Belladone, T1 Nuit de Sang, Michelle Rowen
Résumé :
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?
Mon avis :
Ayant adoré la série "Sarah Dearly" de Michelle Rowen, j'étais impatiente de découvrir sa nouvelle création et ... j'ai dévoré ce premier roman !
Michelle Rowen nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre et violent que dans la série Sarah Dearly et on se laisse conduire avec plaisir dans les déboires qui tombent sur la tête de Jillian : bon, il faut dire que c'est pas tout les jours qu'on est attaqué par un savant fou et pris en otage par un dhampire car on est devenu une arme mortelle pour les vampires ! Et ce n'est que le début ...
On se retrouve face à une héroïne courageuse et qui a les pieds sur terre mais ce qui m'a le plus captivé c'est qu'elle ne cache pas ses failles ce qui la rend énormément attachante. Difficile de croire qu'une idylle va se nouer entre elle et Declan tant ce personnage est le parfait opposé de l'homme qu'on envisage pour Jill et pourtant plus je progressait dans ma lecture, plus j'en venais à l'apprécier...
En ce qui concerne l'histoire, là encore on se retrouve face à de la nouveauté puisqu'un chercheur a mis au point une arme biologique censée tuer les vampires mais pas n'importe quelle arme : un sérum appelé Belladone ! Jill se retrouve bien malgré elle, porteuse de la Belladone ce qui la rend extrêmement attirable pour les vampires qui n'arrivent pas à lui résister mais une seule goutte de son sang suffit à les tuer ! ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire de vampire aussi imaginative et crédible.
Un excellent premier tome qui inaugure à la perfection une série à suivre !
Note :
Commenter cet article
didi 08/02/2013 19:26
Kincaid 09/02/2013 13:24
Melliane 07/02/2013 22:10
Kincaid 09/02/2013 13:24