Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'accro du shopping de Sophie Kinsella

21 Août 2009, 07:30am

Publié par Kincaid



Présentation de l'éditeur

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?


Mon avis :

Ce livre est un véritable condensé de fou rire et de bonne humeur. L'histoire est menée par une héroïne loufoque, au sens de l'humour décoiffant qui se retrouve dans des situations impossibles aussi bien financièrement que dans sa vie personnelle mais qui arrive toujours à s'en sortir in extremis.
Mon passage préféré reste celui où elle essaye désespérément de faire des économies en suivant les conseils d'un bouquin : recopier les recettes de cuisine au lieu d'acheter le livre, résultat elle se fait attraper dans le magasin et est obligée de l'acheter à cause d'une malencontreuse trace de stylos ou la visite au musée !!
Un vrai régal de chick lit à mettre dans toutes les poches !!!

Note :

Commenter cet article

melanie 23/08/2009 15:15

un très bon moment ce livre!

Kincaid 23/08/2009 16:10


Un moment de pur plaisir!!


craklou 21/08/2009 20:21

J'en ai mis quelques uns sur mon blog, j'adore cette série tout aussi drôle que rafraichissante!!