Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?

14 Juin 2010, 18:26pm

Publié par Kincaid

comment-se-deb-vampire-am

 

Résumé :

 

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

 

 

 

Mon avis :

 

                  Un très bon roman que j'ai trouvé au rayon jeunesse de ma librairire mais qui trouve parfaitement ça place parmi les grands. très différent de twilight de part la mythologie vampirique qui imprègne le livre mais aussi part le fait que l'héroïne est elle-même un vampire qui va devoir tout apprendre de ce sombre univers, à commencer par son fiancé : Lucius Vladescu, prince d' un clan de vampire, rival de la famille de Jessica (l'héroïne), qui vient chercher sa promise en Amérique pour assurer la paix entre leur deux clans, seul problème.... la belle ne l'entends pas de cette oreille et ne compte pas partir en roumanie avec cet inconnu qui raconte des histoires hallucinantes sur les vampires.

                   Entre quiproquos et  situations cocasses qui rendent le roman plaisant, le livre aborde aussi des sujets plus profonds tels que le passage de l'adolescence à l'âge adulte et de la violence des sentiments que peuvent éprouver les adolescents.

                  En clair, j'ai adoré, c'est typiquement le genre de lecture que j'aime !

Seul bémol, la fin qui n'en ai pas vraiment une à mon goût alors je pense qu'on devrait voir une suite sur les étalages des libraires dans peu de temps !!

 

Note :

 

Et parce que je l'ai trouvé super jolie, la couverture de la version américaine :

 

jessicas guide

Commenter cet article

Luna 10/04/2011 10:00


J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Kincaid 10/04/2011 13:54



merci beaucoup !


c'est vrai que j'ai vraiment apprécié ce livre, ça a été une agréable surprise !!!



MyaRosa 28/06/2010 00:27


C'est vrai qu'elle est jolie cette couverture.
Il est dans ma PAL depuis des mois... Il faut vraiment que je le lise!


melanie 16/06/2010 21:53


je l'ai jespere que lorsque je le lirai j'apprécierai autant que toi ^^


esmeraldae 15/06/2010 08:14


j'avais aimé aussi, un roman vampire différent des autres!


Kincaid 15/06/2010 09:48



Tout à fait d'accord avec toi !