de nocturnes et Gideon a décidé de lui poser encore plus de problèmes, ajouté à cela, sa "rupture" avec Thierry et le retour de Véronique, sa femme ... : la vie de Sarah se résume en un mot : ENFER !

                                Alors bien sûr, dans ce tome Sarah est nettement moins rigolote : quelques remarques sarcastiques mais pas de quoi faire mal aux zygomatiques contrairement à d'autres tomes !

                                Au niveau de l'intrigue : pas vraiment de nouveauté : l'auteur se contente de clore l'histoire amorcée dans le quatrième. Un manque de suspense flaggrant : je savais bien avant de le lire qui était le mouchard !

                                Une fin en Happy-end comme je les aime et qui risque de faire bouger les choses dans le sixième : j'ai hâte de découvrir la suite !

 

 

Note :

Voir les commentaires

Lundi 31 Octobre 2011

31 Octobre 2011, 07:00am

Publié par Kincaid

 

cest-lundi

 

 

 

 

Ma lecture du moment :

 

Couverture Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang

 

 

Mes lectures de la semaine passée :

 

A+, Michelle Rowen

 

 

 

Bon Halloween à tous !  plein de bonbons et de livres !

Voir les commentaires

Main mise sur Jakobar, Olivier Deparis

30 Octobre 2011, 17:35pm

Publié par Kincaid

Auteur Olivier Deparis
Editeur Black Coat Press
Date de parution

septembre 2011

Collection Riviere Blanche
ISBN 1612270409
EAN 978-1612270401

 

Résumé :

 

Le sergent Tom Fullman rencontre la Main , une équipe d’experts qu’il doit escorter sur les lieux d’un crash à l’autre bout du cosmos. Mais un piège leur est tendu.
Inculpés de crime à tort, ils se réfugient ensemble sur Jakobar, une planète indépendante. Pour survivre, ils devront apprendre à se connaître, surmonter leurs différences… et vite ! La flotte aérospatiale approche. Le Ministère fédéral, accusant les autorités locales de protéger les terroristes, a voté en représailles un blocus planétaire. Aurait-il tout manigancé depuis le départ dans le seul but d’étendre sa Mainmise sur Jakobar ?

 

 

Mon avis :

 

                               Tout d'abord je tiens à remercier Skritt et les éditions Rivière Blanche pour m'avoir pemis de découvrir cet ouvrage. Je ne connaissais pas grand chose à la Science fiction mais la curiosité m'a poussé à participer à ce partenariat et au final j'ai été ravie de découvrir de nouveaux univers !

 

                               Au menu de ce roman, on trouve des intrigues politiques, des manoeuvres militaires, des technologies futuristes, des courses poursuites inter-galactiques... beaucoup d'actions pour un roman mené tambour battant où se cotoient des personnages aussi divers qu'amusants : mon personnage préféré reste Lau, une mutante aussi aggressive que sentimentale et qui m'a souvent fait rire par ses sauts d'humeur !

                              Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la SF pourtant j'ai été impressionnée par l'imaginaire de l'auteur et par le monde qu'il a crée : rien que la technologie futuriste qui y est décrite vaut le détour : entre les fusicoms, les F4... on s'y croit vraiment ! Pour le F4, autrement dit le vaisseau spatial, je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer identique au vaisseau de la couverture. Une couverture, signée Grillon vraiment très belle et qui correspond très bien au livre.

                             J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Olivier Deparis : une écriture simple et nerveuse qui sert à merveille ce roman riche en rebondissements.

                             Les personnages m'ont beaucoup plu, même si j'avoue que j'ai été un peu dépassé au départ ! On apprend à les connaître au fur et à mesure de l'intrigue : chacun révèle une facette de son caractère et tout le groupe doit faire front commun face à l'adversité malgré leur différence !

                             Un très bonne découverte qui m' a permis de découvrir l'univers de la science fiction !

 

 

Note :

 

Voir les commentaires

Demon inside, T1 Mords-moi, Parker Blue

30 Octobre 2011, 07:30am

Publié par Kincaid

Couverture Demon inside, tome 1 : Mords-moi

 

Résumé :

 

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Mon avis :

 

  Ma lecture commune du 30 Octobre 2011 !

                                   Découvert par hasard sur la blogosphère, je me suis lancée dans ce livre jeunesse où se mêle habilement vampire, chasseur, succube et autres démons et au final j'ai été assez déçue !

