Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'amant ténébreux,la confrérie de la dague noire T1; J.R Ward

9 Juillet 2011, 14:09pm

Publié par Kincaid

  Couverture

 

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

 

Mon avis : 

                     Une nouvelle saga à découvrir dans le genre bit-lit  !! J'ai été un peu réticente à me lancer dans la série, la couverture ne m'inspirait pas vraiment,  j'ai été agréablement surprise !

                     Loin des sentiers battus, J.R.Ward donne une nouvelle dimension aux mythes du vampire : fini les morts-vivants qui sortent de leur tombes ou des affreux buveurs de sang qui se jette sur la première gorge humaine venue : les vampires sont une espèce à part entière, et c'est là toute la différence, deux parents vampires donnent un petit vampire qui jusqu'à l'adolescence peut passer pour n'importe quel humain mais après la transition, il devient vampire, c'est à dire qu'il ne supporte pas la lumière du jour et qu'il doit boire du sand des membres de son espèce : on plonge dans une civilisation qui vit en marge de la société, avec ses us et coutumes, ses croyances ... et ses ennemis ! La déesse des Vampires, la vierge scribe et son frère l'Oméga se livrent une guerre sans merci : si la Vierge Scribe semble être la mère de tous les vampires, l'Oméga convertit des humains en monstre sans âmes aux cheveux pâles destinés à tuer les vampires... nous nous écartons du sujet, me direz-vous? eh bien non, parce qu'une élite de vampires, choisis par la vierge scribe, est chargée e défendre la société des vampires, il s'agit bien évidemment de La confrérie de la dague noire !!!

                    Tout ce paragraphe pour dire que l'univers crée m'a énormément plu, on sort complètement du mythe vampirique habituel et ça rend l'histoire tout à fait passionnante ! ! Ce qui est génial, c'est que chaque tome de la saga va s'intéresser à un des frères de la confrérie !!

                     A tout bien tout honneur, le premier tome tourne autour du chef de La confrérie, il s'agit de Kolher. Refusant de devenir Roi des vampires, il s'enferme dans la mission de la confrérie jusqu'à qu'un de ses "frères" lui demande de s'occuper de la transition  de sa fille, Beth, nait moitié-humaine moitié-vampire !

                     Une histoire bien menée du début à la fin, une mythologie intéressante, des personnages charismatiques, La confrérie de la dague noire promet de très bons moments de lecture !

                     Saga à suivre !!!

 

Note :

 

 

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD

Commenter cet article

Mia 06/08/2011 13:17


Ben écoutes "Vampire Academy" m'a été vivement recommandé par une amie !!!
On partagera nos avis !!


Kincaid 06/08/2011 16:50



Sans problème, il me tarde de lire la série !!!



Mia 05/08/2011 21:50


Bon celle-ci est également à découvrir !!!
Elle est dans un challenge auquel je participe donc je vais me lancer ....
Mais y'en a tellement, franchement, on s'y perd ....
Là j'ai commandé tous les "Mercy Thompson", les 2 premiers de "Vampire Academy", la série des 5 "La maison de la nuit", je voudrais essayer le premier volet d'"Anita Blake" également ....
Là j'ai attaqué le tout premier de "La communauté du sud" .....
Que de lectures sanglantes en perspectives mdr !!!!!!


Kincaid 06/08/2011 10:14



Que de bons livres surtout ! J'adore ce genre de littérature, du coup j'ai presque lu tous les livres que tu cites sauf Vampire Academy, le premier tome est dans ma PAL, je le lis bientôt !



melanie 10/07/2011 22:47


Dans ma PAL je m'y mettrai bientot car tous les comms sont vraiment bons!


Kincaid 10/07/2011 22:52



Pas encore au dodo !! Bon j'avoue moi non plus, c'est ce qui est super en vacance !!!


eh oui le livre est bien, une valeur sûre, fonce !!!