Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Five orange pips, Arthur Conan Doyle

15 Mai 2015, 08:56am

Publié par Kincaid

Titre : The five ornage pips

Saga : The adventure of Sherlock Holmes #5

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle

A tale of mystery, scandal and murder that may have been committed by the Ku Klux Klan in London. Who else but Sherlock Holmes can solve these series of deaths?

Mon avis :

Je poursuis lentement mais sûrement mon exploration des aventures de Sherlock Holmes. "Five orange pips" ou les cinq pépins d'orange est la cinquième histoire du recueil. Une nouvelle enquête pour Holmes et Watson quand un curieux personnage se présente à leur porte pour leur raconter l'histoire extraordinaire qui l'a conduit à hériter de la maison et du titre de son père après que celui-ci et bien avant ça son oncle, soient morts peu de temps après avoir reçu une enveloppe contenant cinq pépins d'orange. Pourquoi s'en remettre à Sherlock ? Pour la simple et bonne raison qu'il vient de recevoir la même lettre et craint pour sa vie.

Une enquête pour le moins inhabituel puisque Holmes ne parvient pas à sauver son client : un échec cuisant qui le poussera à remuer ciel et terre sans l'aide de personne pour se venger des assassins. Pour la première fois, j'ai découvert un aspect de Sherlock Holmes que je n'avais jamais vu : il n'hésite pas à transgresser les lois et faire comme il le dit lui-même "une justice propre et rapide" sans l'intervention de la police ou d'un juge.

Une très bonne histoire !

 

Note : 4/5

Commenter cet article

bea285 17/05/2015 08:19

J'aimerais beaucoup lire du sherlock Holmes un de ces jours. :) Cela me tente beaucoup. ^^