Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Papillon d'obsidienne

27 Juin 2010, 09:49am

Publié par Kincaid

51tojwnekoL__SL500_AA240_.jpg

 

 

Anita Blake, l'Exécutrice de vampires, froide, sexy, réanimatrice de zombies, et consultante de la police pour tes infractions surnaturelles de St. Louis, chasse des
monstres au Nouveau Mexique dans le neuvième livre de Laurell K. Hamilton.
Edward, le mentor d'Anita dans son boulot, lui demande une faveur qu'elle ne peut refuser. Il a besoin des compétences surnaturelles d'Anita aussi bien que de sa puissance de feu. Quelque chose mutile des victimes soigneusement sélectionnées, et en démembre d'autres. Edward n'a aucune idée de la créature qui pourrait être responsable de ces horreurs. Anita est sur-prise de s'apercevoir que son mentor possède également une vie privée, et elle est bouleversée de le découvrir complètement différent de l'assassin au coeur de pierre qu'elle connaît. Le plus difficile, c'est qu'elle doit refouler sa propre vulnérabilité, et laisser ses deux amours, respectivement, vampire et loup-garou derrière elle pour partir seule. Mais il s'avère que c'est plus dur qu'elle ne l'imaginait...

 

Mon avis :

Je n'avais pas très envie de lire ce tome au départ, car tous les personnages que j'aimais bien n'y figuraient pas, vu qu'Anita part au mexique aider Edward sur une affaire, et franchement je n'ai pas été déçue. L'auteur est sortie des sentiers battus avec ce tome car l'histoire est très horrible et les meurtres particulièrement sanguinolents (encore plus que dans Le cadavre rieur) âme sensible s'abstenir !

J'ai particulièrement aimé toute la thématique autour de la mythologie aztèque qui sert bien l'histoire!

Même si Jean-claude n'apparait qu'une seule petite fois (snif!!), l'intrigue est vraiment prenante et bien mieux construite que dans les tomes précédents où la vie sentimentale de la tueuse prenait (trop) le pas sur l'histoire à tel point que l'enquête apparaissait au second plan et qu'on avait vite envie de sauter ces passages pour retrouver les élus de son coeur !

Ici rien de tout ça, que de l'action, des enquêtes et un edward comme on ne l'a jamais vu, comme quoi les tueurs en série ont un coeur eux aussi et ils peuvent se marier et être père de famille !!

 

Note :

 

 

  http://idata.over-blog.com/3/08/58/66/Zombie/Zombie-attack-3.jpg

Commenter cet article