Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'oeuf de dragon, George R. R. Martin

29 Août 2014, 07:36am

Publié par Kincaid

Titre : L'oeuf de dragon

Auteur : George R.R Martin

Editions Pygmalion

Nb de pages : 192p

Genre : Fantasy

 

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.

De fait, après la rébellion, les partisans de Deamon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au coeur du complot.

Mon avis :

Alors que le phénomène GOT déferle à la télévision et sur les rayonnages des librairies, les éditions Pygmalion nous font patienter en publiant un nouveau préquel des aventures de Dunk et l'Oeuf. Après le chevalier errant et l'épée lige : c'est le troisième préquel des aventures de ce chevalier !

L'écriture de Georges R.R Martin m'a une nouvellement fois séduite mais j'ai quand même une déception concernant ce tome : le début de l'histoire se met lentement (très lentement) en place, du coup dans la première partie du roman, on se retrouve noyé sous la multitude de personnages évoqués par l'auteur : plein de noms et de nouvelles famillles à connaître. Je me suis vite retrouvée perdue, surtout que je n'arrivais pas à voir où l'auteur voulait nous emmener.

Mais une fois que l'intrigue fut mise en place, je n'ai pas réussi à me détacher de ma lecture. J'ai adoré suivre cette aventure qui mêle complot et trahison autour d'un mariage.

Contrairement au trône de fer, les préquelq sont nettement plus soft : pas de meurtres sanglants, pas de sexe... on peut aisément mettre le livre entre les mains d'un public plus jeune. Par contre le rapport qualité/prix laisse à désirer : plus de 15 euros pour moins de 200 pages c'est vraiment cher. Si on ne me l'avait pas offert, je ne l'aurais surement pas acheté !

 

Note : 3/5

 

Quelques mots sur l'auteur : Georges R.R Martin

George Raymond Richard Martin est né le 20 septembre 1948, à Bayonne, situé dans l'état du New Jersay des Etats-Unis. 
Il est un écrivain américain de science-fiction et de fantasy, ainsi qu'un scénariste et un producteur. 

Dans les années 1980, il a travaillé pour la télévision comme scénariste pour plusieurs séries dont certaines de science-fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers. Il a également été journaliste ainsi que professeur de journalisme et superviseur de tournois d'échecs. 

En 1996 George R. R. Martin retourne à l'écriture de roman en entamant le cycle de fantasy "A Song of Ice and Fire (littéralement "Un Chant de Glace et de Feu"), nommé en français "Le Trône de Fer", qui est également le nom du premier volume paru en français. Certains tomes de la série on été récompensé par le prestigieux Prix Locus du meilleur roman de fantasy. A noter qu'en France, les cinq volumes sortis aux Etats-Unis, sont découpés en plusieurs tome, pour finalement être regroupé en cinq "intégral", qui sont finalement les cinq tomes non découpés des romans....... 

Il est également l'auteur d'un grand nombre de nouvelles dont certaines se déroulent dans le même univers que sa saga (Le "chevalier errant", "L'épée lige") ainsi que de romans totalement indépendants comme "Riverdream" ou encore "Armageddon Rag". G. R. R. Martin a également assuré le rôle de directeur de publication de plusieurs anthologies, dont récemment l'anthologie consacrée à Jack Vance (Chansons de la Terre Mourante) publiée en France en trois volumes.

Plusieurs de ses nouvelles et romans ont été récompensées par les prix "Nebula", "Locus", "World Fantasy" et "Hugo", notamment pour "Chansons pour Lya", "Blood of the dragon", "Par la Croix et le dragons". Il a aussi eu un prix "Bram Stocker" de la meilleure longue nouvelle pour "L'homme en forme de poire" en 1987. 

Il vit maintenant à Santa-Fé, et y continue d'écrire sa longue saga de "A song of Ice and Fire". Il a écrit une bonne partie du sixième tome et pense l'achever pour maximum fin 2015. Après le tome six, il ne lui restera plus que le septième tome à écrire, car sa saga ne comporterait que sept tomes, selon ses dires, mais il pourrait très bien changer d'avis, car son oeuvre devait être au départ une trilogie. Nous verrons donc bientôt ce qu'il en est!
 

