Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Les démons de Kyrian, T2, Sherrylin Kenyon

29 Novembre 2011, 09:41am

Publié par Kincaid

Couverture Le cercle des immortels, tome 02 : Les démons de Kyrian

 

Résumé :

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

Mon avis :

                           A bien des égards, j'ai eu dû mal à trouver un intérêt au début du roman : beaucoup de clichés, un semblant d'histoire qui laissait une impression de déjà vu ... bref beaucoup de points négatifs mais j'ai décidé de continuer malgré tout et peu à peu j'ai trouvé un certain attrait à ce second tome !

                          L'histoire de Kyrian y est pour beaucoup : certains passages décrits sont tellements horribles qu'il est dificile de rester insensible ! Le courage d'Amanda vers la fin du roman m'a énormément plu : j'ai vraiment cru qu'elle était en train de le trahir à un ceratin moment !

                         L'intrigue principale ne m'a pas vraiment emballé : j'ai trouvé les démons tellements ridicules que les menaces lancées me semblaient creuses et sans danger. en revanche, j'ai adoré le personnage de Nick : ses remarques sarcastiques et son humour noir ont su me séduire, j'espère que je retrouverais ce personnage dans d'autres tomes !

 

Note :

Voir les commentaires

L'amant consacré,T6, J. R Ward

28 Novembre 2011, 12:27pm

Publié par Kincaid

Couverture La Confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré

 

Résumé :

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Mon avis :  

                          Depuis le temps que j'attendais de connaître la suite des aventures de mes guerriers préférés !

J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Fhurie (même si ce n'est pas mon préféré !) et j'attendais beaucoup de ce tome mais j'ai été déçue : je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire !

                          Je savais que Fhurie avait des problèmes de drogues et que sa culpabilité le poussait à se sacrifiait pour chacun de ses frères et plus particulièrement Zadiste, son jumeau : je m'attendais plus ou moins à le retrouver avec cette attitude et non pas en junkie qui oscille entre péter les plombs et s'apitoyer sur son sort toutes les pages : j'avoue certains passages étaient vraiment ennuyants et se contentaient de reprendre les éléments que j'ai cité ci-dessus, heureusement que le livre n'est pas entièrement consacré à Fhurie et qu'on en apprend plus sur les autres personnages : comme Qhuinn et Blay, là j'avoue je ne m'y attendais pas du tout !

                         J'ai adoré le personnage de Cormia, qui, à mon avis, est particulièrement bien décrit et très attachant, mais le rapprochement entre Fhurie et elle est parfois un peu too much : la scène de visionnage de Dirty dancing m'a plus fait rire qu'autre chose ! De plus, Fhurie agit toujours avec elle comme un gros mufle, à se demander comment elle fait pour le supporter !

                         Bref, un sixième tome que j'ai bien aimé, parce qu'il m'a permis de connaître l'avenir de mes personnages préférés mais l'histoire de Fhurie n'a pas su me plaire comme les autres : ce qui est dommage car c'est un persnnage très différents des autres mais je trouve que ça a été très mal abordé !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Voir les commentaires

La voleuse de livres, Markus Zusak

28 Novembre 2011, 11:27am

Publié par Kincaid

Couverture La Voleuse de livres

 

Résumé :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

 

Mon avis :

                             Ma LC du 20 Novembre !

Le livre le plus surprenant que j'ai eu à lire cette année ! Mais un lire que j'ai adoré, je l'ai lu en seulement quelques jours, c'est pour dire !

                             Une vrai surprise car le livre est racontée par la Mort elle-même, personnage pour le moins inattendu, et j'avoue que le début du roman a été un peu chaotique, j'ai eu du mal à m'habituer  mais après ça n'a été que du plaisir, à tel point que la Mort est devenue mon personnage préférée (lol) !

                             On suit le destin de Liesel : petite fille abandonnée par sa mère au début de la seconde guerre mondiale ! Un destin hors du commun qui est ponctué par la rencontre entre la petite fille et la Mort à trois reprises !

Une fois rentrée dans l'histoire, le livre devient vite très émouvant : les liens que tissent les personnages pendant la guerre, la description des scènes quotidiennes (le fonctionnement des tickets de rationnement...)... nous immerge dans le récit et nous font aimer ces personnages !

                             Un roman tout en finesse, qui décrit avec beaucoup de sensibilité une période sombre et difficile de notre histoire : la seconde guerre mondiale !

