Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Papillon d'obsidienne

27 Juin 2010, 09:49am

Publié par Kincaid

51tojwnekoL__SL500_AA240_.jpg

 

 

Anita Blake, l'Exécutrice de vampires, froide, sexy, réanimatrice de zombies, et consultante de la police pour tes infractions surnaturelles de St. Louis, chasse des
monstres au Nouveau Mexique dans le neuvième livre de Laurell K. Hamilton.
Edward, le mentor d'Anita dans son boulot, lui demande une faveur qu'elle ne peut refuser. Il a besoin des compétences surnaturelles d'Anita aussi bien que de sa puissance de feu. Quelque chose mutile des victimes soigneusement sélectionnées, et en démembre d'autres. Edward n'a aucune idée de la créature qui pourrait être responsable de ces horreurs. Anita est sur-prise de s'apercevoir que son mentor possède également une vie privée, et elle est bouleversée de le découvrir complètement différent de l'assassin au coeur de pierre qu'elle connaît. Le plus difficile, c'est qu'elle doit refouler sa propre vulnérabilité, et laisser ses deux amours, respectivement, vampire et loup-garou derrière elle pour partir seule. Mais il s'avère que c'est plus dur qu'elle ne l'imaginait...

 

Mon avis :

Je n'avais pas très envie de lire ce tome au départ, car tous les personnages que j'aimais bien n'y figuraient pas, vu qu'Anita part au mexique aider Edward sur une affaire, et franchement je n'ai pas été déçue. L'auteur est sortie des sentiers battus avec ce tome car l'histoire est très horrible et les meurtres particulièrement sanguinolents (encore plus que dans Le cadavre rieur) âme sensible s'abstenir !

J'ai particulièrement aimé toute la thématique autour de la mythologie aztèque qui sert bien l'histoire!

Même si Jean-claude n'apparait qu'une seule petite fois (snif!!), l'intrigue est vraiment prenante et bien mieux construite que dans les tomes précédents où la vie sentimentale de la tueuse prenait (trop) le pas sur l'histoire à tel point que l'enquête apparaissait au second plan et qu'on avait vite envie de sauter ces passages pour retrouver les élus de son coeur !

Ici rien de tout ça, que de l'action, des enquêtes et un edward comme on ne l'a jamais vu, comme quoi les tueurs en série ont un coeur eux aussi et ils peuvent se marier et être père de famille !!

 

Note :

 

 

  http://idata.over-blog.com/3/08/58/66/Zombie/Zombie-attack-3.jpg

Voir les commentaires

Un pied dans la tombe

27 Juin 2010, 09:34am

Publié par Kincaid

1006-chasseuse2couverturenormale

 

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Mon avis :

Eh oui ! Je l'ai déjà fini ! Il faut dire que j'attendais avec impatience la sortie de ce second opus, et contrairement à beaucoup d'autres séries bit-lit, ce second tome s'est avéré aussi bien que le premier !

 A la fin du premier tome, Cat Crawfield, moitié humaine, moitié vampire, avait accepté de travailler dans une branche du gouvernement destiné à la chasse aux vampires, et abandonné Bones (son amoureux), pour se sauver d'une situation délicate.

Dans ce tome, on la retrouve quatre ans plus tard, à la tête d'un commando d'élite qu'elle a elle-même formé pour la chasse aux vampires mais c'est sans compter la ténacité de Bones, qui n'a pas arrêté de la chercher durant toutes ces années ! Et Cat, va sacrément avoir besoin de son aide, car pour les vampires, elle est la Faucheuse rousse et sa réputation n'est plus à faire, alors quand des assassins sont lancés à ses trousses sur ordre de son père vampire, elle n'a d'autres choix que de se lancer dans la bagarre et de découvrir les sombres secrets qui lui ont jusqu'à alors, été cachés et elle n'est pas au bout de ses surprises !

J'ai beaucoup aimé, toute l'histoire que l'auteure a crée autour des goules, qui sont dans les autres romans fantastiques considérés comme des "personnages de décors" et aussi les crises de nerfs de la mère de Cat dès qu'elle voie un vampire, ça c'était hilarant !

