Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Dans les bois, Harlan Coben

13 Septembre 2011, 11:15am

Publié par Kincaid

Couverture Dans les bois

 

Résumé :

 

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis :

 

                                Mon premier Harlan Coben et je n'ai pas vraiment été convaincue !

Un polar sans saveur avec une histoire qui ne rivalise pas vraiment d'imagination : dès les premières pages on rentre dans la famille Copeland, un père qui n'a jamais fait le deuil de sa fille et un fils Paul qui assiste impuissant à la douleur de son père : j'ai d'abord pensé que le père cachait des cadavres dans la forêt, la suite du roman me donnera raison !

                               Paul Copeland, procureur du comté, est amené par la police, à la morgue pour reconnaître un corps : quelle horreur quand il se rend compte qu'il s'agit de Gil Perez, le garçon qui avait disparu quinze ans plus tôt avec sa soeur dans la forêt où deux adolescents avaient perdus la vie ! La soeur de Paul serait-elle encore en vie ?

Malgré une lecture agréable et facile, je n'ai pas été emballée plus que ça par ce roman : pas de suspense insoutenable et de personnages pas suffisamment mystérieux ou attachant pour capter l'intérêt du lecteur. Ajouter à cela quelques longueurs qui alourdissent le rythme du livre : je pense que  le fait de traiter plusieurs affaires simultanément a largement contribué à détourner mon attention : tout semble trop facile, les personnages principaux n'en bavent pas pour trouver les réponses : il suffit de quelques papotages et tout le monde trouve ce qu'il cherche, alors pourquoi avoir attendu quinze ans ?

                              Bref, une déception, je m'attendais à beaucoup mieux vu le succès que remporte les livres d'Harlan Coben !

 

Note :

2996558679 2 7 T4z2MaCD

mod article4936025 1

 

 

13/20

Commenter cet article

Mia 13/09/2011 13:51


J'en ai lu 3 de cet auteur et j'ai vraiment bien aimé "Innocent" et "sans un mot"


Mia 13/09/2011 13:38


Je ne l'ai pas lu celui-ci, bises !


Kincaid 13/09/2011 13:46



Pas une lecture inoubliable!!