Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Emrys, Eva Miller T2, Elodie Morgen

21 Octobre 2012, 00:20am

Publié par Kincaid

Couverture Eva Miller, tome 2 : Emrys

 

 

 

L'auteur : Elodie Morgen

Elodie Morgen est une jeune auteur de 21 ans. Elle est également étudiante infirmière. Elle a commencé à écrire des poèmes à l'âge de onze ans grâce aux encouragements de sa mère. En 2010, elle décide de se lancer dans l'écriture de romans fantastiques. Malheureusement, sa mère décède la même année. Très affectée par cette perte, elle met tout en œuvre pour voir son roman publié, en hommage à sa mère. Grâce à l'auto-édition et au coup de pouce de l'association alsacienne Auxilivre, elle édite sa première novella, intitulé "De l'Autre Côté". C'est une fan de l'univers d'Anita Blake, de Rebecca Kean...
Elle est la créatrice et l'administratrice d'un forum d'aide pour les jeunes auteurs, sos, jeune auteur en détresse. Retrouvez ses actualités sur son site : http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

Résumé :

                              « Depuis que je suis devenue vampire, je n'ai plus une minute de tranquillité...
Entre le décès de ma mère, la succession de notre chef, un tueur psychopathe à mes trousses et un étrange démon qui ne cesse de m'obséder...  Je ne sais plus où donner de la tête, mais je n'imaginais pas que la situation pouvait devenir plus difficile... Et pourtant ! »
                                 Emrys est le deuxième tome de la trilogie Eva Miller. Toujours plus d'action, de suspens. Ce deuxième tome au titre mystérieux comblera les fans de créatures surnaturelles.

 

Mon avis :

                                Un grand merci à Livraddict et Elodie Morgen pour ce partenariat qui m'a permis de me replonger dans l'univers d'Eva Miller !

 

                                 J'avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome de la série d'Eva Miller "De l'autre côté" mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai ressenti face à ce second tome. En effet, les défauts que j'avais relevé dans le premier sont inexistants dans ce tome et l'intrigue est menée d'une main de maître ce qui entraîne le lecteur à la poursuite d'Emrys sans possibilité de lâcher le livre avant la fin.

 

                                 On retrouve Eva, plus mature et plus sûre de ses pouvoirs de vampires qu'elle assume complètement. Comme je le disais, l'intrigue générale est super bien construite : je n'ai pas ressenti les balbutiements du permier tome, on sent que le texte a été énormément travaillé car on plonge directement dans l'histoire mais cette fois un soin particulier a été apporté aux détails ce qui rend les scènes d'autant plus réaliste et immerge totalement le lecteur dans l'univers d'Eva.

 

                                  J'ai beaucoup aimé le méchant de l'histoire : Emrys ! Les mystères qui entourent ce personnage, ainsi que son côté sanguinaire créent une atmosphère oppressante sur une bonne partie du roman, vu qu'on ne sait jamais quand il va frapper et quelle est l'étendue de ses pouvoirs.

 

                                   De même, on en apprend plus sur l'organisation du clan des vampires ainsi que sur les personnes qui partagent la vie d'Eva. Dans ce tome, de nouvelles pistes à explorer sont lancées avec l'apparition de sorciers et la présence de zombies (mais Zombies chéries, ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu dans un livre !!) : j'adore cette catégorie de monstre.

 

                                    Tout comme le premier tome, celui-ci est riche en rebondissements inattendus et en découverte surprenante : je l'ai lu d'une seule traite, je suis d'une curiosité insatiable, je ne pouvais pas lâcher à Eva au milieu de son enquête sur Emrys : IMPOSSIBLE !!!

 

                                      Le style d'écriture d'Elodie Morgen est simple mais percutant : pas de fioritures ou de blabla superficiel, on va direct à l'essentiel ce qui convient à merveille au roman puisque cela correspond au tempérament tout feu tout flamme d'Eva.

 

                                      Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de la série Eva Miller qui met en scène une héroïne aussi courageuse qu'attachante. Pour en savoir plu, n'hésitez pas à aller visiter le site de l'auteur   : http://elodie-morgen.e-monsite.com/

 

 

Note :

 

Zombie attack 1

Commenter cet article
E
Merci pour cette belle chronique, je suis heureuse que le deuxième soit dépourvu au maximum des défauts du premier !
Pour ce qui est du premier justement, une réédition est prévue pour novembre, avec de nombreux défauts corrigés, une toute nouvelle couverture... Enfin bref que du bon je l'espère !
A bientôt pour le tome 3 je l'espère ;)
Cordialement,
Elodie Morgen
Répondre