Des passages 100% action, des problèmes sentimentaux d'une tueuse de vampire, une fin heureuse, que demander de plus  ^_^ !!!

 

Note :

Voir les commentaires

Mes derniers achats bit-lit

25 Juin 2010, 15:53pm

Publié par Kincaid

J'ai encore fait des folies, mais bon, quand on est en vacance, il faut bien se trouver des occupations même si ça signifie faire chauffer la carte bleue !!

Comme à mon habitude, une fois rentrée dans une librairie, impossible de résister à la délicieuse odeur des livres neufs et des couvertures sublimes sur les étalages et voici ce que j'ai trouvé, uniquement en bit-lit, pour bien commencer les vacances et se détendre ...

 

0909-mercy3couverturenormale1006-chasseuse2couverturenormale1005-rachel4couverturenormale

 

1006-confrerie1couverturenormale1006-cygne1couverturenormale

 

Exclusivement des Milady, les trois premiers livres sont les suites de séries que j'ai particulièrement aimé ( soit dit en passant la série Rachel Morgan est sortie en poche chez Milady, ça fait du bien au porte-monnaie ! ) et les deux derniers sont des inédits (pour moi en tout cas !) maisCygne noir a été écrit par Richelle Mead, qui est l'auteur de la série Succubus dont j'ai déjà parler.

Voir les commentaires

ma première broderie

22 Juin 2010, 09:13am

Publié par Kincaid

En voyant toutes les magnifiques petites choses que l'on pouvait faire en broderie, j'ai décidé de m'y mettre en achetant mon premier kit à broder.

  Je ne suis pas une fée de la couture, et à vrai dire, avant je n'avais jamais fait de travaux en couture ou autre, j'ai été agréablement surprise de la simplicité à réaliser cet ouvrage : il y a un seul type de point à connaître, le point de croix !!!

Et pour effectuer de beaux points réguliers, rien n'est mieux que la toile aïda. pour les novices, c'est une toile de coton aux mailles ajourées pour faciliter le comptage et la réalisation du point de croix !

Les fils nécessaire  et la grille de dessin sont compris dans le kit, donc pas besoin de se casser la tête, y a juste à broder ^_^

Et voilà le résultat :

IMG000035

 

C'est vrai que le père noël, ce n'est pas vraiment la saison ( quoi que !) mais je voulais un petit ouvrage pour commencer et voir si je pouvais le faire. Et sans me vanter je suis plutôt contente du résultat !!!

Voir les commentaires

Le Don, Fiona McIntosh

22 Juin 2010, 09:02am

Publié par Kincaid

dernier-souffle-don-fiona-mcintosh-L-1

 

 

 A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau " général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et avec le pays qu'il a juré de défendre.

 

Mon avis :

Une série à suivre d'urgence ! Située entre Robin Hobb et Georges RR Martin, les fans du genre vont adorer !

On suit les aventures de Wyl Thirsk, dernier descendant  masculin d'une lignée de nobles du royaume de Morgravia, destiné à devenir le général de la légion du royaume. Le jeune homme, de part ses nombreuses qualités,devient rapidement très apprécié du roi et par la même occasion détesté par le futur roi, le prince Celimus qui va faire de sa vie un véritable enfer ! Une fois monté sur le trône plus rien n'empêche Celimus de se débarrasser de Wyl, son ennemi juré mais c'est sans compter le don inestimable que Wyl a reçu d'une sorcière qu'il a aidé.

Je ne parlerai pas plus précisément de ce don car c'est ce qui fait toute l'originalité du roman et c'est ce que j'ai le plus apprécié ! Je dirai seulement qu'il va s'ensuivre une série d'aventure qui vont emmener Wyl à voyager dans tous le Royaume pour sauver les gens qu'il aime !

Je viens de terminer ce fabuleux roman et mon seul regret a été de ne pas acheter la suite !!

Avec une écriture rythmée et des rebondissements à n'en plus finir, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page !

 

Note :

Voir les commentaires

Twilight 3

20 Juin 2010, 09:19am

Publié par Kincaid

Twilight 3 débarque sur grand écran le 7 juillet, en attendant voici la bande-annonce pour vous faire patienter !!!

