Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Demon inside, T1 Mords-moi, Parker Blue

30 Octobre 2011, 07:30am

Publié par Kincaid

Couverture Demon inside, tome 1 : Mords-moi

 

Résumé :

 

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Mon avis :

 

  Ma lecture commune du 30 Octobre 2011 !

                                   Découvert par hasard sur la blogosphère, je me suis lancée dans ce livre jeunesse où se mêle habilement vampire, chasseur, succube et autres démons et au final j'ai été assez déçue !

Val Shapiro est moitié humaine moitié succube et chasse les vampires pour contenter l'appétit insatiable de son succube jusq'au jour où ses parents la mettent à la porte et qu'elle trouve du travail dans une police spécialisée dans les crimes surnaturels !

                                   Le sujet m'a beaucoup intéressé mais je crois que l'écriture de l'auteur n'a pas su m'entraîner dans cet univers : j'ai trouvé les personnages mal décrits et assez superficiels (à part Croc, mon préféré), les relations entre les personnages sont assez étranges, surtout ceux de Val avec sa famille. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et donc à suivre l'histoire avec intérêt. Un roman qui comptent beaucoup d'actions entre combats et enquêtes mais tout arrive si vite qu'on n'a pas le temps de digérer une scène qu'il se passe autre chose : au final j'ai l'impression que toute l'histoire se déroule en très peu de temps dans la vie de l'héroïne et ça m'a déplu : j'aime bien prendre mon temps dans les livres et savourer un peu !

                                   On n'en apprend pas vraiment plus sur les personnages surnaturels : l'auteur s'est contenté de reprendre la mythologie existant sur les vampires et les succubes ! L'intrigue principale n'est pas très bien mené et on trouve très vite qui est responsable de tous les meurtres dans la ville ! le seul point qui s'est avéré retenir mon attention c'est le côté émotionnel de Val, obligée de vivre avec un succube en elle, et comment elle le gère au quotidien !

                                   Au final, ce livre ne m'a pas vraiment emballé (peut être parce que c'est un livre jeunesse ?) mais il se lit rapidement et devrait plaire aux amateurs e chasse aux vampires ^_^ !

 

Note :

 

Commenter cet article

gr3nouille2010@hotmail.fr 12/11/2011 00:33


Je n'y ai pas trouvé les mêmes défauts que toi ^^ C'est vrai que tout se bouscule & s'enchaine mais j'ai trouvé ça bien au contraire, on ne peut pas s'ennuyer du coup ^^ Après, la famille de
Val, je ne l'ai pas trouvé trop bizarre, je suis habituée à ce genre de scènes dans mon entourage.. J'ai vraiment pas le même ressenti que toi en fait, j'ai pensé tout le contraire de toi =)

C'est dommage que ça ne t'ai pas plu plus que ça :(


Mia 30/10/2011 11:47


Alors effectivement, c'est pas le roman de l'année mdr !!!
Mais bon comme tu dis, il devrait trouver son public, surtout chez les ados, des bisous et merci pour cette lecture co !!!


Kincaid 01/11/2011 08:37



Une chouette Lc mais pas un livre inoubliable, on ne peut pas gagner à tout les coups !