 

Voir les commentaires

Concours Anniversaire 5 ans du blog

29 Août 2014, 04:26am

Publié par Kincaid

Concours Anniversaire 5 ans du blog

Eh oui déjà 5 ans que "L'ombre des voyageuses" existe sur la blogo ! Bon, il faut dire que les débuts furent un peu hasardeux : j'ai crée le blog à une période où je ne savais pas trop ce que j'allais faire dans ma vie. Ce fut une époque de grande remise en question sur mes projets professionnels et sur moi-même. Et me voilà, après 5 années, j'ai réussi tout les projets que j'avais entrepris et le blog est toujours présent, comme un fil conducteur dans ma vie.

Mais ce blog c'est aussi : 5 ans de chroniques livresques, de découvertes, de partages avec les copinautes... toujours sous le signe de la joie et de la bonne humeur. J'ai fait de très belle rencontres sur la blogo, avec des passionnées encore plus addict que moi et j'espère que ça va continuer encore longtemps.

Je ne pouvais pas passer à côté de cet anniversaire, j'ai donc décidé, pour marquer le coup, de vous organiser un petit concours, qui je l'espère vous plaira !

5 exemplaires "Loin de tout" de J.A Redmerski à gagner

Concours Anniversaire 5 ans du blog

 

Comment participer au concours ?

Les concours est ouvert du 28 Juin au 28 Août 2014 minuit. Le tirage au sort sera effectué le 30 août. Les livraisons ne se feront qu'en France métropolitaine.

Pour participer, il vous suffit de :

  • laisser un gentil p'tit commentaire à la fin de l'article
  • être inscrit à la newsletter du blog et/ou abonner via le reader overblog
  • m'envoyer un mail ayant pour objet "Concours Loin de tout" pour finaliser votre inscription, sur babaorumchoco@yahoo.fr

Pour avoir une chance supplémentaire d'être tiré au sort, n'hésitez pas à partager le concours sur les réseaux sociaux ou sur vos blogs :

  • +1 chance si partage sur Facebook
  • +1 chance si partage sur Twitter
  • +1 chance si partage sur vos blogs

(Si vous partagez le concours, n'oubliez pas de mettre les liens/capture d'écran... dans vos mails, que je puisse les comptabiliser !)

Après tirage au sort, je contacterai les gagnants pour avoir vos adresses et ainsi vous envoyez vos cadeaux !!

Bonne chance à tous !!!!!!

 

[Concours clôturé)

 

Vous les attendiez avec impatience et les voici : les résultats !

Vous avez été 23 à participer à ce concours et je tiens à vous en remercier.

 

Le tirage au sort a été réalisé aujourd'hui et les gagnants sont  :

Gaby

Miss Gwladys

Judith Lenoir

Marie Dub

Nick

 

Félicitations aux gagnants ! Je vous envoie un petit mail pour avoir vos coordonnées...

 

 

Et pour les autres, ne soyez pas triste, vous pourrez retenter votre chance lors du prochain concours :-)

 

Concours Anniversaire 5 ans du blog

Voir les commentaires

Lettres écarlates, Meg Corbyn

26 Août 2014, 06:19am

Publié par Kincaid

Titre : Lettres écarlates, Meg Corbyn T1

Auteur : Anne Bishop

Edition Bragelonne

Nb de pages : 504p

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Mon avis :

Je ne dirais qu'une chose sur ce livre : EPOUSTOUFLANT !

C'est rare que l'atmosphère d'un livre m'imprègne autant après avoir tourné la dernière page mais c'est ce qui s'est passé. Ce livre peut facilement être classé dans la catégorie des livres doudous : vous savez ce genre de livres qu'on lit et qu'on relit sans jamais s'en lasser, où on se sent bien et en sécurité après une journée bien pourrie... et bien ce livre est tout ça et même plus. Ce n'est que du pur bonheur !

On se retrouve plongé dans une mythologie totallement innovante où les créatures telles que les vampires ou les loups garous se font connaître sous le nom de Terra indigene et côtoient les humains bien que les relations entre les deux espèces soient plus que tendues. En effet, ici point de vampires fous d'amour ou de loups garous amicaux : ce sont des bêtes, des vraies, qui ne considèrent les humains que comme des repas sur pattes.

