Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Megamind #Lefilmdelasemaine

4 Mars 2015, 07:51am

Publié par Kincaid

Megamind

2010

Réalisé par Tom Grath

 

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

Mon avis :

YEEESSSSSSSSS !

Cri de joie qui vient du coeur quand je l'ai trouvé sur Price Minister a un prix imbattable : depuis le temps que je voulais avoir le DVD de ce phénomène animé. Je n'ai pas perdu une minute pour me jeter dessus dès que je l'ai reçu. Que dire ? je pourrais le regarder en boucle sans me lasser, c'est le DVD doudou par excellence (ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse une liste de mes DVD doudou^^).

Un héro atypique puisque qu'il est censé être le méchant (ou plutôt le super méchant^^) de l'histoire et pourtant... de frasques en lapsus, ce méchant est une caricature si drôle que même ses victimes ne le prennent pas au sérieux et qu'il ne vit que pour se faire botter les fesses par le héros de la ville, Métroman. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles d'un bout à l'autre de l'histoire : certaines répliques sont désormais cultissimes dans ma famille (mais si mais si !) et la musique so rock and roll vous file une pêche d'enfer pour la journée.

Gros coup de coeur !

 

Commenter cet article

Melleaurel 04/03/2015 13:42

Pas encore eu l'occasion de le voir mais je note ! ;) Oui, je suis curieuse de voir cette liste de "films doudous" ! ;)