Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Kincaid

L' Invocation, Pouvoirs obscurs T1, Kelley Armstrong

13 Octobre 2012, 08:14am

Publié par Kincaid

  Couverture Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation

 

 

L'auteur : Kelley Armstrong

                             Kelley Armstrong, auteur Canadienne, est née en 1968 et vit actuellement à Ontario avec ses trois enfants. Après des études en psychologie, elle a décidé d'étudier la programmation d'ordinateur. Elle est actuellement auteur à plein temps et mère au foyer. Elle a, à l'heure actuelle, publier huit livres et un neuvième va paraître en 2008.

 

Résumé :

                              Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
                              Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

 

Mon avis :

  lecture commune

Lecture commune du 13 Octobre 2012 avec Myiuki22, Mamzel' Amandine, Reveline, Bebere, Aude13 , Lucy Gray, Lilichat 

                                 Me voilà enfin lancée dans cette trilogie dont je n'ai entendu que des éloges et il a encore fallu que je m'inscrive à une lecture commune pour me lancer à la découverte de Kelley Armstrong : auteur que je ne connaissais pas du tout et au final ce fut une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

 

                                 On découvre Chloé Saunders, jeune lycéenne sans histoire qui se retrouve confronté à l'éclosion de ses pouvoirs surnaturels : celui de voir les morts et de pouvoir leur parler. Prise pour une folle, elle est envoyée dans une maison de repos pour jeunes gens  perturbés : Lyle House. Là-bas, Chloé va en découvrir plus sur elle-même et se rendre compte que les résidents de Lyle House ne sont pas aussi fous que tout le monde semble le penser.

 

                                  Dès son entrée à Lyle House, j'ai tout de suite compris que j'aurais du mal à lâcher le livre tant il me rappelait un très bon livre que j'avais adoré (mais que je n'ai jamais chroniqué sur mon blog !) : il s'agit de "Talents cachés "de David Lubar, donc si vous avez aimé L'invocation, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre.

 

                                  Comme je vous le disais, c'est le premier roman que je lis de Kelley Armstrong et c'est presque un coup de coeur donc ce qui est sûr c'est que non seulement je vais lire cette trilogie mais j'ai aussi hâte de découvrir la saga des "Femmes de l'autremonde" dont je dois lire le premier tome pour une LC d'ici fin octobre car j'ai adoré le style d'écriture de l'auteur : simple, percutant et très visuel : j'avais presque l'impression de visionner un film, ça doit être dû à la construction du livre car Chloé adore les films et rêve de devenir réalisatrice.

 

                                   Au niveau des personnages, le fait qu'on soit presque en huis clos, permet de mieux connaître les personnages car les masques tombent peu à peu et chacun des personnages se révèlent sous son vrai visage. Chloé m'est apparu très fragile au départ mais peu à peu elle prend confiance en elle et fait preuve de beaucoup de courage face aux épreuves qu'elle doit traverser. Rae m'a bien plu également mais je regrette qu'on en apprenne pas plus sur ses pouvoirs, peut être dans un prochain tome. Et bien sûr, il y a le mystérieux Derek aux capacités étonnantes : j'avoue que dans son cas, j'étais très loin de me douter de sa véritable nature, je ne sais pas pourquoi : je suis restée coincée  à la case démon et j'ai pas cherché plus loin.

 

                                    Seul petit bémol : ce tome met en place l'intrigue et les personnages mais on a une fin en queue de poisson  : ce dont j'ai horreur ! Alors bien sûr, on a qu'une envie se jetter sur le deuxième tome pour savoir ce qui va se passer mais personnellement j'aime lire un livre qui se termine avec une intrigue bien ficelée et dont l'aventure se termine à l'issu du tome.

 

                                    J'ai dévoré ce premier tome mais je suis quand même un peu déçue par la fin donc ça ne sera pas un coup de coeur mais pas loin.

 

 

Note: 

 

Sans titre

Commenter cet article

Myiuki 16/10/2012 18:14

Je ne connaissais pas le livre de Lubar dont tu parles mais du coup je l'ai noté !
Comme toi la fin ne m'a donné qu'une envie, lire la suite !
Bonne prochaine lecture :)

Kincaid 16/10/2012 19:18



Grosse envie de me jeter sur la suite mais j'ai trop de LC prévue et puis je me réserve une petite place pour les livres de la rentrée littéraire !



Lilichat 16/10/2012 09:47

Si tu as aimé ce livre, il ne fait aucun doute que tu vas adoré la saga "Femmes de l'Autremonde". Cette saga est vraiment excellente!

Kincaid 16/10/2012 19:17



cool ! c'est une de mes très prochaines lectures puisque je dois le lire pour cette fin octobre !



Aude 13/10/2012 22:12

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre !
Mais moi, j'ai adoré la fin en queue de poisson ! C'est vrai que c'est frustrant mais j'aime beaucoup !

Kincaid 14/10/2012 19:52



Grrr... quand ça se passe comme ça, je me jette sur le second tome mais qu'est ce que c'est frustrant !



Lucy Gray 13/10/2012 21:30

Je suis tout à fait de ton avis concernant la fin. J'ai trouvé ça très frustrant. J'ai résisté à la tentation de lire immédiatement la suite mais c'est dur!

Kincaid 14/10/2012 19:54



Je me suis mise sur un autre livre mais faut dire que c'était dur !