Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Orgueils et préjugés et zombies de Seth Grahame Smith

15 Janvier 2010, 16:22pm

Publié par Kincaid

austen



'Orgueil et préjugés et zombies', c'est la rencontre délirante entre le roman culte de Jane Austen et... des milliers de morts-vivants. Le résultat : un livre qui pour les trois-quarts est du pur Jane Austen, le récit des intrigues matrimoniales qui animent le petit village anglais de Meryton, et notamment la famille Bennet, laquelle a cinq filles à marier ; le quart restant, ce sont les zombies, qui attaquent inlassablement les habitants de ce paisible village. Car, dans cette version azimutée d''Orgueil et préjugés', une terrible calamité s'est abattue sur l'Angleterre : les morts se sont réveillés et en veulent terriblement aux vivants. Non contentes de trouver un mari, les demoiselles Bennet doivent se défendre contre les zombies, autrement dit les 'innommables' ; entre deux tasses de thé chez le châtelain voisin, elles sortent leurs dagues et massacrent allègrement les suppôts de Satan.

Mon avis :
Hilarant, décapant... le célèbre roman de Jane Austen à la sauce zombie a l'air de susciter un grand enthousiasme: troisième sur la liste des best-sellers du New-York Times. Avant même sa sortie en Angleterre  le 13 avril, l'éditeur a annoncé qu'une réimpression était déjà en cours.
Comment ne pas succomber à une Elizabet Bennet en train de combattre des Zombies ?
Loufoque par moment, ce roman se lit d'une traite. Ce qui m'a beaucoup plu  c'est la façon dont le roman a été remanié pour en faire une véritable histoire de Bit lit vu que créatures surnaturelles et histoire sentimentale se mêlent parfaitement !
Un petit extrait pour vous montrer :

 «Mr Darcy regardait Elisabeth et ses sœurs se frayer un chemin jusqu'à l'extérieur, décapitant zombie sur zombie. Il ne connaissait qu'une seule autre femme dans toute la Grande-Bretagne qui brandît une dague avec une telle adresse, une telle grâce et une telle mortelle précision.»
Elizabeth en tueuse de zombie, on y croit, le temps du livre tout au moins car on reste très proche du livre de Jane Austen malgré quelques épisodes qui ont été rajouté ça et là et j' ai parfois regretté le traitement infligé à ce monument de la littérature anglaise.

 

En auteur avisé, Seth Grahame Smith, également scénariste de son état,  négocie actuellement les droits d'adaptation pour le cinéma. De même une autre roman est en préparation : Pride and Predator mettra aux prises Elisabeth Bennet et le célèbre extraterrestre tueur.
A suivre !

Note :

  http://idata.over-blog.com/3/08/58/66/Zombie/Zombie-attack-3.jpg

 

  Lu dans le cadre du défi challenge-du-1-litteraire-2009.jpg

Voir les commentaires

Moindre mal de Jenna Black

14 Janvier 2010, 20:54pm

Publié par Kincaid

0911-morgane2couverturenormale

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Mon avis :
Le premier tome m'avait laissé assez partagé alors j'ai décidé de lire le second pour être fixé : il s'est montré pire que le premier :  un personnage principal aux réactions surprenantes, une intrigue sans surprise... un livre qui laisse un goût amer et j'avais hâte de le finir pour passer à un autre. C'est sans surprise que j'arrête la série de Morgan Kingsley qui s'est avérée décevante !
A éviter !!

Note :

Voir les commentaires

Vacance

14 Janvier 2010, 20:34pm

Publié par Kincaid

Chat28

Je profite de mes deux premières semaines de vacances depuis la reprise des cours et ... je suis crevée !!!
Bon, il faut préciser que je sors de période d'examen donc c'est un peu normal mais je compte utiliser une partie de mes chères vacances pour vous parler de mes nombreuses lectures !!
113293976169.jpg

Voir les commentaires

Best sellers 2009

9 Janvier 2010, 18:01pm

Publié par Kincaid

Un petit récapitulatif de mes best sellers pour l'année 2009:














Tous ces livres ont fait l'objet d'un article sur mon blog, au cas où vous voudriez y jeter un oeil !!

