Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Divergente #LeFilmDeLaSemaine

6 Mai 2015, 08:57am

Publié par Kincaid

Divergente

Mon avis :

J'ai honte de vous avouer que je n'ai laissé une chance à ce film que parce que j'ai vu la bande annonce du second. Il m'a donné envie de découvrir cet univers d'abord avec le film puis avec les livres à l'origine de ce merveilleux blockbuster.

Allez, on y va !

Dire que j'ai adoré le film serait un doux euphémisme ! J'ai dû le regarder en boucle un nombre incalculable de fois : les acteurs sont géniaux, l'histoire est bien rythmée et très intéressante. C'est impossible de regarder le film sans être ému ou sans se poser de questions sur les choix qu'on aurait fait à la place de Tris.

 

Shaileene Woods incarne à merveille l'héroïne Beatrice Prior, tiraillée sur les choix qu'elle doit faire : quitter sa faction d'origine les Altruistes pour les Audacieux, la faction qu'elle admire. Le problème ? son test n'est pas concluant et elle peut intégrer plusieurs factions, c'est une Divergente ! Considéré comme ennemi du gouvernement, les divergents sont tués pour éviter une rebellion. Autrement dit, si tu ne rentres pas dans une case, tu es un danger pour le système !

 

De l'action, de l'humour, un zeste de romance, un parcours initiatique pour l'héroïne avec sa formation d'audacieuse : le film a tout pour plaire ! On ne voit pas les deux heures défilées tant on se retrouve absorber par l'histoire.

Bon d'accord, Quatre n'y est pas pour rien non plus ! Difficile de résister à ce regard de braise.

 

et on dit OUIIIIIIIIIIIIIIII à la suite !

 

Commenter cet article