Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Coeur Fondant, Lisa Plumley

7 Mars 2013, 01:48am

Publié par Kincaid

Couverture Coeur fondant

 

L'auteur : Lisa Plumley

                         Le travail de l'auteur à succès Lisa Plumley incluent des comédies romantiques contemporaines, des romans historiques occidentaux . Son style a été assimilé à celui de Rachel Gibson, Jayne Ann Krentz, Susan Elizabeth Phillips ou encore Jennifer Crusie.

                         Lisa vit en Arizona avec son mari et deux enfants. Dans son temps libre elle lit, pratique le yoga et fait des randonnées à pied en famille dans les montagnes et les déserts d'Arizona, visite des villes fantômes et des sites historiques. 

Lisa Plumley

 

Résumé :

Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son cœur.

Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…

 

Mon avis :

                           Difficile de résister à cette délicieuse romance qui se déguste comme une bonne boîte de chocolat et se révèle plein de surprise.

 

                                    Tout d'abord ce qui m'a le plus étonné, c'est la construction du roman : on suit les personnages principaux sur une dizaine d'années alors qu'habituellement dans ce genre de romans, on fait la connaissance des personnages et il tombe fou amoureux au premier regard et on assiste à la naissance de leur idylle dans les pages qui suivent : eh bien, là pas du tout !

 

                                      Le livre commence sur l'embauche de Natasha dans la chocolaterie Torrance où elle va rencontrer le fils de son employeur : Damon Torrance, une beauté sauvage à se damner et un coureur de jupons notoires. Natasha, tant qu'a elle, est calme, posée, réservée : c'est le genre de femme habitué à supporter toutes les galères et elle sait faire face à toutes les situations. Une maturité qui fait cruellement défaut à Damon et Natasha va passer une grande partie de son temps à sauver son patron des situations les plus délicates et disons-le franchement parfois très cocasse. Quand je dis ça, je pense notamment au slip en caramel !!!

 

                                       Le fait de suivre les deux personnages dans le temps permet de mieux les connaître et de comprendre la façon dont ils réagissent : je suis tombée sous le charme de Damon dès le début et Natasha est tout simplement attachante. On ne peut pas ne pas aimer ses personnages,  c'est impossible !

 

                                      C'est le genre de bouquins qui vous remonte le moral : c'est frais et pétillant ! Une bonne dose de bonne humeur en quelques pages : le charisme de Damon y est pour beaucoup !

 

 

Note :

Challenge A table miss bunny 3

Commenter cet article

Melliane 07/03/2013 21:52

Ca a l'air vraiment mignon, il faudra vraiment que je tente un jour aussi.

Kincaid 09/03/2013 18:43



Une lecture sans prise de tête qui fait du bien au moral, que dire de plus !