C'est dans ce contexte que l'on rencontre Meg Corbyn, l'héroïne, qui va trouver refuge dans un emploi d'agent de liaison au sein de l'enclos des Terra indigenes. Une héroïne comme je les aime : elle a un coeur en or, avec un courage et une innocence qui inspire la sympathie. Et que dire des Autres . Les gamineries des corbeaux et les chamailleries des poneys m'ont plus d'une fois fait rire au cours de ma lecture. Le caractère vieil ours bourru de Simon le loup garou m'a également bien plu : il a un aspect protecteur sous ses dehors féroces.

Toute la beauté du livre réside dans l'atmosphère de cocon douillet du roman et de ce petit train train quotidien ponctué d'imprévus. L'intrigue se déroule doucement, il n'y a pas beaucoup d'actions mais je ne reprocherai absolument rien à cet excellent roman.

J'ai hâte de lire la suite !

 

Note : 

 

Quelques mots sur l'auteur : Anne Bishop

Anne Bishop est une écrivaine américaine de romans de dark fantasy et de romans d'amour.
Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.
Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art 

Voir les commentaires

Lundi 25 Août

25 Août 2014, 13:49pm

Publié par Kincaid

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

 

 

Ce que je lis :

 

Ce que je vais lire ensuite :

 

Bonne semaine à tous !!!

Voir les commentaires

In My Mailbox [7]

24 Août 2014, 06:49am

Publié par Kincaid

Cette semaine, j'ai découvert l'appli Kindle pour PC d'Amazon et j'en ai profité pour faire une razzia sur les ebooks gratuits qui étaient proposés. Je n'ai choisi que des ebooks en anglais, histoire de mettre un peu de nouveauté dans ma PAL VO !

Dans ma PAL, on trouve désormais :

Where there's smoke de Jodi Picoult : un auteur que j'ai très envie de découvrir depuis que certains de ses livres ont été traduits en français. Cette nouvelle sera un amuse-bouche parfait pour voir si j'adhère ou non au style de l'auteur.

 

Witch song, Amber Argyle : je l'ai vu sur un blog étant donné qu'il est publié aux Editions Lumen en Français depuis le 11 Août dernier. Je trouve la couverture sublime et je me suis dit pourquoi pas essayer de le lire en anglais.

 

Untouched, Melody Grace : le préquel de Unbroken que j'ai en français dans ma PAL !

 

Lady Susan de Jane Austen : Faut-il vraiment une excuse pour lire ou relire du Jane Austen ?

Voir les commentaires

Week-end à 1000

23 Août 2014, 00:47am

Publié par Kincaid

Vu que j'adore ce rendez-vous, je ne me voyais pas passer à côté de cette nouvelle session qui  aura lieu entre le vendredi 22 Août à partir de 19h et le dimanche 24 Août jusqu'à minuit !

 

Les lectures prévues pour ce week-end livresque :

Les étoiles de Noss Head T1 Vertige, Sophie Jomain (489p)

La patience du diable, Maxime Chattam (496p)

 

 

 

Les demoiselles de Spindle Cove, Un moment d'abandon T1, Tessa Dare (375p)

Les demoiselles de Spindle Cove, Une semaine de folie T2, Tessa Dare (410p)

Les demoiselles de Spindle Cove, Un mariage au clair de lune T3, Tessa Dare (382p)

 

 

Suivi lecture du week-end :

Vendredi 22 Août :

19h :

C'est parti ! Je commence "Un moment d'abandon" de Tessa Dare

22h45:

déjà 100 pages de lues, j'ai fait une méga pause au dîner^^

00h :

j'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu mais la fatigue aura eu raison de moi. Mes yeux papillonnent devant la luminosité de la tablette, je crois que c'est l'heure d'aller au lit. Bilan de cette première journée : 192 pages de lues !

