Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Harry Potter and the sorcerer's stone, J.K Rowling

31 Août 2013, 18:55pm

Publié par Kincaid

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Edition Scholastic

309 pages

lecture VO

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

 

Mon avis :

 

Lecture commune du 31 Août 2013 avecAvalon et Biblio87

 

 

Après de nombreuses tergiversations, je me suis enfin lancée dans la lecture en version originale de la plus célèbre des séries de J.K Rowling !

 

Une magie intemporelle

 

Une fois de plus, j'ai plongé sans réserve dans le formidable univers d'Harry Potter et évidemment j'ai été fascinée. Je crois que je n'arriverais jamais à me lasser de cette histoire. C'est la première fois que je le découvre dans sa langue originel et je suis plutôt contente des progrès que j'ai réalisé dans la compréhension des lectures anglaises notamment grâce au challenge Version Originale organisée par Avalon, car je n'ai eu aucune difficulté avec la syntaxe ou le vocabulaire ce qui m'a permis de pleinement savourer ce premier tome.

 

Grâce à cette lecture, j'ai pu découvrir les noms originaux des personnages de J.K Rowling ainsi que le langage sorcier (Muggle pour Moldu) : un approfondissement de mes connaissances Potterienne en somme ! De plus, j'avais complètement oublié certains passages comme le troll dans Poudlard (devrais-je dire Hogwarts, pour être plus crédible ??) ou encore l'histoire de Norbert le dragon. Cette relecture n'a fait que me conforter dans mon avis sur ce premier tome d'Harry Potter, à savoir que c'est et que ça restera toujours mon livre doudou préféré. J'ai même versé une petite larme quand Hagrid offre l'album photos à Harry à la fin : c'est pour dire !

 

Je ne sais pas si je ressentirai les mêmes choses pour la suite mais ce qui est sûr, c'est que je poursuis mon exploration de la saga en anglais… maintenant que je suis partie, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !

 

Note :6b45701f

http://imageshack.us/a/img4/4334/jeunessebadge.png 

CRC

Quelques mots sur l'auteur : J.K Rowling

J. K. Rowling ou Joanne Kathleen Rowling est une romancière britannique. Elle est surtout connue comme l'auteur de la série Harry Potter, dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours.

 

J. K. Rowling a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue.

 

En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Edimbourg (Ecosse).

 

Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de Harry Potter. Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996.

 

Cette date marque le début de l’incroyable succès que l’on sait. J.K. Rowling (c’est son éditeur qui lui a conseillé de signer d’initiales craignant que le prénom d’une femme ne rebute le public cible) a vendu 300 millions d’exemplaires de sa série Harry Potter, dont chaque volet est un best seller. Forbes estime sa fortune à plus d’un milliard de dollars, ce qui fait d’elle la première personne à devenir milliardaire en écrivant des livres.

 

En 2001, l’association britannique de lutte contre la pauvreté Comic Relief a demandé à trois auteurs populaires, dont Joanne Rowling, de publier de petits livres reprenant les thèmes de leurs plus gros succès. 

 

 

Les deux publications de Rowling, Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges, ont rapporté 17,6 millions €, dont 12,1 millions € pour le Fonds international pour les enfants et les jeunes gens en crise. 

Commenter cet article
P
J'ai hâte de relire cette saga en VO aussi :)
Répondre
K


J'ai commencé avec le premier tome et j'ai été étonnée de sa simplicité : très facile à lire en anglais, j'ai retrouvé toute la magie de Poudlards !



B
Waw tu es ambitieuse dis donc :) Bonne lecture alors !
Répondre
K


Je vais essayer !  



B
Oh oui :) Je ne sais pas si tu l'as vu sur mon blog, mais je t'ai répondu : je ne compte pas lire les tomes à la suite car d'autres lectures VO me font très envie mais j'aimerais lire le second
pour la fin de l'année au plus tard ! Si tu veux qu'on se mette une date, il n'y a aucun souci pour moi :D
Répondre
K


Oui j'ai vu ! J'ai prévu de lire tout les harry potter en Vo d'ici la fin de l'année donc ça va pas se faire...



B
Contente que cette lecture t'ait plu aussi :D
Répondre
K


Faudra qu'on se fasse la suite un de ses jours !