Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling

7 Août 2012, 06:58am

Publié par Kincaid

 

 

 

 

Résumé :

                            Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Mon avis :

                            Cela faisait longtemps que je désirais relire les Harry Potter et intégrer ce géniallissime univers littéraire dans mon blog et voilà chose faite avec le premier tome !

                            Tout d'abord, je tiens à dire qu'Harry Potter a bercé une grande partie de ma jeunesse et je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'appréhension : j'avais peur que la magie du livre ne soit pas au rendez-vous, peur de ne plus être enthousiasmée par les aventures de ce jeune sorcier... après tout nos goûts et nos envies changent avec l'âge ! Et bien pas cette fois, j'ai replongé avec plaisir dans cet univers grandiose et féerique à goûter à des chocogrenouilles, combattre des Trolls ou chevaucher à dos de centaures.

                             C'est typiquement le genre de livres qui nous marque à jamais et qui nous fait nous sentir comme à la maison même quand on est seul et loin de chez soi : bon vous trouvez que j' exagère un peu là, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en me replongeant dans ce premier tome et je vous avoue que c'est un sentiment très agréable et qu'il est rare de ressentir cela en lisant.

                             Ce premier tome met en place tout l'univers créer par J. K. Rowling et nous le fait découvrir au travers des yeux d 'Harry, ce qui nous rend tout de suite très proche de ce personnage. A ce niveau, j'aimerais dire que j'aime beaucoup la diversité des personnages crée par J. K Rowling, en effet, il est difficile de ne pas s'identifier à l'un des personnages de la série.

                             Maintenant je n'ai plus qu'une envie c'est de revoir le premier film pour faire une comparaison !!

 

 

Note : 6b45701fSans titre2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Alice 08/08/2012 20:29

Ce qui est bien à la relecture une fois la série finie, c'est qu'on voit pas mal d'allusions à ce qui va se passer plus tard :)
Les deux premiers films, je les avais trouvés un peu trop enfantins à mon goût (par contre j'ai adoré les livres, qui sont certes très jeunesse, mais bon, le Voldy à deux faces, c'est presque
choquant quand même).
Enfin, ça m'a bercée aussi et je comprends bien ton plaisir à les relire, faudrait que je m'y remette aussi :)

Kincaid 08/08/2012 22:40



Le truc c'est que j'ai pas lu le dernier tome de la série.... donc si je veux le découvrir, vaux mieux que je relise les autres tomes pour me rafraîchir la mémoire !



Bubulle 07/08/2012 23:35

Je vais me faire sûrement taper, mais jamais je n'ai ouvert un livre de cette saga O_O je sais pas pourquoi, ça ne m'a jamais vraiment attiré...

Kincaid 08/08/2012 20:08



Tu n'es pas la seule, ne t'en fais pas ! Je comprends tout à fait ce genre de choses, j'ai moi aussi tendance à fuir les livres à succès, il a fallu que le cinquième Harry Potter sorte en
librairie avant que je ne commence cette saga, et encore c'est parce que j'avais reçu les deux premiers exemplaires pour mon anniversaire !



Gaby 07/08/2012 16:31

Tu me donnes envie de relire Harry Potter maintenant !

Kincaid 07/08/2012 17:01



Fonce fonce fonce !! Harry Potter rentre définitivement dans ma catégorie de livres doudou !



Bouchon des bois 07/08/2012 11:13

Comme je suis d'accord avec ce que tu dis ! Je participe aussi au challenge "A la découverte de vos incontournables", et c'est effectivement une bonne occasion de redécouvrir cette
série...incontournable :)

Kincaid 07/08/2012 12:28



Il me tarde de relire les autres tomes de la série !