 

Samedi 23 Août :

7h :

Levée aux aurores ! Je ne tenais plus en place ! Le réveil n'avait pas sonné que la tablette était déjà allumée^^ J'ai repris ma lecture de "Un moment d'abandon" de Tessa Dare : le style d'écriture de l'auteur est vraiment très bon, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

 

8h30 :

petite pause dans mon programme lecture ! Je viens de finir "Un moment d'abandon" de Tessa Dare : une charmante petite romance sans prétention mais qui a eu le mérite de me faire passer un bon moment. Maintenant, je vais aller poupouner mon lapin nain, prendre un bon petit déj' avant de reprendre le challenge^^

 

9h30-10h :

Petit tour sur le blog des autres challengeurs de ce Weekend à 1000. 

Voir les commentaires

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, Arto Paasilinna

21 Août 2014, 07:50am

Publié par Kincaid

Titre : Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison

Auteur : Arto Paasilinna

Edition : Folio

Nb de pages : 384p

L'inspecteur principal Jalmari Jyllanketo, la quarantaine sportive, est envoyé par la Sécurité nationale finlandaise dans l'ouest de la Laponie pour y enquêter sur un ancien kolkhoze reconverti en une florissante exploitation agricole spécialisée dans la culture biologique d'herbes aromatiques, de sapins de Noël et de champignons, et objet des plus folles rumeurs. L'inspecteur, promu contrôleur du ministère de l'Agriculture pour l'occasion, découvre peu à peu que les immenses champignonnières installées au fond d'une ancienne mine de fer sont en réalité un camp de travail forcé où la patronne de l'exploitation, une veuve au caractère bien trempé, séquestre de petits et gros malfrats ayant échappé aux griffes de la justice. Séduit par la philosophie de l'entreprise - et par la fille de la patronne, Sanna -, l'enquêteur s'embarque corps et âme dans cet étrange projet.

Mon avis :

Arto Paasilinna est un auteur que j'ai envie de découvrir depuis longtemps tant les titres loufoques de ses livres m'ont toujours fait rire.

Le début du roman a été un peu difficile, l'intrigue mettant du temps à se mettre en place mais passé les cent premières pages, je me suis fait au style d'écriture très particulier de l'auteur et aux noms impronoçable de ses personnages. Pour vous parler un peu de l'histoire, Jalmari Jyllänketo, inspecteur de la sécurité nationale finlandaise est envoyé dans un ancien kolkhoze reconverti en exploitation agricole pour voir si rien de louche ne s'y produit. Séduit par le cadre de vie simple et paisible, l'inspecteur découvre que les gérants de l'exploitation applique une justice un peu particulière en kidnappant les petits délinquants des alentours pour les mettre au travail forcé dans l'exploitation.

Une lecture des plus surprenante où les scènes farfelues paraissent presque normales dans le quotidien de notre policier qui va voir son existence quelques peu chamboulée par les choix qu'il va être obligé de faire. Le style d'écriture de l'auteur a su me plaire, une fois que je me suis habituée à son humour particulier et les touches de cynisme dont il ponctue certains passages.

Ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel mais je vais poursuivre mon exploation de la bibliographie de cet auteur.

 

Note : 4/5

 

Finlande

 

Quelques mots sur l'auteur : Arto Paasilinna

Arto Paasilinna est né en Laponie finlandaise. Successivement bûcheron, ouvrier agricole, journaliste et poète, il est l'auteur d'une trentaine de livres, pour la plupart traduits en français et publiés chez Denoël où ils ont toujours rencontré un grand succès. 
Arto Paasilinna a aussi écrit pour le cinéma, la radio et la télévision ; il s'intéresse aux arts graphiques et écrit des poèmes.
Paasilinna est l'un des écrivains finlandais actuels les plus connus dans le monde.

 

 

Voir les commentaires

La planète des singes : L'Affrontement

20 Août 2014, 06:01am

Publié par Kincaid

La planète des singes : L'affrontement

Durée : 2h10

Sortie : 30 Juillet 2014

Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Mon avis :

Difficile de passer à côté de ce nouvel opus quand on sait que j'ai vu tous les films de la Planète des Singes ! Pourtant, j'ai eu un peu d'appréhension avant d'y aller car le premier volet m'avait énormément fait pleurer ( pas la petite larme au coin de l'oeil hein^^) et je n'avais pas envie de remettre ça... et ce ne fut pas le cas !

