Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Dark Divine, Bree Despain

18 Février 2012, 13:09pm

Publié par Kincaid

Couverture Dark Divine, tome 1

 

Résumé :

      Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

 

Mon avis :

attention coup de coeur ! 

                      Ce livre traînait dans ma PAL depuis un moment déjà et je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai laissé aussi longtemps : cela fait très longtemps que je n'avais pas lu un roman jeunesse qui m'a autant plu !

                      Le roman met en scène la vie de Grace Divine, fille de pasteur, est confrontée au retour inattendu de Daniel, son ami d'enfance. En effet, celui-ci avait disparu suite à l'attaque qu'avait subi son frère, Jude et on n'avait plus entendu parler de lui. Mais c'est trop difficile pour Grace d'oublier ses sentiments pour Daniel !

                      J'ai dévoré le livre en très peu de temps ! L'auteur, Bree Despain, a su utilisé sa plume pour attirer le lecteur dans les filets de son histoire, à tel point qu'il est très difficile d'en sortir avant la fin : dialogue, scènes d'actions, rebondissements sont savamment dosés pour rendre la lecture agréable et instaurer une dynamique qui empêche le lecteur de s'ennuyer.

                      Grace Divine est un personnage très attachant et, contrairement à d'autres lecteurs, je ne l'ai pas trouvé fade ou trop gentille : elle fait ce qu'il faut pour protéger les gens qu'elle aime quelqu'en soit les conséquences ce qui fait d'elle, une personne très courageuse ! De plus, sa détermination et son dévouement ont su me toucher !

                      Autre point qui m'a plu:l'auteur a inventé une nouvelle mythologie concernant les loups garous qui m'a énormément plu, mélangeant habilement religion et folklore: en effet, l'origine des loup garous est relativement peu traitée dans la littérature fantastique.

                      Bref, un vrai coup de coeur qui a su me séduire aussi bien par ses personnages attachants que son histoire bien ficelée ! Je n'ai qu'une hâtelire la suite "Lost Divine" !

 

Note :6b45701f

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article
M
J'ai les 2 en attente dans ma biblio, tu m'encourages à les sortir là !!
Répondre
K
<br /> <br /> Fonce le premier tome est super !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je tenterai bien ^^
Répondre
K
<br /> <br /> fonce ^_^<br /> <br /> <br /> <br />