Plaisirs Coupables
Les histoires de vampires ont le vent en poupe depuis twilight, ça tombe bien je les adore!!!
Je commence donc par une série que j'ai découverte récemment grâce à sa re-publication par les éditions Milady : il s'agit des aventures d'Anita Blake, la tueuse de vampires de Laurell K. Hamilton.
Je commence donc avec le premier tome: Plaisirs Coupables
Résumé:
"Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ c'est plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vielle passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. ceux là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme: ça vous fouette le sang!"
Mon avis :
J'ai dévoré ce livre!!! Il n'a pas tenu la journée!! L'histoire est bien tournée et savamment rythmée, de sorte que l' on arrive pas à lâcher ce livre avant la fin!!
Anita Blake , notre héroïne et narratrice, nous raconte ses expériences professionnelles et personnelles dans un monde où les créatures surnaturelles telles que les vampires, loup-garous, goules.... existent et sont reconnues comme des membres de la société.
Anita travaille comme réanimatrice de zombies dans une petite PME, dirigée par Bert (le patron que l'on ne voudrait jamais avoir!!!), et accessoirement comme experte en surnaturel pour la police. Elle est également Exécutrice de vampires.
Tout commence avec une série de meurtres de vampires qui inquiètent grandement la communauté vampirique de St Louis. A tel point qu' ils vont faire appel à Anita, L'Exécutrice, pour trouver le meurtrier.
Elle accepte, à contre-coeur, de prendre l'affaire, pressée par Jean- Claude qui menace la vie de sa meilleure amie. On fait la découverte de Jean- Claude, le vampire le plus sexy de toute la littérature du genre, maître vampire de deux cents et quelques années et propriétaire d'un club de vampires entièrement réservé au strip-tease ! S'ensuit une sorte de chassé-croisé amoureux entre Jean-Claude et Anita oscillant entre fascination et répulsion, car il arrive à lui aposer deux des quatres marques qui fera d'Anita sa servante humaine. Voilà donc notre héroïne en prise avec des vampires qui essayent soit de la tuer, soit de l'utiliser! et ceci sans compter qu'elle doit enquêter sur une autre série de meurtres perpétrés par des goules. Les deux affaires, que tout semble opposé, vont se retrouver liées et l'histoire s'achève dans un bain de sang. Anita survit grâce aux marques de Jean-Claude qui l'ont rendue plus forte et Edward, tueur à gage et ami d'Anita.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille à tous les accros de vampires! ça ne renouvelle peut-être pas le mythe du vampire mais en tout cas ça ne ressemble en rien à ce qui a été fait par le passé : une écriture rythmée, une bonne histoire, des personnages intéressants.... on attend la suite.
Note :