Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), Adam Selzer

12 Août 2012, 06:33am

Publié par Kincaid

  Couverture J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) 

 

 

 

Résumé :

                           Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

   

Mon avis :

 

                              Cela faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL  et j'ai profité du marathon lecture pour l'en sortir et découvrir ce livre jeunesse.

 

                              En un moment : déception ! Un ennui mortel d'un bout à l'autre du livre : une intrigue qui laisse à désirer, des personnages principaux superficiels et versatiles, un cadre fantastique à peine mis en avnt... les points négatifs se sont accumulés au fil de ma lecture et j'ai eu plus d'une fois envie de fermer le livre et de passer à autre chose mais je me suis forcée à le lire jusqu'au bout espérant jusqu'au dernier moment entr'apercevoir quelquechose de bien... peine perdue !

                              Algonquin, surnommée Alley, est le personnage principal, je ne sais pas ce que l'auteur a cherché à faire avec elle mais si il comptait nous la rendre antipathique il a réussi haut les mains. Quelle idée de donner à son personnage un prénom indien si ce n'est pas pour insérer une référence à cette culture ou s'en servir pour nourrir l'intrigue ? il avait qu'à l'appeler Marie ça aurait eu le même effet, ajouter à cela qu'elle passe son temps à critiquer les autres, à être hautaine et dénigrer tout ceux qui l'entourent et vous aurez un aperçu du personnage ! Sans compter qu'elle n'a aucune personnalité, il suffit d'une rencontre pour qu'elle commence à agir comme toutes les filles dont elle se moquait....

                             J'espérais en apprendre plus sur les zombies et j'ai eu une lueur d'espoir à l'évocation de la création et de l'utilisation des zombies comme esclave dans un centre commercial mais c'est tellement abordé superficiellement qu'il est difficile d'être émotionnellement atteint. de plus, presque aucune information sur la façon dont ils sont créer, comment leur transformation s'effectue...

 

                             Une grosse déception ! même si c'est un livre jeunesse, je m'attendais à bien mieux ! le seul point positif c'est les références musicales mais il y en a tant que ça devient lassant, surtout que pour un public français, la plupart des groupes nous sont étrangers...

 

Note :

 

Zombie attack 3

Commenter cet article

Joanna 16/08/2012 11:23

Je suis en train de le lire et j'aime bien. C'est un bon divertissement. C'est plus un livre romance qu'un livre de zombie à proprement parler, c'est surement ce qui t'as déplu non?

Kincaid 16/08/2012 18:29



ça doit être ça ! c'est dommage, j'adorais la couverture, faudra que j'essaie de le relire un jour !



Mélanie 12/08/2012 12:51

merci je vais l'éviter!

Kincaid 12/08/2012 21:53



Il vaut peut être mieux !



Gabyelle 05/08/2012 18:11

Arff c'est dur d'embrayer après zombie island.
As-tu lu euh merdoum je me souviens plus, je file voir ma pal lol.
Oui donc as-tu lu Vivants d'Isaac Marion ? J'aimerais bien avoir ton avis.
Bonne fin de journée.
Bises

Kincaid 05/08/2012 18:58



Une de mes très prochaines lectures car une autre bloggeuse m'a dit que c'était un vrai coup de coeur ! donc je te dis ça très bientôt !!