Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'héritier de l'ombre, Richelle Mead

29 Janvier 2013, 00:05am

Publié par Kincaid

Couverture Cygne Noir, tome 4 : L'héritier de l'ombre

 

 

Résumé :

Chaman de métier, Eugénie Markham s'efforce de protéger le monde des mortels contre les entités qui s'y introduisent illégalement. Mais, en tant que reine du royaume des ronces sur les épaules de laquelle repose une prophétie, il n'y a pas de refuge pour elle et son bébé sur le point de naître quand une mystérieuse nuisance commence à dévaster l'Outremonde... La source enchantée de la nuisance n'est pas la seule menace que doit affronter Eugénie. Dorian, le Roi des Faës sacrifie tout pour l'aider mais Eugénie ne peut faire confiance à la synergie qui les attire à nouveau l'un vers l'autre. La trêve difficile entre elle et Kyio, son ancien amant changeforme, est mise en danger par des secrets qu'il ne peut -ou ne veut- pas révéler. Alors qu'une force formidable grandit et menace à son tour le monde des humains, Eugénie devra user de son propre destin maudit comme d'une arme... et oser l'ultime sacrifice...


Mon avis :

               J'adore toutes les séries de Richelle Mead : comment résister à cette imagination débordante ? Pas avec la série du Cygne Noir, en tout cas ! Et ce dernier tome ne fait que confirmer que l'Outremonde n'a pas encore révéler tout ses secrets, malheureusement ce quatrième tome est le dernier de la série ! Moi qui l'ait attendu si longtemlps, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page et que j'ai dit aurevoir à la pétillante et non moins courageuse Eugénie Markham !

               Un quatrième tome qui est un véritable coup de coeur ! Tout les bons ingrédients sont réunis : on rit, on pleure, y a de l'aventure, une quête héroïque, des paysages magnifiques, des méchants monstrueux (l'abominable homme des neiges n'a qu'à bien se tenir!), et de l'émotion à foison (normal avec des bébés !).

                Bref, j'ai retrouvé avec plaisir les querelles incessantes entre Eugénie et Dorian, bien contente que le kitsune ne fasse plus parti de la vie d'Eugénie (eh oui, je suis dans la team Dorian depuis le début !!). Mise à part le méli mélo amoureux et la grossesse d'Eugénie, on revient aux bonnes vieilles batailles noblaillonnes qui ont fait leur preuve : tactique politique, intrigue de cour et magie à gogo, de quoi séduire les plus sceptiques !

                 Pour vous parler un peu de l'histoire : on avait laissé Eugénie en début de grossesse au royaume Terre de Chêne où elle s'était réfugiée pour échapper aux assassins qui voulaient mettre la tuer pour éviter qu'elle mette au monde le petit fils du Seigneur de L'orage et que la prophétie s'accomplisse ! Mais Eugénie attend des jumeaux et elle est prête à se battre pour que sa fille et son fils voit le jour, mais pour cela elle décide de laisser l'Outremonde derrière elle et de se réfugier sur terre où ses enfants pourront avoir toute l'aide médicale nécessaire à leur survie. Mais les choses se compliquent quand un ennemi d'une terre lointaine crée un hiver infernal qui s'abat sur tout les territoires de l'Outremonde : Eugénie n'a d'autres choix que de revenir pour sauver les gens qu'elle aime et ses peuples de ce fléau !

                 J'adore ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir sans plus tarder cette série exceptionnelle !

 

Note :6b45701f

 

Sans titre

Commenter cet article

Melliane 29/01/2013 13:27

Hé ben... si avec ça je ne le lis pas bientot, j'ai peur de la fin j'avoue. Bien curieuse de découvrir ce qui nous attend!

Kincaid 29/01/2013 18:36



Tu vas te régaler !