Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Femmes de l'Autremonde, tome1 Morsure, Kelley Armstrong

30 Décembre 2013, 13:31pm

Publié par Kincaid

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure

Edition Milady

535 pages

 

Résumé :

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Mon avis :

Une lecture interminable qui m'a fait horriblement souffrir. Je m'attendais à un super roman bit-lit et au final, j'ai eu droit à un pauvre ersatz !

 

Loup garous version féminine

 

Elena est une louve garou, la seule de son espèce, transformée suite à une morsure. Incapable de vivre avec la meute, elle a fait sa vie à Toronto, jusqu'au jour où Jéremie, l'alpha, la rappelle pour les aider à élucider une série de meurtres.

 

Que c'est long ! Même les scènes d'actions n'ont pas su relever le niveau. Ajouter à cela des personnages inintéressants aves lesquels je n'ai pas du tout accroché et vous pourrez constater l'étendu de mon ennui. On passe les trois quarts du roman à se balader à droite à gauche sans savoir où ça nous mène et ça n'apporte absolument rien à l'intrigue de départ qui se perd dans un méli-mélo sentimental totalement incompréhensible. Je me suis fait violence pour le finir mais j'ai eu plus d'une fois envie d'abandonner ma lecture.

 

Elena est en grande partie responsable de mon désintérêt : c'est un personnage pour lequel je n'ai eu aucun attachement ! On dirait qu'elle est complétement apathique ou alors elle décrit ses émotions comme si elle ne les ressentait pas  et au final, ce n'est pas crédible du tout. Un personnage antipathique et versatile : j'ai eu plus d'une fois du mal à comprendre ses raisonnements comme le fait de s'enfuir d'un endroit que l'on déteste pour finalement y revenir pour coucher avec son ex qu'elle dit détester alors qu'elle sort avec Philip avec qui elle veut une famille !?! Plein d'incohérence !

 

L'intrigue n'est pas en reste : si l'idée de départ était plutôt sympathique, ça part tellement dans tout les sens qu'au final, on a non seulement du mal à s'y retrouver mais on n'a plus vraiment envie de chercher. Devant la pauvreté du personnage principal, pas étonnant que les personnages secondaires n'aient pas se montrer à la hauteur !

 

Note :


 http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-aliette-2.jpg

http://imageshack.us/a/img132/1381/bitlitbadge.png

 

Quelques mots sur l'auteur: Kelley Armstrong

Kelley Armstrong est une auteur canadienne né en 1968. Elle est mariée, a trois enfants et elle vit dans l’Ontario. Après avoir obtenue un diplôme en psychologie, elle se tourne dans la voie de l'informatique, pour pouvoir se donner à sa passion, l'écriture.  Suite à son succès elle est désormais auteur à temps à plein.

 

Elle a publié de nombreux romans, tous situés dans l’univers de Morsure, qui remportent un succès étourdissant aux États-Unis et en Grande-Bretagne.Elle a publié onze romans à ce jour dans l'univers « Autremonde » destinés aux adultes, ainsi que trois autres dans la série « Darkest Powers », destinée aux jeunes adultes.

Commenter cet article

Johanne 31/12/2013 10:31

Il y est dans le baby challenge 2014 aussi mais je crois qu'il est en remplacement donc je ne le lirai pas, enfin je ne pense pas, je ne suis pas trop attirée pour le moment mais je vais peut-être
changer d'avis ^^!
Bonne fête, à l'année prochaine :)!

Anne Sophie 30/12/2013 15:09

ta chronique aura eu le mérite de me faire rire ^^

Mélymélo 04/09/2013 16:07

Oh j'avais beaucoup aimé !

Kincaid 05/09/2013 17:48



Et bien, j'ai pas du tout accroché !



Stelphique 02/09/2013 09:26

Ohhh je suis surprise par cette descente!!!Moi j'ai adoré!!J'en suis au tome 8, bon c'est vrai qu'on change pas mal de personnages dans cette saga!!!Comme quoi tous les gouts sont dans la
nature!!!Bonne lecture!

Kincaid 02/09/2013 12:39



Ben ouais je sais, j'ai lu plein d'avis positifs sur cette série mais perso, je n'ai pas du tout accroché ...