Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Arlequin, T15, LK Hamilton

29 Février 2012, 09:56am

Publié par Kincaid

Couverture Anita Blake, tome 15 : Arlequin

 

Résumé :

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

 

Mon avis :

 

                            Dire que j'attendais la sortie de ce tome avec impatience est un doux euphémisme ! Malgré de grosses déceptions avec les précédents, il m'est impossible de lâcher cette série, j'ai trop envie de savoir ce qui arrive aux personnages que j'aime (ça fait quand même 15 tomes que je l'ai suit !).

                            Autant le dire tout de suite, ce tome est nettement meilleur que les précédents : oublier les scènes de sexes à chaque page et le manque total d'intrigue : L K Hamilton nous livre une histoire de vampire comme on les aime, sauf que cette fois c'est Anita et les siens qui sont pris en chasse !

                           Comme je le disais, une véritable intrigue qui est un bon fil conducteur de tous le livre et qui nous rappelle les enquêtes policières d'Anita : meurtres, éxécution et des intrigues vampiriques aussi machiavéliques qu'inattendues (tout ce que j'aime!).

                          Malgré de nombreux points positifs : moins de manifestation de l'ardeur, le retour de personnages emblématiques de la série tel qu'Edward et la présence d'une histoire intéressante, j'ai trouvé certains passages assez longs où les scènes d'actions sont engluées dans des dialogues interminables sur les relations sentimentales entre les personnages. A tel point qu'il m'a presque semblé que le méchant attendait avant d'attaquer que ces messieurs dames est fini leurs querelles : assez étrange et parfois très ennuyant car cela coupe l'élan d'enthousiasme du lecteur !

                          On en apprend un peu plus sur le conseil avec l'apparition de ces Arlequins et de nouveaux ennemis se profilent à l'horizon comme Marmée Noire ou certains membres du conseil !

                          Il y a de plus en plus de personnages dans la vie d'Anita, à tel point que certains sont presque absents du tome : Damian et Asher sont cités plusieurs fois dans le tome mais n'apparaissent pas, de même que la grande majorité du pard. J'ai trouvé que Jean-Claude faisait tapisserie, ce qui est dommage, en tant que maître d'Anita j'aurais aimé le voir un peu plus actif et impliqué dans les affaires. En revanche, j'ai adoré revoir Edward dont on n'avait plus entendu parler depuis le tome 9, il est venu prêté main forte à sa copine de chasse préférée !

                         En bref, un bon tome qui relève le niveau des précédents mais encore quelques lacunes !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Voir les commentaires

Lundi 27 Février 2012

27 Février 2012, 10:30am

Publié par Kincaid

 

cest-lundi

 

 

 

Ma lecture en cours :

Couverture Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie

 

 

Ce que j'ai lu durant les deux dernières semaines :

Couverture Dark Divine, tome 1 Dark Divine, Bree Despain

 

Couverture Le portrait de Dorian Gray The picture of Dorian Gray, Oscar Wilde

 

Couverture Anita Blake, tome 15 : Arlequin Arlequin, T15, LK Hamilton

Couverture Petites morts, les voyages de Jaël (avis à venir)

 

 

et vous que lisez-vous ?

Voir les commentaires

Dark Divine, Bree Despain

18 Février 2012, 13:09pm

Publié par Kincaid

Couverture Dark Divine, tome 1

 

Résumé :

      Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

 

Mon avis :

attention coup de coeur ! 

                      Ce livre traînait dans ma PAL depuis un moment déjà et je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai laissé aussi longtemps : cela fait très longtemps que je n'avais pas lu un roman jeunesse qui m'a autant plu !

                      Le roman met en scène la vie de Grace Divine, fille de pasteur, est confrontée au retour inattendu de Daniel, son ami d'enfance. En effet, celui-ci avait disparu suite à l'attaque qu'avait subi son frère, Jude et on n'avait plus entendu parler de lui. Mais c'est trop difficile pour Grace d'oublier ses sentiments pour Daniel !

                      J'ai dévoré le livre en très peu de temps ! L'auteur, Bree Despain, a su utilisé sa plume pour attirer le lecteur dans les filets de son histoire, à tel point qu'il est très difficile d'en sortir avant la fin : dialogue, scènes d'actions, rebondissements sont savamment dosés pour rendre la lecture agréable et instaurer une dynamique qui empêche le lecteur de s'ennuyer.

                      Grace Divine est un personnage très attachant et, contrairement à d'autres lecteurs, je ne l'ai pas trouvé fade ou trop gentille : elle fait ce qu'il faut pour protéger les gens qu'elle aime quelqu'en soit les conséquences ce qui fait d'elle, une personne très courageuse ! De plus, sa détermination et son dévouement ont su me toucher !

