Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

80 Notes de jaune, Vina Jackson

26 Mai 2013, 06:20am

Publié par Kincaid

Couverture Eighty days, tome 1 : 80 Notes de jaune

 

 

Résumé :

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. 

Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

 

Mon avis :

Lecture commune du 26 Mai 2013 avec...

                  Depuis "Fifty Shades", plusieurs éditeurs proposent de nouvelles collection érotique pour surfer sur la vague du succès de ce livre avec plus ou moins de réussite : Milady se lance avec "80 notes de jaune" .Je tiens quand même à souligner l'effet merchandising : contrairement aux autres collections Milady qui coûte moins d'une dizaine d'euros, ce livre vaut le double….

 

                Bref passons la partie commerciale pour en revenir aux livres en lui-même : j'en ressors avec un avis mitigé car si la première partie du roman  m'a bien plu, je n'ai pas du tout accroché à la suite et j'ai bien failli abandonner ma lecture en cours de route.

 

                L'idée de départ est très original : Summer violoniste accomplie est inconsolable depuis la destruction de son violon quand elle reçoit une proposition pour le moins inattendue… Un mécène accepte de lui offrir un nouveau violon en échange de concerts privés un peu spéciaux. Cette partie est bien travaillé : on découvre le personnage en demi-teinte de Summer qui recherche encore ce qui peut la faire frissonner et sa relation ambiguë avec Dominik va lui ouvrir les yeux sur une partie de sa personnalité mais après cela, j'ai trouvé qu'il y avait une véritable cassure dans le roman.

 

                 Dès qu'elle part à New York et quelle plonge dans le monde du BDSM : je n'ai pas du tout accroché ! Les scènes qui y sont décrites sont vraiment ignobles, ce n'est plus de l'érotisme ou de la pornographie mais de la torture psychologique ce qui entache considérablement le début du roman, surtout qu'on ne comprend pas pourquoi Summer fait cela : pour que Dominik vienne à son secours ? J'avais plus l'impression que Summer était une femme indépendante et qu'elle choisissait son mode de vie jusqu'à un certain point.

 

                  Ce n'est vraiment pas un livre à mettre entre toutes les mains car même si "Fifty Shades" a défié la chronique, il n'est pas aussi choquant que ce roman. Heureusement la fin rattrape un peu cette très mauvaise seconde partie et ouvre l'intérêt du lecteur pour la suite… mais je ne sais pas encore  si je la lirai….

 

Note :

Cpiplo

 

Quelques mots sur l'auteur : Vina Jackson

Vina Jackson est le pseudonyme de deux écrivains établis, qui collaborent ici pour la première fois. 
L’un d’eux est un auteur à succès, l’autre publie ses ouvrages tout en travaillant à La City.
site: http://vinajackson.com/ 

Commenter cet article

topobiblioteca 22/07/2013 17:08

Il est dans ma PAL, mais je vois de plus en plus d'avis mitigés. Dommage que le roman soit moins bon dans la seconde partie, la ''torture psychologique'' que tu évoque, me donne moins envie du
coup. Mais j'ai envie de me faire mon avis, juste pour voir.

Kincaid 22/07/2013 20:45



C'est le mieux ! J'avais hâte de le découvrir et il y a de bons moments : chacun ses goûts !



Kassandra 03/06/2013 20:37

Je n'ai pas encore lu 50 nuances donc je suis partie dans cette lecture sans apriori mais elle m'a laissée de glace.
Je n'ai pas du tout aimé.

Lupanita 31/05/2013 15:54

J'ai lu plusieurs avis sur ce livre et ils disent tous comme toi. Tout cela ne donne pas vraiment envie de lire ce livre.

Flo Tousleslivres 28/05/2013 08:26

A coté de Cinquante Nuances de Grey et Dévoile-Moi... Celui-ci m'a paru fade... j'ai bien aimé la relation entre Summer et sa musique, si non c'est une lecture agréable...
Je te remercie pour ta participation à cette et je te souhaite de très belles lectures à venir...

melliane 26/05/2013 12:41

ce genre de roman ne m'attire pas trop, puis du coup je me renforce dans mon idée avec ton avis.