Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Le Poison écarlate de Maria V Snyder

5 Septembre 2009, 21:58pm

Publié par Kincaid



Résumé :

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Mon avis :
Un de mes livres cultes que j'ai du lire au moins une dizaine de fois et là je ne plaisante pas du tout !!
C'est le genre de livre où on se sent bien dedans et j'ai pris l'habitude de le lire quand j'ai un coup de blues, c'est un vrai remontant : une histoire magnifique menée par une héroïne charismatique, que demander de plus ?
Le problème majeur, il est édité chez Harlequin (donc difficile à trouver) ce qui ne lui rend pas justice car ce n'est pas du tout un roman à l'eau de rose, bien au contraire : les personnages sont attachants et bien construits, l'intrigue tous comme le passé d'Elena s'entremêle pour nourrir l'histoire et l'enrichir.
Une vraie petite perle  et je ne suis pas la seule à avoir été conquises par ces bouquins ( Ankya) !!!
A lire absolument si vous en avez la possiblité !!!!!


Note :

Commenter cet article

melanie 05/09/2009 22:24

si j'ai l'occasion je l'acheterai ^^

melanie 05/09/2009 22:22

Vu ton entousiasme à l'occasion je l'acheterai si je le trouve ^^