Val Shapiro est moitié humaine moitié succube et chasse les vampires pour contenter l'appétit insatiable de son succube jusq'au jour où ses parents la mettent à la porte et qu'elle trouve du travail dans une police spécialisée dans les crimes surnaturels !

                                   Le sujet m'a beaucoup intéressé mais je crois que l'écriture de l'auteur n'a pas su m'entraîner dans cet univers : j'ai trouvé les personnages mal décrits et assez superficiels (à part Croc, mon préféré), les relations entre les personnages sont assez étranges, surtout ceux de Val avec sa famille. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et donc à suivre l'histoire avec intérêt. Un roman qui comptent beaucoup d'actions entre combats et enquêtes mais tout arrive si vite qu'on n'a pas le temps de digérer une scène qu'il se passe autre chose : au final j'ai l'impression que toute l'histoire se déroule en très peu de temps dans la vie de l'héroïne et ça m'a déplu : j'aime bien prendre mon temps dans les livres et savourer un peu !

                                   On n'en apprend pas vraiment plus sur les personnages surnaturels : l'auteur s'est contenté de reprendre la mythologie existant sur les vampires et les succubes ! L'intrigue principale n'est pas très bien mené et on trouve très vite qui est responsable de tous les meurtres dans la ville ! le seul point qui s'est avéré retenir mon attention c'est le côté émotionnel de Val, obligée de vivre avec un succube en elle, et comment elle le gère au quotidien !

                                   Au final, ce livre ne m'a pas vraiment emballé (peut être parce que c'est un livre jeunesse ?) mais il se lit rapidement et devrait plaire aux amateurs e chasse aux vampires ^_^ !

 

Note :

 

Voir les commentaires

Mika-Elle me dit

28 Octobre 2011, 06:36am

Publié par Kincaid

 

 

 

J'ADORE !!!!!!!!

Voir les commentaires

L'amant délivré, La confrérie de la dague noireT5, JR Ward

27 Octobre 2011, 06:58am

Publié par Kincaid

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

 

Résumé :

 

Viszs est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.

 

Mon avis :

 

                                Etant une grande fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté du tome réservé à mon chouchou, c'était impensable !

                                J'ai lu (ou plutôt dévoré) le tome en peu de temps, tellement j'ai été séduite par l'histoire, JR Ward a un don pour inventer le passé de ses personnages et toujours entraîner le lecteur un peu plus loin. Certains passages du roman sont assez durs, notamment les épisodes racontant le passé de Viszs : les horreurs et traumatismes qu'il a subi dans l'enfance expliquent beaucoup de ce qu'il est devenu une fois adulte mais témoigne également de son courage et de sa force car au final, il aurait pu finir bien pire !

                               On retrouve bien sûr, son grand copain Butch et la relation entre les deux personnages évoluent vers une amitié inébranlable : ce sont des frères ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jane, par contre leur relation m' a un peu déçu, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. En tout cas, l'auteur a réussit à me faire pleurer sur leur histoire à un moment tragique, mais je n'en dirais pas plus !

                               Ce qui m'a déplu aussi, c'est que le tome n'est pas entièrement consacré à Viszs, en effet Fhurie est doublement présent et même si j'affectionne personnage, j'aurais aimé un roman entier rien que sur Viszs ! Mais je ne vais pas trop râler, car l'histoire de Fhurie est pas mal et on en apprend plus sur la Vierge Scribe et sur les élues de la vierge, notamment grâce à Cormia !

                              Un cinquième tome qui m'a beaucoup plu, énormément ému et que je peux que vous conseiller !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Voir les commentaires

Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne

26 Octobre 2011, 06:18am

Publié par Kincaid

 

 

Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock...

 

Le film sort aujourd'hui dans les salles !

 

Je ne sais pas si j'irai le voir, ça me fait trop penser au dessin animé de mon enfance !

Voir les commentaires

Un petit haïku pour la route !

25 Octobre 2011, 06:38am

Publié par Kincaid

 

 

Mots en équilibre
Dans les airs, sur les lignes
Message froissé


Voir les commentaires

Lundi 24 Octobre 2011

24 Octobre 2011, 07:27am

Publié par Kincaid

cest-lundi

 

 

Ma lecture en cours :

 

Couverture Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang

 

 

Mes prochaines lectures :

 

Couverture Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glaceCouverture Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

 

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

 

Le magicien d'Oz, L.Franck Baum

Demon inside, T1 Mords-moi, Parker Blue

Le sacre de fer, T3 Cygne noir, Richelle Mead

Désolation, David Vann

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>