Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Bleu Saphir, Kerstin Gier

1 Février 2014, 07:10am

Publié par Kincaid

Couverture Bleu Saphir

Edition Milan

358 pages

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

 

Mon avis :

Après avoir dévoré "Rouge Rubis", le premier tome, j'avais hâte de me replonger dans l'univers de Gwendolyne pour en savoir un peu plus sur ses pouvoirs et cette mystérieuse prophétie.

 

Une jeune fille en péril dans les ras d'un ange machiavélique

 

"Rouge Rubis" avait mis en place un univers que j'avais adoré : voyage dans le temps sur fond de Londres Victorienne ! Mais l'histoire avait eu tendance à un peu stagner et je dois dire que c'est pareil pour ce second tome et c'est bien le seul point que j'ai à déplorer. Les nombreuses questions que je me posais n'ont pas trouvé réponse, pire elles sont désormais plus nombreuses car le mystère ne cesse de s'épaissir entre les cachotteries des Veilleurs, la prophétie et le côté versatile de Gideon. Difficile de savoir qui est un allié ou un ennemi.

 

Mise à part cela, Kerstin Gier m'a une fois de plus envoûté avec son écriture : le style est si fluide que les pages s'écoulent sans qu'on s'en rende compte. L'apprentissage de Gwendolyne sur les us et coutume des dames du XVIIIème siècle m'a enchanté et également beaucoup fait rire. Et que dire de cette petite gargouille qui a fait son apparition dans ce tome : je l'ai adoré ! Ses commentaires ironiques et les situations cocasses qu'il entraîne sont très drôles !

 

Un excellent second tome malgré le fait que le lecteur referme ce livre avec beaucoup de questions : les réponses dans le troisième tome "Vert émeraude" ?

 

Note :6b45701f

 http://imageshack.us/a/img4/4334/jeunessebadge.png

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

 

 

Quelques mots sur l'auteur : Kerstin Gier

Kerstin Gier est née en 1966 près de Bergisch Gladbach en Allemagne. Après avoir virevolté entre différents champs d'études (littérature allemande, musique, sciences,anglais, éducation), elle obtient finalement un diplôme en communication d'entreprise. Ses études terminées, elle décroche un emploi de secrétaire-réceptionniste. En parallèle, elle donne des cours d'éducation familiale dans des entreprises.

 

En 1995, à 29 ans, son rêve d'enfant resurgit et ne la quitte plus. Elle s'écoute enfin et commence à écrire. À peine un an plus tard, soit en 1996, elle publie son premier roman Les hommes et les autres catastrophes. Le livre est vite remarqué et adapté au cinéma. L'actrice allemande Heike Makatsch tiendra le premier rôle.

 

En 2005, Kerstin Gier remporte le prix littéraire Delia pour son roman pour adulte Unattentat à la pudeur.

 

En 2007, elle devient membre du jury Delia, l'association des auteurs romantiquesallemands et des écrivains.

 

Par la suite, elle écrit de nombreux romans, dont la trilogie pour adolescents qui comporte les romans Bleu Saphir, Rouge Rubis et Vert Émeraude.

 

Kerstin Gier a également publié des ouvrages sous les pseudonymes de Sophie Bérardet de Jule Brand.

 

Aujourd'hui, l'écrivaine vit avec son mari et son fils dans un petit village allemand près de Bergisch Gladbach. 

 

Site de l'auteure (uniquement en allemand)

http://kerstingier.com/

 

Page Facebook de l'auteure (uniquement en allemand)

 

http://www.facebook.com/pages/Kerstin-Gier/105372526159917

Commenter cet article

Phebusa 05/02/2014 00:33

J'ai bien envie de le lire, d'autant plus que j'adore les couvertures :)

Kincaid 09/02/2014 20:18



J'aime beaucoup l'histoire, il me tarde de voir ce qui va se passer dans le dernier tome !



mélanie 02/02/2014 16:29

Je le mets dans ma liste d'envies ^^

Kincaid 09/02/2014 20:19



J'espère qu'il te plaira !



Johanne 02/02/2014 11:26

Je n'ai pas aimé le premier tome donc je n'ai pas du tout envie de poursuivre cette saga...

Kincaid 09/02/2014 20:19



Oh dommage...



Wolfsrain 16/09/2013 21:31

Arf, encore plus de mystères ? T_T Moi qui espérais avoir les réponses que j'attendais dans ce tome.. bon bah, c'est reparti pour le dernier livre alors. J'espère qu'il sera à ton goût ! Je
viendrai voir ta chronique si tu le lis avant moi. Merci pour ton avis en tout cas.

Kincaid 17/09/2013 13:52



Tout pareil, je pensais aussi qu'on allait en apprendre un peu plus et ben non ! Pourtant, c'est un délice à lire, Gwendolyne est initiée aux traditions du XVIIIème siècle et c'est franchement
comique !



Winifred 15/09/2013 18:43

Excellent tome !!! C'est une série coup de cœur et j'espère que tu vas aimé le tome 3

Kincaid 15/09/2013 19:27



C'est bien parti pour ! J'ai hâte de le découvrir !