Cet Affrontement est bien plus sombre que le premier opus : on y retrouve toutes les qualités qui m'avaient séduite dans L'Origine. Le scénario est excellent. Il est riche en rebondissements et en scène d'action spectaculaire (les combats^^). Certains plans de prise de la forêt de séquoia sont juste à couper le souffle.

On retrouve César, devenu chef de son clan de singe dans la forêt où il s'était enfui à la fin du premier volet. Les singes ont construit une société pacifique à l'abri des hommes, qui ont été décimés par une grippe simienne. Alors quand un groupe d'humain pénètre dans la forêt tout bascule : César doit se battre corps et âmes pour maintenir une paix bien fragile entre les deux espèces.

J'ADORE ! Impossible de faire un film plus bluffant que celui-ci ! Si le premier m'avait fait pleurer, celui-ci m'a fait ressentir une autre palette d'émotions, j'étais scotché à mon siège. les effets visuels sont époustouflants surtout les singes : ils sont plus vrais que nature et beaucoup de sentiments sont communiqués au travers de leurs expressions et gestuels. A contrario, j'ai regretté que les personnages humains ne soient pas plus développés : j'ai eu du mal à m'attacher à eux...

Je ne pensais pas que je pourrais dire ça un jour mais ce second opus dépasse le premier : si vous avez un film à aller voir cet été, choisissez celui-ci ! Vous ne serez pas déçu !

 

Note : 5/5

Voir les commentaires

Beautiful Bastard, C. Lauren

19 Août 2014, 06:08am

Publié par Kincaid

Titre : Beautiful Bastard

Auteur : Christina Lauren

Edition Pocket

Nb de pages : 328p

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Mon avis :

 

Surfant sur la vague "Cinquante nuances de Grey", ce genre de livres fleurit sur les rayonnages des librairies et comme je suis faible, je me suis laissée tenter par celui-ci, espérant qu'il se démarque un tant soit peu des autres.

A ce niveau, le cadre du roman est plutôt bien travaillé mais deux personnages principaux m'ont exaspéré : ils sont antipathiques autant l'un que l'autre. A vrai dire, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Que dire de l'histoire ? il n'y en a pas vraiment, ce sont justes des scènes de sexe empilées les unes aux autres et ça devient lassant à lire. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai mis trois plombes à le finir, au bout de quelques pages, cette débauche de luxure m'ennuyait. Si vous voulez un livre dans lequel "Le sexe, tue le sexe", ce roman est fait pour vous, sinon passez votre chemin !

Je ne pense pas lire la suite de cette série vu le peu d'intérêt que j'ai eu pour ce premier tome.

 

Note : 1/5

 

Voir les commentaires

Lundi 18 Août 2014

17 Août 2014, 15:54pm

Publié par Kincaid

 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

  

Le nouveau Marc Levy est plaisant à lire et j'ai passé un très bon moment de lecture. "La maison de Soie" d'Anthony Horowitz : malgré de grosses frayeurs, je trouve que l'auteur a su s'approprier ce mythique personnage pour nous offrir une nouvelle enquête. Et enfin "Cyanure" de Camilla Läckberg, le seul de ses livres qui ne mettent pas en scène Erica Falck, j'étais curieuse de le découvrir mais finalement un peu déçue. Ce huis clos manque de suspens...

 

Ce que je lis :

J'en suis à plus de la moitié et j'aime beaucoup pour le moment !

Mes lectures VO en cours : 

"Anna dressed in blood" de Kendare Blake, il ne me reste plus qu'une cinquantaine de pages et j'aurais bouclé ma première lecture VO de l'année !!

World Folk Tales : c'est le dernier des Penguin Readers qu'il me restait de mes achats de l'an dernier. Un charmant petit recueil de 9 nouvelles....

 

Ce que je vais lire la semaine prochaine :

La fin de semaine sera marquée par maparticipation au Week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine, retrouvez mes lectures pour ce week-end en cliquant sur le logo

Dernières semaines pour participer au Concours Anniversaire du Blog : 5 exemplaires de Loin de tout de J.A Redmerski à gagner !

Cliquez sur le logo pour accéder à l'article

Voir les commentaires

1 2 3 > >>