Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Découverte Vampiresque !

15 Mars 2010, 11:46am

Publié par Kincaid

vampire1vs8Des chercheurs italiens pensent avoir découvert sur une île du lagon de Venise, dans une fosse commune remontant au XVIe siècle, les restes d'une femme "vampire" - tout au moins considérée comme telle par ses contemporains.
 
Le corps retrouvé sur l'île de Lazzaretto Nuovo avait été enterré avec une brique coincée entre les mâchoires, probablement pour l'empêcher, selon les croyances de l'époque, de venir sucer le sang des victimes de la peste qui ravageait alors la Sérénissime.
 
"Le rituel d'exorcisme"
 
Pour Matteo Borrini, anthropologue à l'université de Florence, cette découverte confirme qu'on croyait à l'époque que des "vampires" étaient responsables d'épidémies comme la peste. "C'est la première fois qu'on arrive à reconstituer le rituel d'exorcisme d'un vampire", a-t-il dit à Reuters. "Cela prouve que ce mythe existait déjà."
 
Le squelette a été trouvé sur la petite île située à trois kilomètres au nord-est de Venise, dans une fosse commune contenant des corps des victimes de la peste de 1576 qui coûta notamment la vie au peintre Titien.
 
Les épidémies de peste qui ont ravagé l'Europe entre les XIVe et XVIIIe siècles ont alimenté la croyance dans les vampires, principalement parce que le processus de décomposition des corps était mal compris, a expliqué le professeur Borrini. Les fossoyeurs voyaient des cadavres effrayants qui, selon les croyances du temps, étaient ceux de vampires condamnés à sucer le sang des mortels pour revenir à la vie.

Voir les commentaires

Anita Blake, le retour !

15 Mars 2010, 11:33am

Publié par Kincaid

 Et voici la couverture du dernier tome d'Anita Blake, sorti depuis le 12 mars. Renversante comme toujours, cette couverture, signée Anne Claire Payet nous montre notre tueuse de vampire préférée avec son arme fétiche!
seul bémol1003-anita11couverturenormale, le titre : céruléen représente une couleur bleu ce qui n'est pas trop montré dans l'image mais vu que le dernier tome était bleu... on va pas chipoter!!!

Voir les commentaires