Voir les commentaires

La malédiction de Old Haven

9 Janvier 2010, 17:39pm

Publié par Kincaid

9782253089858

1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres… C’est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford…

Mon avis :
Un excellent roman jeunesse servi par un maître incontesté du genre, Fabrice Colin. Magnifiquement bien écrit et avec une histoire palpitante, cette uchronie en ravira plus d'un !
A la limite entre roman jeunesse et roman fantastique, ce petit livre du haut de ses 600 pages a de quoi rivaliser avec les grands : une intrigue mêlant mystère et merveilleux, des personnage charismatiques, des lieux enchantés... tout ça mêlé dans une histoire se déroulant dans un XVIIème siècle assez proche du nôtre malgré la présence d'ascenseurs, de chats mécaniques (j'ai adoré SUN !!!), de dragons ...Je ne suis pas restée insensible aux subtiles références de l'univers de Lovecraft qui servent le livre à merveilles!!
Pour raconter un peu l'histoire, l'héroïne Mary Campbell sort du couvent où elle a été recueillie étant enfant, pour partir trouver du travail. C'est par hasard, que son voyage la conduira vers Old Haven, petit village proche de Gotham où elle se sent irrésistiblement attirée malgré les comportements étranges des habitants à la tombée de la nuit ou les attitudes du pasteur Caleb pour qui elle travaille. Mary découvrira bientôt les liens qui l'unissent à ce village : sa grand mère Lisbeth Wickford y a été brûlée en tant que sorcière par les habitants qui redoutaient la venue de l'Inquisition. On les comprends vu qu'ils vivent au- dessus d'une cité ancestrale nommée Arkham qui abritent les Domilites : femmes humaines, qui s'étant unis avec des démons marins en échange de l'immortalité, prennent l'apparence d'hybrides marins.
Mais Mary n'est plus en sécurité dans le village, elle-même puissante sorcière bien qu'elle l'ignore encore, l'Empereur s'intéresse de près à ses pouvoirs car elle est la seule qui lui permettrait d'atteindre son but. La voilà donc obligée de fuir Old Haven pour échapper à l'Inquisition, à la solde de l'Empereur, et aux Domilites, qui préfèrent la voir morte plutôt qu'aux mains de l'Empereur. De rencontre en découverte, Mary réalise une véritable quête initiatique qui lui révèlera tout autant ses origines et ses pouvoirs. Ces derniers, de même que ses amis devront l'aider à vaincre l'Empereur avant qu'il ne détruise le monde!!
Si vous avez raté cet excellent roman paru en août dernier, foncé dans la librairie la plus proche pour vous le procurez, il ravira autant des adolescents que des lecteurs plus matures.

Note :

Voir les commentaires

Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

9 Janvier 2010, 17:21pm

Publié par Kincaid

0911-chasseuse1couverturenormale

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Mon avis :
Une excellente histoire Bit-Lit, comme je les aime, on retrouve tous les bons ingrédients de ce genre à succès, réunis dans une écriture fluide et rythmée : action, vampire, romance et meurtre... avec une petite nouveauté, vu que l'héroïne est moitié humaine moitié vampire.
 Un personnage féminin fort comme je les aime et qui s'est donné une mission : tuer les vampires en espérant tomber sur son père biologique mais bien sûr les choses ne vont pas se passer comme prévu.
Le sujet ne brille pas par sa nouveauté mais l'auteur arrive à créer un univers très particuliers aux situations parfois cocasses avec des personnages très attachants ce qui rend l'histoire très attirante et novatrice, en tout cas pour moi : cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une bonne histoire de bit lit et j'ai été agréablement surprise par cette découverte.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bones (à ne pas confondre avec la célèbre anthropologue de M6 !!), un vampire mystérieux qui va former notre jeune Cat à la chasse aux vampires.
Seul bémol, la fin m'a un peu surprise mais je pense que c'est pour laisser une ouverture pour la suite.
A lire !!!

Note :

Voir les commentaires

Bonne Année 2010

1 Janvier 2010, 17:25pm

Publié par Kincaid

Bonne année à tous !

Plein de bonnes choses pour 2010 et surtout de très bonnes lectures !!!!!!!!!!!!!!!!

photo fond ecran wallpaper fetes nouvel an 003

Voir les commentaires