                      Autre point qui m'a plu:l'auteur a inventé une nouvelle mythologie concernant les loups garous qui m'a énormément plu, mélangeant habilement religion et folklore: en effet, l'origine des loup garous est relativement peu traitée dans la littérature fantastique.

                      Bref, un vrai coup de coeur qui a su me séduire aussi bien par ses personnages attachants que son histoire bien ficelée ! Je n'ai qu'une hâtelire la suite "Lost Divine" !

 

Note :6b45701f

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Voir les commentaires

L'appel de la forêt, Jack London

15 Février 2012, 09:57am

Publié par Kincaid

Couverture L'appel de la forêt

 

L'appel de la forêt, Jack London

édition Folio

192 pages

 

Résumé :

                          Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

Mon avis :

                            Il est difficile de ne pas parler des livres de Jack London avec une certaine émotion vu qu'ils ont bercé mon enfance !

                            Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai relu " L'appel de le forêt" dont il ne me restait plus qu'un très vague souvenir.

                             Un livre qui se lit avec beaucoup de plaisir et qui nous raconte le destin de Buck : tout d'abord choyé dans un foyer familial du Sud puis kidnappé pour devenir chien de traîneau dans le grand nord car les hommes y ont découvert de l'or !

                             Je suis toujours extrêment surprise de l'évolution de ce chien qui passe de gentil toutou à leader furieux ne tolérant qu'aucun autre soit devant lui mais même si ça peut choquer, il n'en reste pas moins que c'est la preuve évidente d'un retour à l'état sauvage !

                            Je suis toujours horrifiée à la lecture des sévices subis par ses chiens de traîneau à peine mieux traité que des esclaves et j'ai eu envie plus d'une fois de coller une paire de gifle à ces imbéciles de Charles et Hal et j'ai été bien heureuse de ce qui leur est arrivé !

                            J'ai adoré le lien unique qui s'est forgé entre buck et John Tornton mais je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme devant leur cruel séparation : je trouve que Jack London a le don de rendre ces situations vraiment tragique !

                            En bref, un classique qu'il faut absolument lire et qui ravira petits et grands !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Voir les commentaires

Lundi 13 Février 2012

13 Février 2012, 06:40am

Publié par Kincaid

cest-lundi

 

Mes lectures de la semaine dernière :

 

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux La vallée des chevaux, T2, Jean M. Auel  (visible sur le blog le 5 mars 2012)

 

Couverture L'appel de la forêt L'appel de la forêt, Jack London

 

Couverture La liste de mes envies La liste de mes envies, Grégoire Delacourt  (Coup de coeur !!!)

 

 

Mes lectures de la semaine :

 

Couverture Petites morts, les voyages de JaëlCouverture Dark Divine, tome 1Couverture Notre-Dame de Paris

 

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

Voir les commentaires

La liste de mes envies, Grégoire Delacourt

11 Février 2012, 18:49pm

Publié par Kincaid

Couverture La liste de mes envies

 

La liste de mes envies, Grégoire Delacourt

Editions JC Lattès

220 pages

 

 

 

Résumé :

 

                          Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

 

Mon avis :

 

                            Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions JC Lattès pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou de littérature !

                            Je l'ai dévoré en un après midi, c'est pour dire à quel point il m'a plu !

 

                           "Si vous gagnez 18 millions d'euros, que feriez-vous ?",

 

                            Cette question tout le monde se l'est posé au moins une fois dans sa vie : on a tous des rêves que l'on a jamais réalisé ou que l'on a dû laisser tomber faute de moyens : Jocelyne est dans ce cas, pour aider son père malade, elle a dû renoncer à ses rêves de jeunes filles et s'est construit une vie, somme toute, assez banale. Une jolie petite vie avec son mari Jocelyn, leurs enfants Romain et Nadine et un petit ange qui est parti bien trop tôt. Bien sûr, la vie n'a pas été rose tous les jours, il a fallu affronter le deuil, la maladie, la souffrance mais malgré les épreuves Jocelyne a su sortir de tout ça : aujourd'hui elle tient une mercerie, écrit sur un blog qui connait un succès grandissant, et sa vie avec Jo la comble de bonheur même si leurs enfants devenus grands ont quitté le foyer familial.

                            Tout aurait pu continuer ainsi, mais un jour, elle gagne 18 millions d'euros et si tout venait à basculer ?

Dès les premières pages, j'ai été transportée par le style d'écriture de l'auteur : des phrases courtes, beaucoup de ponctuations créant un rythme rapide qui entraîne le lecteur page après page sans voir le temps passé. De plus, le savant mélange de pensées, de dialogues et de scènes de la vie quotidienne enrichissent la lecture et ne perd pas le lecteur dans la monotonie d'un récit sur la vie quotidienne de Jocelyne.

