Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Arlequin, T15, LK Hamilton

29 Février 2012, 09:56am

Publié par Kincaid

Couverture Anita Blake, tome 15 : Arlequin

 

Résumé :

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

 

Mon avis :

 

                            Dire que j'attendais la sortie de ce tome avec impatience est un doux euphémisme ! Malgré de grosses déceptions avec les précédents, il m'est impossible de lâcher cette série, j'ai trop envie de savoir ce qui arrive aux personnages que j'aime (ça fait quand même 15 tomes que je l'ai suit !).

                            Autant le dire tout de suite, ce tome est nettement meilleur que les précédents : oublier les scènes de sexes à chaque page et le manque total d'intrigue : L K Hamilton nous livre une histoire de vampire comme on les aime, sauf que cette fois c'est Anita et les siens qui sont pris en chasse !

                           Comme je le disais, une véritable intrigue qui est un bon fil conducteur de tous le livre et qui nous rappelle les enquêtes policières d'Anita : meurtres, éxécution et des intrigues vampiriques aussi machiavéliques qu'inattendues (tout ce que j'aime!).

                          Malgré de nombreux points positifs : moins de manifestation de l'ardeur, le retour de personnages emblématiques de la série tel qu'Edward et la présence d'une histoire intéressante, j'ai trouvé certains passages assez longs où les scènes d'actions sont engluées dans des dialogues interminables sur les relations sentimentales entre les personnages. A tel point qu'il m'a presque semblé que le méchant attendait avant d'attaquer que ces messieurs dames est fini leurs querelles : assez étrange et parfois très ennuyant car cela coupe l'élan d'enthousiasme du lecteur !

                          On en apprend un peu plus sur le conseil avec l'apparition de ces Arlequins et de nouveaux ennemis se profilent à l'horizon comme Marmée Noire ou certains membres du conseil !

                          Il y a de plus en plus de personnages dans la vie d'Anita, à tel point que certains sont presque absents du tome : Damian et Asher sont cités plusieurs fois dans le tome mais n'apparaissent pas, de même que la grande majorité du pard. J'ai trouvé que Jean-Claude faisait tapisserie, ce qui est dommage, en tant que maître d'Anita j'aurais aimé le voir un peu plus actif et impliqué dans les affaires. En revanche, j'ai adoré revoir Edward dont on n'avait plus entendu parler depuis le tome 9, il est venu prêté main forte à sa copine de chasse préférée !

                         En bref, un bon tome qui relève le niveau des précédents mais encore quelques lacunes !

 

Note :

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article