Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Moulin Rouge #lefilmdelasemaine

11 Mars 2015, 08:05am

Publié par Kincaid

Moulin Rouge

2001

Réalisé par Baz Luhrmann

 

 

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s'installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.

Il rêve d'écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d'un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C'est là qu'il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret...

Mon avis :

Film cultissime par excellence et pourtant je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais vu en entier ! IL fallait remédier à cela au plus vite et j'ai succombé à la voix de velours et au minois d'Ewan Mcgregor dès le départ.

 

Le peu que je m'en souvenias ne m'aivait pas préparé à cette explosion de couleurs et de bruits qui m'est bien en évidence le côté cabaret burlesque du siècle dernier où les paillettes et les strass cachent la misère et la pauvreté. Un cadre idéal pour la romance qui se joue entre satine danseuse étoile du Moulin Rouge et Christian, écrivain désargenté, qui voit dans ce lieu tout l'esprit bohème qu'il défend.

 

Je dois vous avouer que je n'aime pas beaucoup Nicole Kidman (principalement parce que plus on avance dans le temps et plus elle prend une tête de requin ah lifting quand tu nous tiens^^) mais je dois dire que j'ai été bluffé par sa prestation et j'ai plus d'une fois versé ma petite larme.

 

La seule chose que j'ai eu envie de faire : arrêter le DVD sur leur baiser final pour ne pas que l'histoire finisse mal. Mais j'aime bien cette fin quand même : ça montre qu'on peut vivre un rêve mais que la réalité nous rattrape toujours.

 

Commenter cet article
J
J adore ce film . Il faudrait sue je le regarde de nouveau.
Répondre