Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L'île du destin, La quête d'Ewilan T3, Pierre Bottero

1 Août 2011, 11:45am

Publié par Kincaid

Couverture La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin

 

Résumé :

 

                             Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Mon avis :

                                Un 3 °Tome qui m'a une fois de plus enchanté ! je l'ai dévoré en quelques jours, une fois de plus emportée par la plume de Pierre Bottero !

                                Dans ce tome, Ewilan après avoir libéré les Sentinelles dont Eléa Ril' Morienval la traîtresse, part à la recherche de ses parents emprisonnés sur l'île du destin, mais comme d'habitude le chemin est parcouru d'embûches, heureusement elle peut compter sur le retour de Salim et d'Ellana pour lui prêter main forte !

                                Entre plans machiavéliques et alliances inattendus, Eléa Ril'Morienval joue son rôle de traîtresse jusqu'au bout et pour tuer Camille et se débarrasser de ses parents, elle est prête à tout !

Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce dernier tome : entre les transformations de Salim, la découverte de Merwyn et les pirates Alines : pas le temps de s'ennuyer ! Une fois commencé, impossible de lâcher le livre avant la fin !

                                 J'ai adoré l'évolution des personnages et notamment la réapparition de Mathieu, qui révèle d'étranges pouvoirs et de Siam, la petite soeur d'Edwin qui manie le sabre avec talent !

                                Ce dernier tome clôture magnifiquement cette première trilogie et je n'ai qu'une hâte me plonger dans "Les Mondes d'Ewilan" : la deuxième trilogie !!

 

Note :

xffdfdgd

 

2996558679 2 7 T4z2MaCD 

Commenter cet article

Luna 21/10/2011 18:27


Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...

C'est une jolie (pré)fin :)


Kincaid 29/10/2011 16:34



Tout à fait d'accord !



Jenta3 13/08/2011 18:45


Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)


Kincaid 14/08/2011 13:44



Hihihi ! J'ai hâte de me plonger dans la trilogie des "Mondes d'Ewilan"