Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Danse macabre, LK Hamilton

14 Octobre 2011, 09:39am

Publié par Kincaid

Couverture Anita Blake, tome 14 : Danse macabre

 

Résumé :

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Mon avis :

 

  J'avais juré qu'on ne m'y prendrai plus à lire un Anita Blake mais c'était sans compter l'arrivée providentiel de ce quatorzième tome dans ma pile d'anniversaire ! A partir de là, j'étais bien obligée de me sacrifier, non ?

                              Et voilà où j'en suis ! A peine l'ai-je eu entre les mains, que j'ai été prise de frénésir Anita Blakienne, impossible de me sortir le livre de la tête et une seule obsession : le lire à tout prix ! Du coup, je l'ai lu en deux petites journées : un record même pour moi !

                              Au final, j'ai été moins déçue que par le tome 12 (oui j'ai sauté le 13, trop petit et trop cher !), l'auteur n'a pas essayé de nouer l'intrigue autour d'une affaire policière qui tombe à plat et ruine tout le reste du livre ! Ici rien de tout ça, juste Anita, les hommes de sa vie et les problèmes  de gestion qui se posent comme une grossesse !

                              L'intrigue va se nouer autour de cette grossesse supposée (qui inquiète Anita) et l'arrivée de plusieurs maîtres de la ville, invité par Jean-Claude pour assister à un opéra présenté par des vampires à St Louis : je le dis tout de suite, cette seconde partie m'a nettement plus intéressée mais à mon grand regret, il ne se passe pas grand chose et à part les anicroches prévisibles entre plusieurs maîtres de la ville, il n'y avait rien de bien intéressants et LK Hamilton nous sert du réchauffé avec une histoire un peu faiblarde ! Néanmoins il y avait de la nouveauté et j'ai adoré  l'apparition des sirènes et de leur mythologie (dommage qu'on en apprenne pas un peu plus, ça m'aurait énormément plu !!) ou l'apparition des lions et de leur fierté (équivalent du pard, de la meut ou du rodere) : à part une brêve apparition dans le tome 4 (il me semble), on ne savait rien sur ces métamorphes !

                               Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome, il n'y a aucune intrigue et il n'avance pas plus l'histoire et pourtant la relation entre les personnages est un peu plus creusée et ça m'a bien plu ! De nouveaux pouvoirs pointent le bout de leur nez : de nouveaux problèmes en perspective mais Anita peut compter sur les hommes de sa vie pour l'aider : elle apparait plus humaine, plus sensible et se confie un peu plus ! En revanche, Jean-Claude m'a donné l'impression de faire tapisserie à de nombreuses reprises : il est là mais n'intervient pas vraiment dans les évènements importants qui se produisent !

                               Beaucoup de longueurs, pas beaucoup d'actions, des dialogues à l'eau de rose et encore beaucoup de scènes de sexes qui viennent parasiter le récit : ce n'est pas un grand Anita Blake mais les fans sauront s'en contenter avant le prochain tome !

                                A noter que le tome 11 devrait sortir en poche très prochainement !

 

 

Note :

 

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Hydromielle 19/10/2011 08:03


Comme je les lis en poche je n'en suis pas encore là.
Mais le 11 sort à la fin de la semaine.. Je vais foncer l'acheter.


Kincaid 19/10/2011 16:42



Oui j'ai vu ça ! Le 11 est mon préféré de la saga ! j'espère qu'il te plaira !