Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

De mon sang, Amanda Hocking

23 Février 2013, 14:47pm

Publié par Kincaid

Couverture De mon sang, tome 1

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

 

Couverture De mon sang, tome 2 : Destinés

      Alice pensait avoir trouvé l'équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle... Mais l'incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c'est qu'Alice elle-même ignore ce qu'elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

 

 

Couverture De mon sang, tome 3 : Troublée

 

Being undead doesn't make life any easier for Alice Bonham.Her younger brother's love life is heating up, while hers is. . . more complicated. Mae is falling apart, her best friend Jane is addicted to vampire bites, and if Alice doesn't get her bloodlust under control, someone will end up dead.

Alice volunteers for a rescue mission with Ezra. But going up against a pack of rabid vampires might be too much, even for him.

 

L'auteur : Amanda Hocking

 

Née en 1984 et originaire du Minnesota, Amanda Hocking vit aujourd'hui à Austin avec son chien, ses deux chats, ses deux poissons, sa tortue et son colocataire. Le 15 avril 2010, elle décide alors d'autopublier une de ses séries, De mon sang, en livre numérique. Et là, c'est l'explosion ! Plébiscitée par des blogueurs, qui l'ont lue, adorée et chroniquée, la série s'est fait rapidement connaître sur la Toile. En six mois, elle vend 150'000 exemplaires de son ouvrage

 

Amanda Hocking

 

 

Mon avis sur les trois tomes :

 

                          Je n'ai pas l'habitude de faire un article pour plusieurs tome d'une série habituellement mais étant donné que je les ai lu à la suite les uns des autres, cela me semblait plus judicieux car je ne me souviens pas précisèment de ce qu'il se passe dans tel ou tel tome !

 

                          Ayant un petit passage à vide dans mes lectures, en ce moment, j'ai décidé de me remettre aux histoires de vampires... oui, je l'avoue, c'est un de mes genres préférés de la littérature. Alors, oui cette série fait énormément pensé à Twilight : la couverture, le résumé... on peut penser à un Twilight bis mas ce serait une erreur car les deux séries sont très différentes l'une de l'autre.

 

                          L'auteur, Amanda Hocking, a un talent indéniable pour raconter les histoires : son style d'écriture m'a énormément fait penser à celui de Cate Tiernan (auteur de la série "Immortels") à savoir qu'elle arrive à capter l'attentio du lecteur d'un bout à l'autre du livre alors qu'il ne se passe pas grand chose dans ces romans. Attention, quand je dis qu'il ne se passe pas grand chose, je veux dire qu'on n'a pas de passages grandiloquents de combats épiques ou autres, tout se passe dans la vie quotidienne des personnages et du coup on s'attache tant aux personnages qu'on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite !

 

                            Ce qui explique que j'ai dévoré ces trois tomes en très peu de temps et ça m'a énormément remonté le moral. On découvre Alice, jeune lycéenne sans histoire, qui se retrouve embarquée malgré elle par sa meilleure amie à écumer les boîtes de nuit jusqu'à ce que lasse les deux jeunes filles décident de rentrer chez elle : mais les rues ne sont pas vraiment sure et sans l'intervention de Jack, un mystérieux sauveur, les choses auraient pu très mal se finir pour Alice. Celle-ci va peu à peu se rapprocher de Jack et découvrir pourquoi le jeune homme semble si différent. de son côté, Jack n'a de cesse de faire découvrir son monde à Alice mais lorsque celle-ci rencontre Peter, le frère de Jack, rien ne va plus. La force du désir qu'elle éprouve pour lui est incontrôlable car son sang appelle celui de Peter et vice versa : le problème c'est que Peter a déjà perdu son âme soeur dans le passé et il n'est pas près à renouveler l'expérience, ajouter à cela que Jack ne compte pas laisser partir Alice sans réagir et vous voyez un peu les bases du roman !

 

                             J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en découvrant cette histoire qui gagne en profondeur au fil des romans. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est que je déteste que les romans se finissent en queue de poisson : j'ai toujours une impression d'inachevée ! Ma seule envie, me jeter sur le tome suivant mais le quatrième n'est pas encore sorti en France !!!

 

Note :

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-cat-et-bones-2.jpg

Commenter cet article

Mademoiselle Globe Lectrice 19/02/2013 18:18

Au risque de poster un commentaire inutile : il pousse quand même la retouche photo loin mainteant : recolorier les yeux pour qu'il soient en accord avec le nom de l'auteur ^^ Les yeux couleur anis
du tome 2...
Bref c'tait un commentaire inutile

Kincaid 19/02/2013 19:07



Non ce n'est pas inutile, je n'avais pas pensé à ça !