 

Voir les commentaires

certificat de l'amitié

20 Juin 2010, 09:15am

Publié par Kincaid

Un grand merci à Iluze qui m'a offert ceci :

 

Tag-de-lamiti-C3-A9.gif

 

 

 

Voir les commentaires

Alice aux pays des merveilles

14 Juin 2010, 19:25pm

Publié par Kincaid

Ma plus grosse déception cinématographique de l'année !
Je me faisait une telle joie d'aller voir ce nouveau film de Tim Burton et de voir ce qu'il avait fait de cette histoire intemporelle....mais je n'ai pas été convaincue !
Malgré de somptueux effets spéciaux, le film manque d'une histoire solide et de profondeur, ça frise le n'importe quoi dans plusieurs passages et je dois dire que je me suis ennuyée durant la séance !!

Voir les commentaires

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

14 Juin 2010, 18:26pm

Publié par Kincaid

comment-se-deb-vampire-am

 

Résumé :

 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

 

 

Mon avis :

 

                  Un très bon roman que j'ai trouvé au rayon jeunesse de ma librairire mais qui trouve parfaitement ça place parmi les grands. très différent de twilight de part la mythologie vampirique qui imprègne le livre mais aussi part le fait que l'héroïne est elle-même un vampire qui va devoir tout apprendre de ce sombre univers, à commencer par son fiancé : Lucius Vladescu, prince d' un clan de vampire, rival de la famille de Jessica (l'héroïne), qui vient chercher sa promise en Amérique pour assurer la paix entre leur deux clans, seul problème.... la belle ne l'entends pas de cette oreille et ne compte pas partir en roumanie avec cet inconnu qui raconte des histoires hallucinantes sur les vampires.

                   Entre quiproquos et  situations cocasses qui rendent le roman plaisant, le livre aborde aussi des sujets plus profonds tels que le passage de l'adolescence à l'âge adulte et de la violence des sentiments que peuvent éprouver les adolescents.

                  En clair, j'ai adoré, c'est typiquement le genre de lecture que j'aime !

Seul bémol, la fin qui n'en ai pas vraiment une à mon goût alors je pense qu'on devrait voir une suite sur les étalages des libraires dans peu de temps !!

 

Note :

 

Et parce que je l'ai trouvé super jolie, la couverture de la version américaine :

 

jessicas guide

Voir les commentaires

Darkiss

12 Juin 2010, 16:43pm

Publié par Kincaid

De la nouveauté chez Harlequin.

Après la fin de la collection Luna ( Bit-lit et roman fantastique) en janvier 2010, Harlequin lance une nouvelle collection reprenant les mêmes inspiration : DARKISS.

Seulement 4 livres sont sorties pour le moment dont deux rééditions :

                                                    -  Le poison écarlate, Maria V Snyder ; édité aux éditions Luna, qui était l'objet d'un de mes articles !

9782280818179 E1

 

Beaucoup d'entre vous m'avez demandé où ils pouvaient trouver ce livre, qui avait bénéficié de nombreuses éloges sur la blogosphère. Hélas, à l'époque il n'était plus édité ! Mais vous allez pouvoir vous rattraper !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous remet le résumé !!!

 

Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote...

 

 

 

 

 

 

 

                                              

                                                      - La prophétie maudite, PC Cast,

PC Cast connait un énorme succès avec sa série vampirique "la maison de la nuit", mais avant ça, elle s'était attaqué à la mythologie celtique en créant un univers où centaure et humains vivaient en harmonie suos le culte de la déesse Epona. "La prophétie maudite" est le premier tome d'une série de cinq livres, qui je l'espère seront publier chez Darkiss. A découvrir d'urgence !!!!

 9782280818162 E1

Comme l'amour, le danger a parfois le visage d'un ange - un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu'il aime...
Pour échapper au destin qui fait d'elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l'ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et bien sûr, un petit mot des deux nouveautés éditées :

 

                                                - De toute mon âme , Rachel Vincent

9782280818148 E1Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu'elle se croit désespérément seule, c'est Nash, le garçon qu'elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main - et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9782280818155 E1

 

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu'on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance... en se lançant quelques défis. Notamment, faire une rencontre importante et Dire 'Je t'aime' à quelqu'un ...

Voir les commentaires

1 2 > >>