Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

17 Lunes, Kami Garcia et Margaret Stohl

25 Octobre 2012, 06:07am

Publié par Kincaid

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes

 

 

Les auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl

 

Kami Garcia :
Titulaire d’un MA en pédagogie, elle a étudié à George Washington University et a enseigné dans la région de Washington jusqu'à son déménagement à Los Angeles il y a dix ans. Elle est lectrice, continue à enseigner et dirige des groupes de lecture pour enfants et adolescents, à temps partiel. Elle peint et a exposé son travail dans une galerie à Santa Monica. Kami Garcia vit à Los Angeles, avec son mari, son fils et sa fille.

Margaret Stohl :

Margaret Stohl écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine. A Stanford, elle a obtenu un MA en littérature anglaise, puis a étudié l'écriture à l'Université d'East Anglia, à Norwich, sous l'égide du poète George McBeth. Comme Kami Garcia, elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

 

 

Résumé :

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

 

Mon avis :

lecture commune

Lecture commune du 25 Octobre 2012 avec June, Antomilna, Angelbb, Mariejuliet,

 

                             J'avais hâte de me replonger dans l'univers de la trilogie des Lunes tant j'avais aimé le premier tome mais j'avoue avoir été déçue par ce deuxième opus malgré quelques bons éléments ! Les descriptions à rallonge et les passages où il ne se passe quasiment rien plombe le rythme du livre et commence à ennuyer le lecteur : les tunnels me sortent par les trous de nez tant les personnages y ont passé du temps à parler dans le vide, j'avais envie de m'arracher les cheveux !

 

                              De plus, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas une évolution plus marqué des personnages notamment en ce qui concerne la relation Ethan/Lena : je m'attendais à voir du changement après ce que les deux ados avaient vécus mais au final on en revient au même point qu'au début du roman. Le seul personnage a avoir trouvé une évolution intéressante dans le roman est Link. Mise à part cela, l'absence de Lena dans une bonne partie du roman n'a pas été pour me déplaire vu l'antipathie que suscite ce personnage chez moi : elle est devenue haïssable avec son incapacité à prendre une décision et à toujours chercher des problèmes ou des situations compliquées quand elle pourrait faire simple : c'était supportable dans le premier tome mais là, j'ai eu l'impression qu'on me servait du réchauffé et j'en ai eu vraiment assez de ces coups de têtes puérils.

 

                              Néanmoins, j'ai apprécié les nouvelles pistes qui sont dévoilées, comme la relation Macon/Jane : je l'ai trouvé émouvante et bien plus passionnante que le semblant de comédie existant entre Ethan et lena.

 

                              Encore une fois, l'épisode final sensé être apocalyptique m'a déçu par son manque d'originalité et par la banalité de sa fin puisqu'il aurait pu rien se passer que ça n'aurait pas changé le livre : on en est au même point qu'avant !

 

                               Ce fut une lecture agréable mais comme vous l'aurez compris, l'absence d'évolution dans l'intrigue et dans le comportement des personnages est lassant. je lirai sûrement le troisième tome 18 Lunes pour savoir la fin mais je suis vraiment déçue par ce deuxième tome !

 

note :

 

Cpiplo

Commenter cet article
P
Moins bon que 16 alors... reste à voir si 18 est mieux!!! Je prends note pour la récap! Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Je te dirai ça très bientôt, vu que je compte lire 18 Lunes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis contente que tu nous suives également pour "18 lunes" malgrè ta déception au vue de ce tome! La curiosité est un vilain défaut qui j'espère te fera apprécier un peu plus la suite ;)<br /> Moi j'adore cette saga, je plonge dans cet univers à chaque fois et malgrè ses imperfections, je passe un très bon moment!<br /> A tout bientôt ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ben oui, je veux savoir ce qu'il se passe !!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour ma part j'attendrais la sortie en poche pour lire 18 lunes.
Répondre
K
<br /> <br /> Je l'ai en ebook, donc je le lirai bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah mince ! J'espère que je ne serais pas autant déçu que toi quand je le lirai ...<br /> J'avais adoré le tome 1 !<br /> Par contre, je ne crois pas que 18 lunes soit le dernier. Il y a un quatrième tome, 19 lunes.
Répondre
K
<br /> <br /> Pareil, j'ai beaucoup aimé le tome 1 mais un peu déçue par le 2 !<br /> <br /> <br /> <br />