                             Un livre à lire de toute urgence !!!!

 

 

Note :

Voir les commentaires

Les enfants de la terre T1, Jean M. Auel

28 Novembre 2011, 10:17am

Publié par Kincaid

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes

 

Résumé :

Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.
Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

 

Mon avis :

                             Ma LC du 20 novembre : Une série à suivre !!

J'avais beaucoup d'appréhension vis à vis de cette série : des romans qui se déroulent à la préhistoire... ça me laissait perplexe et j'avais peur de m'ennuyer et bien pas du tout !

Je me suis laissée entraîner par l'histoire dès les premières pages et ensuite impossible de lâcher le livre : un rythme soutenu, des rebondissements inattendus et un cadre historique pour le moins inhabituel : autant d'éléments qui ont su me séduire et qui me font aimer cette série !

                            L'auteur, Jean M Auel, nous raconte la vie d'une petite fille Ayla  dont la famille et le reste de son clan a été décimé par un tremblement de terre, elle ne doit sa survie qu'à Iza, la guérisseuse d'un clan de Néanderthalien : elle va devoir apprendre à vivre dans ce clan, très différent du sien : j'ai adoré le soin apporté aux descritpions des us et coutumes du clan et de toutes les scènes quotidiennes qui rendent le récit vivant : on a l'impression d'y être !

                            Le personnage d'Ayla m'a beaucoup plu, impossible de ne pas s'attacher à cette petite fille au destin extraordinaire ! Il lui arrive tant de choses qu'on ne peut s'empêcher de frémir à chaque fois et d'en redémander ensuite : il me tarde de lire la suite !

                            Le style d'écriture de l'auteur est très agréable et devient vite addictif : le livre est bien mené du début à la fin et les informations scientifiques judicieusement placés, de manière à informer le lecteur sans le perdre en cours de route en l'abrutissant avec des connaissances scientifiques superflues !

                            Bref, un vrai coup de coeur ! J'ai très envie de poursuivre cette série, quoi de plus normal après le dernier rebondissement : j'ai envie de savoir la suite !

 

 

Note : 6b45701f

 

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

 

Voir les commentaires

Le baiser de l'ange, Elizabeth Chandler

28 Novembre 2011, 08:24am

Publié par Kincaid

Couverture Le Baiser de l'ange, tome 1 : L'Accident

 

Résumé :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Mon avis :

 

                           Un livre que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps mais vu qu'il était en grand format (donc cher) je m'étais abstenue ! et j'avais bien fait de ne pas l'acheter, j'en aurais été malade !

                           C'est typiquement le genre de livre où on arrive à la dernière page et on se dit "bon ben voilà et après !", il ne se passe absolument rien à part une amourette de lycéen et quelques références aux anges !

                           Même le résumé est faux : ce n'est pas du tout ce qui se passe dans le livre, l'histoire peine à débuter et les personnages sont tellement stéréotypés que ça en devient vite lassant ! Dès le début, le style d'écriture et l'ambiance générale m'a fait penser au début de Carrie de Stephen King !

Bref, une grosse déception ! c'est dommage, le résumé était vraiment tentant, le problème c'est que l'histoire qui y était décrite aura lieu sûrement dans les prochains tomes !

 

 

Note :

Voir les commentaires

Daphné-L'homme à la peau musicale

25 Novembre 2011, 06:54am

Publié par Kincaid

Voir les commentaires

Jonah Hex

23 Novembre 2011, 06:58am

Publié par Kincaid

 

 

J'ai pas vraiment été convaincue par ce film : beaucoup de longueurs, des personnages décrits superficiellements, un mélange de genre qui n'attise pas l'intérêt du spectateur !

Une déception ce qui est dommage car il y a avait beaucoup de pistes intéressantes !

Voir les commentaires

Dracula-L'amour plus fort que la mort

21 Novembre 2011, 11:03am

Publié par Kincaid

Une comédie musicale qui a l'air bien sympathique, j'aime beaucoup les chansons !

Voir les commentaires

Nightwish-The Islander

18 Novembre 2011, 06:44am

Publié par Kincaid

Voir les commentaires

Mentalist

16 Novembre 2011, 06:39am

Publié par Kincaid

Une série que j'adore ! Patrick Jeyne est tout simplement hilarant !

Voir les commentaires

1 2 3 > >>