Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Mortel corps à corps

25 Septembre 2009, 20:49pm

Publié par Kincaid



Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis :
Un très bon tome, encore une fois, que j'ai littéralement dévoré, sans mauvais jeu de mot !!!!
Pour commencer, on reste sur une couverture qui reflète la bande annonce de la série ce qui donne un charme incontestable au bouquin!
L'histoire en elle-même était très novatrice par rapport à ce que l'auteur présentait habituellement : de nouveaux personnages, nouvelles communautés,nouveaux décors, plus de violence avec notamment des scènes de torture....
Les scènes d'actions s'alternent avec la vie sentimentale de Sookie qui est loin d'être calme ( à ce propos d'ailleurs j'ai modifié le résumé de l'éditeur pour ne pas dévoiler l'histoire !!) ce qui rend le récit fluide.
J'ai adoré le personnage de Lèn, il m'a fait pensé au Richard dans Anita Blake, j'avais envie de pousser Sookie dans ses bras !!
Bill m' avait déjà déçu le tome dernier mais là, j'ai atteint la limite, c'est vraiment un  blaireau celui-là, mais bon ce n'est que mon avis. J'ai trouvé Eric très attentionné envers Sookie surtout à la fin, connaissant le personnage j'ai été un peu étonnée !
Un livre super dans la droite ligne des précédents, à lire absolument !!!

Note :

Commenter cet article
J
<br /> Pas mal mais l'histoire est un peu semblable à celui d'avant sauf que là c'est Bill qui est kidnappé et que cela se passe dans le Mississipi.<br /> Bill effectivement est inexistant même à la fin et la scène dans le coffre de la voiture ne fait qu'accentuer le rejet pour ce personnage. Eric devient plus attachant, au vu du résumé du Tome 4 que<br /> je n'ai pas encore lu ca se comprend.<br /> C'est peut etre l'avis d'un homme mais je trouve que Sookie a le coeur qui balance beaucoup dans ce Tome entre Bill, Len et Eric. Ca me conne plutôt l'impression que Sookie a une cour d'admirateurs<br /> pour faire plaisir à des lectrices féminines.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Impressionnante ta vitesse de lecture, tu dévores les livres malgrès tes cours je suis impressionné.<br /> Je suis encore au Tome 2 lol.<br /> Merci de tes impressions sur cette série.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je sais je lis trop vite mais une fois dans une histoire j'ai du mal à m'en sortir !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Lèn est pas mal mais ya un certain Quinn qui va arriver bientot et qui est bien mieux et puis j'attends tjr le 8 :-(<br /> <br /> <br />
Répondre