Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

Joyeux Noël Merry Christmas, Mary Higgins Clark

30 Août 2012, 06:17am

Publié par Kincaid

Couverture Joyeux Noël, Merry Christmas

 

 

Résumé :

                        Associés dans le bonheur comme dans l'aventure, Henry, ex-président des Etats-Unis, et Sunday, jeune et brillante femme politique, vont être mêlés à des affaires parmi les plus troubles. Des enquêtes à haut risque, sous le signe du charme, du mystère et de la passion. Une fois encore, la reine du suspense vous souhaite Joyeux Noël, merry Christmas, et beaucoup de frissons.

 

Mon avis :

                                 J'ai souvent entendu parler de Mary Higgins Clark et de ses nombreux polars mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire  !

 

                                 Pour mon premier livre de cette grande Dame, j'ai choisi ce petit livre qui rassemble quatres petites histoires ayant pour personnages principaux un ex-président des Etats Unis et sa femme Sunday. Les quates histoires sont très différentes les unes des autres mettant en scène des meurtres, des enlèvements.... le récit est dense, particulièrement recherché, les personnages sont travaillés ce qui permet de plonger directement dans l'histoire et de se laisser emporter dans l'univers que Mary Higgins Clark nous décrit !

 

                                 Un livre intéressant mais les histoires m'ont semblé très courtes et du coup il n'y a presque pas de suspense dans chacune des petites histoires qu'elle nous présente. De plus, le récit est mené de telle manière qu'il n'est pas permis au lecteur de rechercher le coupable vu qu'il nous manque de nombreuses informations détenus seulement par les personnages principaux.

 

                                 Un bon livre, plaisant à lire, mais je crois que je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas le meilleur que Mary Higgins Clark ait écrit !

 

Note :

 

Sans titre

 

Commenter cet article
P
Je l'ai dans ma bibli... je ne m'en souviens pas du tout !!!!
Répondre