Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'amant délivré, La confrérie de la dague noireT5, JR Ward

27 Octobre 2011, 06:58am

Publié par Kincaid

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré

 

Résumé :

 

Viszs est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.

 

Mon avis :

 

                                Etant une grande fan de la série, je ne pouvais pas passer à côté du tome réservé à mon chouchou, c'était impensable !

                                J'ai lu (ou plutôt dévoré) le tome en peu de temps, tellement j'ai été séduite par l'histoire, JR Ward a un don pour inventer le passé de ses personnages et toujours entraîner le lecteur un peu plus loin. Certains passages du roman sont assez durs, notamment les épisodes racontant le passé de Viszs : les horreurs et traumatismes qu'il a subi dans l'enfance expliquent beaucoup de ce qu'il est devenu une fois adulte mais témoigne également de son courage et de sa force car au final, il aurait pu finir bien pire !

                               On retrouve bien sûr, son grand copain Butch et la relation entre les deux personnages évoluent vers une amitié inébranlable : ce sont des frères ! J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jane, par contre leur relation m' a un peu déçu, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. En tout cas, l'auteur a réussit à me faire pleurer sur leur histoire à un moment tragique, mais je n'en dirais pas plus !

                               Ce qui m'a déplu aussi, c'est que le tome n'est pas entièrement consacré à Viszs, en effet Fhurie est doublement présent et même si j'affectionne personnage, j'aurais aimé un roman entier rien que sur Viszs ! Mais je ne vais pas trop râler, car l'histoire de Fhurie est pas mal et on en apprend plus sur la Vierge Scribe et sur les élues de la vierge, notamment grâce à Cormia !

                              Un cinquième tome qui m'a beaucoup plu, énormément ému et que je peux que vous conseiller !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

hydromiel 29/10/2011 02:06


Lecture prévue la semaine prochaine


Kincaid 29/10/2011 16:31



Excellente lecture avec Viszs  !!!



Mélanie 28/10/2011 21:07


une série qu'il me faudra lire ^^


Kincaid 29/10/2011 16:31



Je te la conseille vivement !



Mia 27/10/2011 13:57


Ravie de te lire !!!!
J'ai jusqu'au tome 5 de cette série mais je n'ai pas encore attaqué !
Des bisous !


Kincaid 29/10/2011 16:31



L'important c'est que tu aies les tomes !!



Lilichat 27/10/2011 12:26


J'avais beaucoup aimé ce tome et comme toi, j'ai été déçue que le tome ne soit pas consacré qu'à V. Mais ça permet d'introduire l'histoire de Fhury.


Kincaid 29/10/2011 16:32



Tout pareil !!!!