Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

10 bonnes raisons d'être célibataire, Lindsey Kelk

29 Mars 2014, 07:13am

Publié par Kincaid

Couverture 10 bonnes raisons d'être célibataire

Edition Milady romance

350 pages

 

Résumé :

Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.

Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

 

 

Mon avis :

Un roman frais, léger et divertissant qui a embelli mon dimanche à la plage ! Je ne savais pas trop quoi lire et je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une petite romance et mon regard s'est tout de suite porté sur ce livre : j'ai eu la main heureuse même si ce roman est très différent de ce à quoi je m'attendais de prime abord.

 

Une rupture, trois amis, une liste

 

Rachel Summers reçoit un coup de massue sur la tête quand son petit ami Simon décide de la larguer du jour au lendemain : fini la vie à deux, les projets et les crédits qu'ils avaient pris. Seul hic, la jeune femme ne s'y attendait pas et voyait déjà sa vie toute tracée auprès de son chéri. La voilà donc célibataire et effondrée, elle qui de sa vie n'avait jamais connu le célibat mais elle peut compter sur le soutien indéfectible de Matthew et Emelie, ses meilleurs amis, qui sont bien décidé à lui montrer les joies d'une vie de célibataire.

 

Comme je vous le disais, je m'attendais à une gentille petite romance et sur ce point là, je me suis bien trompée car même si elle est présente, ce n'est pas le point central abordé par l'auteur. L'ensemble du roman se concentre sur la reconstruction de Rachel et sur sa prise d'indépendance, qui disons-le tout de suite, est purement jubilatoire.

 

Après une journée post-rupture bien arrosée, nos trois amis concoctent une liste de dix choses à faire pendant son célibat pour montrer à Rachel tout ce qu'elle a manqué : des idées folles, parfois saugrenues, dont l'héroïne va s'affranchir pas après pas pour accéder à une nouvelle Rachel forte, indépendante et sûre d'elle.

 

Lyndsey Kelk, l'auteur, a bien dû s'amuser durant l'écriture du roman et ça se ressent dans son écriture : plusieurs scènes m'ont tiré des sourires à m'en faire mal aux zygomatiques. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Rachel dont je me suis dès le début senti très proche, c'est un personnage d'une gentillesse sans faille, parfois un peu naïve qui va opérer un virage à 180 degré dans sa vie pour tout recommencer.

 

Un roman a l'humour toujours présent, qui ne voit la romance n'éclore qu'à la fin : ce qui est dommage, j'aurais aimé continué l'histoire de Rachel pendant encore quelques temps pour voir comment aller évoluer sa nouvelle relation et si elle avait conservé les préceptes acquis durant son célibat.

 

Note :


Cpiplo 

 

Quelques mots sur l'auteur : Lyndsey Kelk

Lindsey Kelk 

Lindsey Kelk est auteur de chick lit, blogueuse et éditrice de livres pour enfants.

 

Elle a déjà écrit trois best-sellers : I Heart New York (2009), I Heart Hollywood (2010) et I Heart Paris (2010).

 

Elle vit actuellement à Park Slope, Brooklyn. 

 

site:

 

http://lindseykelk.wordpress.com/ 

Commenter cet article
J
Ce livre me tente depuis un certain temps. Il faudrait que je me lance.<br /> <br /> Bonnes lectures ! :)
Répondre
M
ah j'avais bien aimé celui ci, il était très sympa, sans prise de tete. C'est parfait pour avoir un truc léger.
Répondre
J
Il faut que je le lise, depuis le temps lol!
Répondre
A
Faut que je le lise :)
Répondre