                             Il est impossible de ne pas s'attacher au personage de Jocelyne Guerbette : elle fait toujours passé son bien être après celui de son père, de son mari, ou de ses enfants. Elle est toujours là pour aider une personne dans la détresse et fait preuve d'une grande humilité quand on lui rappelle ses bontés.

                            De plus, elle adore la lecture et tient un blog sur une de ses passions : la mercerie : deux raisons qui, au départ, m'avait attiré pour découvrir ce livre et qui m'ont permis, au fil de ma lecture, de me sentir plus proche de ce personnage.

                            J'ai été bluffée par la façon dont l'auteur a su dépeindre toute la finesse et la sensibilité de ce personnage féminin et j'avoue que je me suis fait avoir comme une bleue par le retournement de situation au milieu du roman : j'avais imaginé plusieurs scénario mais pas celui écrit par l'auteur ce qui m'a fait tourné les pages avec encore plus de frénésir pour voir comment les protagonistes allaient réagir.

                            La fin du roman m'a tout d'abord étonné et un peu déçu car je m'étais attachée à Jocelyne et son évolution ne cadrait pas avec ce que j'aurais voulu pour elle, mais, après réflexion et connaissant le personnage c'était la seule voie possible pour montrer ce que dit le dicton populaire à savoir que "L'argent ne fait pas le bonheur" !

                            Autre point du roman que j'ai adoré c'est qu'il nous fait réfléchir sur plein de sujet d'actualité : l'engouement pour les jeux de hasard, la cupidité des hommes, notre société de consommation qui nous pousse à avoir tout, tout de suite comme si le bonheur résidait dans un objet !

 

                            Un très beau roman, magnifiquement écrit dont je conseille vivement la lecture. Pour ma part, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le premier roman de Grégoire Delacourt "L'écrivain de la famille".

 

 

Note : 6b45701f

 

Voir les commentaires

Le TAG de Cynthia !

11 Février 2012, 18:11pm

Publié par Kincaid

   
J'ai été taguée par Cynthia ! C'est avec joie que je vous dévoile mes réponses !!
1- Quel est ta chanson préférée du moment ?
"The Truth beneath the Rose" de Within Temptation
Within Temptation - The Truth Beneath The Rose
2- Quel est l’auteur dont tu possèdes le plus de livres chez toi ?
Je crois que du haut de ses 19 tomes dans ma bibliothèque, Laurell K Hamilton est la grande championne !
3- Quel est ta peinture préférée ? Pourquoi ?
La Sirène de John William Waterhouse ! Mais ne me demandez pas pourquoi !
waterhouse
4- Décris une journée de détente parfaite pour toi.
Une journée sur le canapé au coin du feu avec mon livre préféré dans les mains et une grosse tasse de chocolat chaud pas loin !
5- Es-tu plutôt thé ou café ?
Thé, sans aucun doute !
6- Quelles sont tes vacances de rêve ?
Avoir de VRAI vacances tout simplement, car pour le moment je passe toutes celles que j'ai à bosser des partiels ou préparer des stages !
7- Ta plus grande qualité ?
Ma volonté !
8- Si tu étais un personnage de série télé, tu serais :
Cassie de Secret Circle !
9- Ton péché mignon ?
Le chocolat !
 
10- Quelle est la fête que tu préfères ?
 Pourquoi ?
 
Noël ! J'adore gâter mes proches et confectionner de jolies cartes brodées ! La féerie de Noël quoi
!
11- Comment as-tu découvert le monde des blogs ?
J'adorais lire les critiques de livres sur les blogs jusqu'au jour où j'ai décidé de créer un petit coin à moi !
A mon tour de taguer Iluze, hydromielle, Mélanie et Sly !

Voir les commentaires

In my mailbox [9]

9 Février 2012, 17:06pm

Publié par Kincaid

 

 

imagesCA4EO0EL

 

 

 

 

Voici mes achats de la semaine :

 

Micah, T13 de LK Hamilton

Numéro 4, de Pittacus Lore

Sur la terre comme au ciel, Caroline Boissant

Couverture Anita Blake, tome 13 : MicahCouverture Les Loriens, tome 1 : Numéro QuatreCouverture Sur la terre comme au ciel

Voir les commentaires

Lundi 6 Février 2012

6 Février 2012, 18:56pm

Publié par Kincaid

cest-lundi

 

Ma lecture en cours :

Couverture Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les Tentacules du mal

 

 

 

 

Mes lectures de la semaine dernière :

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux

 

Mon avis le 5 mars 2012

 

 

 

ET vous, que lisez-vous ?

Voir les commentaires